Aller au contenu

[Archos 50 Diamond] Qu'en pensez vous ?


clem678

Recommended Posts

C'est mieux expliqué et compréhensible...

je vais envoyer l'info à archos

 

C'est bon Archos bosse dessus !


Si vous voulez parler du 50 Oxygen +

c'est par ici https://forum.frandroid.com/topic/215650-archos-50-oxygen-plus/?view=getnewpost

 

(oui oui je l'ai aussi...)

Modifié par cajl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super  ;) Merci !

Mais par contre je sais même plus si je l'ai demander, tu as des infos sur Lolipop ? Genre si c'est moins une blague nigveau fonctionnalitées par rapport au KitKat qu'ils nous on fournis ?

Genre LED, raccourcis dans le volet de notif modifiable etc...

Ahh oui aussi !! BUG !! Je sais pas si il a déjà été remonté, mais le Widget appareil photo lorsqu'on on a un mot de passe en Lockscreen ne fonctionne pas du tout, c'est impossible de le lancer

 

Et concernant le tactile, il est très bon, mais les problème de sensibilités apparaissent uniquement quand le téléphone chauffe. Si on lance un jeux un peut gourmand, le téléphone chauffe, et c'est la que le tactile comment a ne plus trop reconnaitre nos gestes. pourtant a 8 coeurs c'est bizarre.

Modifié par EclairOChocola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce téléphone pourrait m'interesser comme second appareil ... mais a vous lire, j'hésite vraiment pour l'instant, au vu de tous les bugs remontés ... Que conseillez vous a ceux qui seraient interessés : de passer leur chemin, d'attendre une prochaine "version" (si vous avez le sentiment qu'archos est a meme de livrer un téléphone digne de ce nom) ou de l'acheter quand meme parce que c'est un téléphone "qui ne decoit pas" ?

 

(ps : j'ai un OnePlus One comme premier téléphone)

 

Merci,

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant le tactile, il est très bon, mais les problème de sensibilités apparaissent uniquement quand le téléphone chauffe. Si on lance un jeux un peut gourmand, le téléphone chauffe, et c'est la que le tactile comment a ne plus trop reconnaitre nos gestes. pourtant a 8 coeurs c'est bizarre.

 

Ouh la inquiétant ça! Bon je vais vraiment prendre mon temps avant de me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait la même chose avec un chargeur 2A (chargeur secteur ou batterie externe avec sortie 2A). Par contre dans ma voiture il charge pas trop mal avec un simple 1A ... a rien y comprendre d'autant plus que c'était avec le même câble à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon Z1 m'a fait le coup une fois quand je jouais a RR3.

Personnellement je pense que c'est rien et que les composants consomme plus que le chargeur fourni d'énergie ...

A mon avis ne pas s'inquiéter.

Par contre le bug de l'écran tactile des qu'il chauffe c'est bizarre.

Ca le fait a tous le monde ?

Peut être la colle qui se dilate ou un truc du genre ...

La couche tactile qui n'aime pas la chaleur...

Je pourrais pas vous dire.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous rejoins pour suivre l'actualité de ce smartphone qui à l'air très intéressant sur le papier.

Je me met à chercher un smartphone dual sim compatible 4G sur toute nos fréquences et je crois que c'est le meilleur produit actuellement qui est disponible (enfin bientôt dispo  ^_^ )

J'attends de voir vos futurs retour quand il passera à 5.0 voir 5.1, mais avant j'ai épluché tous les sujets sur le forum et je remercie les premiers testeurs de ce smartphone pour leur retour. Et j'espère surtout que archos n'en restera pas là ce qui me permettrais d'abandonner mon Z1C qui me comble parfaitement actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de puissance le Z1C est clairement un cran au dessus du Diamond. Donc au niveau fluidité au quotidien et puissance dans des jeux, etc... Ça risque de te faire bizarre.

Idem pour l'appareil photo du Z1C, il est bien meilleur que celui du Diamond

Et je parle pas de l'autonomie, de la rom Sony comparé à celle d'Archos, etc...

Bref, choix étrange je trouve de passer du Z1C au Diamond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la même taille et très probablement pas la même connectivité 4G (après si t'es chez bouygues c'est pas un soucie).

Bref, choix étrange je trouve de passer du Z1C au Diamond.

