Aller au contenu

[TUTO] Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre.

Recommended Posts

deadlysoul c'est marrant que tu pose la question j'allais justement poser la même car j'ai ce bug depuis un moment, j'avais arreté d'utiliser le player mp3 pour cette raison et depuis hier je réecoute de la musique sur mon tel et ce bug m'énerve. La seule solution que j'ai trouvé pour le moment et qui est un peu soulante c'est :

Après avoir débranché les écouteurs j'attend que le son du périph retenti puis quand la musique se lance j'ouvre task killer et je lui ferme son clapet ^^

C'est devenu instinctif de faire ca mais c'est vrai que si l'on pouvait désinstall cette appli ca serait pas mal.

La solution pour les mp3 qui démarrent seuls en galaxo est de supprimer ou renommer le Music.apk

De mémoire, on se connecte par adb shell, puis on tape un truc genre "mv /data/app_s/Musik.apk /data/app_s/Musik.apk.bak" Ça fait disparaître le lecteur de music et il faut passer par un soft tier.

bonjour je voudrais savoir après avoir fini tous sa au niveau de la mémoire interne on peut supprimer certain fichier ou pas ? si oui lequel a garder et supprimer. Je voudrez savoir aussi vu que j'ai mi la version 6.0 es-ce-que si je veux passer a la version 6.5.1 sa efface tous se que j'ai déjà fait ou pas merci

Modifié par Michou13

Bonjour a tout les membres de ce forum !!!

Tout d'abord, je tiens a remercier tout le monde pour votre participation et particulièrement a GalaxyUser pour son tuto.

J'ai un problème !!

Hier soir, je me suis décidé a passer le pas pour booster mon tel !!

Etape 1 : ok

Etape 2 :

Quand je valide la ligne de commande dans le CMD au moment ou le tel fait un fastboot, il me met "waiting for device". J'ai bien waiting pendant 15 min et rien !!!

j'ai bien mis le recovery.img dans le dossiers tools du SDK et l'autre direct sur la SD interne.

Merci pour votre aide :)

PS : Pour info, c'est la recovery 6.5.1

Modifié par Peg4se

Tu as waiting for device quand tu boot en mode fastboot. (Il faut déja lancer la ligne de commande puis le téléphone (qui va redémarrer au bout de 15 seconde si tu lui donne rien à faire)

Donc si ton tel n'est pas reconnu c'est une histoire de drivers, vas sur ce Tuto pour les drivers

Bonjour, j'ai un soucis avec l'archive JC6Donut, après l'avoir télécharger winrar ne veut pas l'extrair, message d'erreur : fin de l'archive incorrecte.

Je l'ai télécharger 3/4 fois et c'est toujours pareil.

Une idée ?

Merci d'avance

Edit : C'est bon...le bug vient de mon IE, le téléchargement a parfaitement fonctionné sous Chrome.

Modifié par ratatouille

Salut,

Il y a des corrections à effectuer sur ton tuto ici :

adb push Fix3Gliblibril.so /system/lib/

adb push Fix3Gbinrild /system/bin/

adb push Fix3Gbinradiooptions /system/bin/

Il faut rajouter des séparateurs :

adb push Fix3G/liblibril.so /system/lib/

adb push Fix3G/bin/rild /system/bin/

adb push Fix3G/bin/radiooptions /system/bin/

Voila, merci encore pour ton boulot en tout cas, il m'a vachement aidé ;)

Ps: il faut installer le fix pour la géolocalisation ou c'est bon ?

Bonjour ,

je suis entrain de suivre le tuto , mais je suis bloqué dans l'étape 2 depuis hier , je trouve pas de solution .

je place le recovery.img dans tools le dossier du SDK , "RECTOOLS.tar.gz" sur la carte SD. et je reboot l'appareille en FastBoot , je lance la commande dans l'invite de commande windows , il m'affiche " waiting for device " et le telephone reste quelque temps et continue son lancement . je comprend pas le problème viens d'ou , j'ai pas eu des problèmes avec l'étape 1 .j'ai trouvé sur internet que sa pouvez être un problème de driver ???

et merci .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...