Aller au contenu

[Archos 50 Diamond] Qu'en pensez vous ?


clem678

Recommended Posts

Après 24h00 de test je peux vous dire que cet Archos est pas mal du tout.

 

Niveau téléphonie, parfait, on entend bien, on nous entend bien, le haut parleur est efficace, bref, la fonction de base est parfaite :-)

 

La gestion du Dual Sim est parfaite aussi. Elle est présente dans pas mal de menus de l'appareil et on sait toujours avec qu'elle sim on va faire quoi. Et je confirme, une sim 4G et une sim 2G.

 

La batterie tient la journée bien que je l'ai malmené avec mes nombreux tests et transferts. Mais il faudrait voir sur une semaine d'utilisation normale.

 

Le téléphone est super fluide. Les menus répondent bien, pas de lenteur ou autre problème à signaler de ce coté.

 

Le GPS est super réactif, aussi bien que celui de mon Xperia Z1 Compact. Il trouve les satellites en quelques secondes. Parfait ! Pour info, j'utilise Waze. Très fluide également.

 

Concernant les photos, il faudra que je fasse des essais plus poussés. Pour le moment, je suis moyennement convaincu. Mon Z1 Compact était tellement parfait à ce niveau la :-/ Le Archos fait de bonnes photos mais rien d'extraordinaire je trouve. Mais je l'ai surtout testé en basse luminosité, point faible de nombreux téléphones. A voir ce que ça donne avec un éclairage un peu plus lumineux. J'ai pas testé le flash non plus.

 

Pour les jeux, je suis un peu déçu. Simpsons : Springfield (pas 3D) ramouille un peu par rapport au Z1 ou tout était hyper fluide. C'est un peu dommage surtout que l'affichage en lui même est très beau. Plante Vs Zombie 2 (ouais, je joue à deux jeux qui sont pas tellement des références :-p) ça ramouille aussi dès qu'il y a plus d'une vingtaine de zombies. Score Antutu : 30603

 

Voila mes premières impressions. Je suis très content de ce télephone et je suis curieux de savoir comment Archos va le faire évoluer (Optimisation, Android 5.0...etc).

Modifié par daxter21
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenez un unboxing vidéo 

                                              de boosti+ sur jbmm.fr Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après 1 semaine d'utilisation.. rien a dire niveau performance !

- La batterie tiens biens le coup. Jeux 3D/2D, internet en 4G, téléchargement d'appli, des speedtest (Pour tester la 4G de Free), etc...

- L'écran est bien, 1080p que demander de plus, seul point négative, c'est pas un AMOLED et pas de Gorilla glass.. Mais sinon rien a dire de pus.

- Le tactile ... j'ai très souvent des petites pertes de sensibilité, j'espère que c'est a cause de l'écran de protection.

- Le wifi et la 4G se connecte extrêmement vite, honnêtement j'ai jamais vu ça, je viens d'un SGS2.

- Le son, pour le peut que j'ai pu tester, il est plutôt correcte, je n'écoute jamais avec le haut parleur du téléphone donc... Et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec des écouteurs.

- La vidéo est un peu moyenne, surtout a cause de l'appli.. Pas de mise au point durant la vidéo, c'est très handicapant !

- La ROM... Alors là, commence la grande blague ! Archos livre ses smartphone avec Android sans surcouche... Mais il y a quand même un minimum pour un smartphone en 2015 quand même... Je viens d'une ROM Cyanogen sur un S2 et.. ya rien a voir. On est sur du Android 4.4.4, et honnêtement, j'ai l'impression de me retrouver sur une 4.1... L'application photo aussi est asse marrante. Quand on a du 16 MP en photo, on fait une vrai et belle appli, bien faite avec des vrais paramètres. Mais la... C'est juste une grosse blague de la part d'Archos.
- Il y a également de gros problème de traduction... Pourtant c'est pas si dure que ça sur une rom ou il n'y a aucune fonctionnalités ajoutées... Je n'ai jamais eu d'appareil Archos, Et il ne me laisse pas une impression de professionnels... A voir dans l'avenir sir leur rom lolipop sera plus sérieuse.

Je recommande ce produit pour sont rapport Prix/Performance, et je ne regrette pas mon achat malgré le manque de serieus de la marque ;)

Modifié par EclairOChocola
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras bien la suite pour lolipop

 

Je ne comprends pas ton soucis de Vidéo

 

Pour l'appareil photo, j'utilise camera fv-5

 

Concernant le surcouche, c'est juste une habitude

certaines personnes râlent quand il y en a une et d'autres non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour! 