C'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour la fonctionnalité double sim que je cherche j'en ai marre de me trimbaler avec 2 téléphone à longueur de journée c'est pour cela que je regarde ce téléphone car en double sim il y a très peu de choix je trouve. Je ne veux pas d'un téléphone chinois importé dont je ne connais pas la marque.

C'est que je baisserais en gamme mais je n'utilise pas mon Z1C à 100% je pense vu mon utilisation. 

Après c'est sur que passer à 5 pouces et perdre en qualité n'est peu être pas le meilleur choix mais le double sim s'impose pour moi aujourd'hui.

 

Je ne suis pas pressé pour l'instant à changer de téléphone et je vais attendre de voir ce qu'il va arriver avec 5.1 qui supporte officiellement le double sim peut être que cela va démocratiser cet usage :)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le S615 est nettement inférieur au S800 est pas totalement vrai non plus.

Sur le papier oui car il y a une différence de cadence après on est sur du Cortex A15 vs Cortex A53 et le S615 est 64bits du coup une fois sous 5.0 il y aura potentiellement une différence.

Je trouve que ce SOC est souvent très sous estimé et même dénigré ici mais pour moi le 615 est l'équivalent milieu de gamme début 2015 du haut de gamme début 2014 et c'est clairement au dessus de n'importe quelle chiure de chez Mediatek. C'est bien de mettre beaucoup de coeurs, un gros GPU mais si il n'y a aucune optimisation derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le fait qu'on a pas encore vu toute l'étendu des capacités du s615, car on attend les maj lollipop.

Mais pour avoir assez souvent un Z3C en main, très honnêtement je doute que le Diamond arrive à son niveau. Il est d'une fluidité impressionnante (et même après des mois d'utilisation). Pour le coup, la rom Sony a été bien géré et n'alourdit rien, ce qui en fait un téléphone bien équilibré entre puissance/fluidité, taille d'écran et autonomie. Et je doute qu'on retrouve un smartphone qui arrive à son niveau dans nos smartphone milieu de gamme de 2015 (que ce soit archos, acer, wiko, huawei, etc..). Mais il est plus cher du coup .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z3C a un S801comme mon Z2 et pas un S800 comme le Z1C.

En terme de performances graphiques les S800 et 801 sont au dessus, en terme de puissance de calcul je pense que le S615 est loin d'être ridicule si on tire parti de ses 64bits.

Mais Sony fait des ROMs bien plus travaillées et optimisés aussi ! Après leur service développement est très certainement largement supérieur a celui d'Archos !

Attendons Lollipop pour voir comment s'en sort le Diamond ! On sent qu'il en a largement sous le pieds mais qu'il est bridé par des petits manques d'optimisation et Kit Kat qui tire par pleine parti du processeur

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons Lollipop

Le truc c'est que vous allez probablement attendre longtemps... curieux de voir qui du Wiko Ridge ou du Archos 50 Diamond aura sa chupa chup en premier... bataille d'escargot !!!

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ M.Xperia: Oui j'ai vu qu'il y avait le Z3 et S5 Dual mais ils sont a des prix qui ne sont pas pour moi ^^ Sinon j'aurais sauté sur le Z3 mais c'est clair que j'espère avec l'annonce de 5.1 et le support du dual sim que cela va se démocratiser un peu plus chez nous.

 

Et je suis d'accord pour dire que le S615 n'est pas a déclasser je suis d'accord qu'il faut attendre de voir arrivé lollipop pour voir ce qu'il donne vraiment en performance pure après c'est clair que sans une bonne optimisation tu peux avoir un super processeur et avoir l'impression d'avoir une tortue entre les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aujourd'hui une MAJ en OTA. Le numéro de build (Rev94_20150228) indique que la ROM a été bouclée fin février, elle n'est donc pas toute récente et je ne m'attend pas a ce qu'elle comprenne les fix sur des bugs qu'on a pu faire remonter ici mais en tout cas ça a l'air plus véloce.

A voir sur le long terme mais je peux déjà dire que j'ai toujours pas de HDR sur les diverses appli APN que j'ai et que l'apn d'origine dispose toujours des problèmes d'interface

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déjà pas négatif donc c'est dans le bon sens ! Allez Archos, sortez quelque chose aux petits oignons qui soit digne du Diamond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...