Apparemment tout le monde à l'air surtout déçu par la rom, plutôt que par le smartphone en lui même ^^

 

Edit : Et côté jeux 2D/3D ça allait? le téléphone rame pas trop?

Modifié par Slainou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je savais que j'allais avoir une rom stock, comme je l'ai déjà dis, il y a des limite quand même...

Rien que le volet des raccourcis non personnalisable, et pas mal d'autre chose... Je sais pas combien de personnes développe pour Archos, mais a mon avis, ils sont pas beaucoup et on du travail 2 mois dans l'année pour arrivé a ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R&D est une petite équipe...

 

Volets de raccourcis non personnalisable : tu peux mettre un nom au dossier

et si je compare avec le LG G3 - je serais déçu mais je ne compare pas

 

je préfère qu'elle bosse pour sortir des options sympa comme l'Archos Fusion System, l'Archos Video Player,... que réinventer une rom qui ne plaira pas !

 

Si vous avez envie de voir un autre téléphone Archos :

https://forum.frandroid.com/topic/215650-archos-50-oxygen-plus/?view=getnewpost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, le tactile est asse chiant... Vraiment très souvent en fait, il ne répond pas. J'ai jamais eu l'habitude d'appuyer fort pour qu'il marche sur n'importe quel smartphone, mais la j'y suis obligé, sans non plus forcé comme un dingue hein... Mais j'espère vraiment que c'est a cause de l'écran de protection, que je ne compte pas gardé indéfiniment.

 

Si quelqu'un utilise le téléphone sans l'écran de protection, je serais ravis d'entendre son avis ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du classique : un comparatif fluidité (ouverture d'une même appli, navigation internet en ouvrant les mêmes pages), une comparaison de photos prise par l'appareil dorsal, si tu as un peu de temps une petite comparaison d'autonomie et ce que ça donne sur un Benchmark à titre indicatif.

Niveau dimension : le Oxygen Plus est aussi en 5 pouces ? Si oui peux tu nous donner les dimensions totales du boîtier de chacun des deux smart @@cajl ?

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pour mettre a jour mon retour: Le réseau est vraiment très mauvais ! Par rapport a d'autres smartphones, je suis très souvent a 1, 2 voir 0 barres de réseau... Je capte quand même j'envoie et revois des messages/appels, surf en 4G, mais n'empêche que je capte vachement mal avec ce téléphone. Opérateur Free. C'est pas un exemple non plus mais quand même, ce soir chez moi je ne captais plus rien. C'est surement un autre problème software... Espéreront !

 

Et aussi un petit truc dommage. Avant je pouvais régler dans les options sms, lorsque j'allumais mon téléphone, je voyais la date exacte de l'envoie du SMS que je venais de recevoir et non la date a laquelle je l'ai reçu !! C'est hyper décevant en fait... Vive cyanogen xD

Modifié par EclairOChocola
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une deuxième SIM qui est chez Bouygue et ça passe très bien, mais je me suis rendu compte que même dehors je suis a 80% du temps a 0 barre de reception.. Le réseau passe quand même ainsi que la data, mais quand même... c'est pas très très normal !

Après est ce que c'est pas un problème software, comme l'icone réseaun n'indique que 3g et 4g... pas d'intermédiaire, ce problème viens peut être de la ROM qui a été développé avec les pied !

Modifié par EclairOChocola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une deuxième SIM qui est chez Bouygue et ça passe très bien, mais je me suis rendu compte que même dehors je suis a 80% du temps a 0 barre de reception.. Le réseau passe quand même ainsi que la data, mais quand même... c'est pas très très normal !

Après est ce que c'est pas un problème software, comme l'icone réseaun n'indique que 3g et 4g... pas d'intermédiaire, ce problème viens peut être de la ROM qui a été développé avec les pied !

 

J'ai mis 2 cartes sims Sosh et  Lebara

j'ai bien une indication 4 G sur la premiere (data activée) et l'utre est donc en 2G

rappel l'emplacement 4G est la Sim 1 et la sim 2 n'est que 3g+

 

et lorsque tu passes en wifi le data s'arrete en 4G et donc tu n'as plus d’indication 4G

si tu as besoin de photos pas de soucis

Modifié par cajl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...