Aller au contenu

[TUTO] Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre.


Recommended Posts

bonjour :)

j'étais venu il y a quelques temps pour des problèmes de drivers, je revient pour le même probleme :D (je pense).

j'ai voulu mettre le recovery de drakaz et là je bloque ...

j'ai bien réussit a mettre en mode Fastboot mais celui ci s'enlève au bout de quelques secondes et redémarre, j'ai sur l'ordi un périphérique android 1.0 qui arrive pendant le labs de temps où le fastboot est là et le cmd qui me dit d'attendre

j'ai en drivers installé seulement ADB Interface, donc je suppose que c'est ça le probleme (pas sur). mais je n'ai plus aucun péripherique inconu

comment résoudre se probleme ?

je doit tout recommencé ? si oui, y a toujours pas une méthode miracle pour instalé sans probleme ?

merci à celui qui trouve :) (et désolé si je probleme déjà posé x fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ton souci de Android 1. 0 je l ai eu aussi il te faut être très réactif lors du branchement en mode fastboot. tu le branche et la tu fais mettre à jour le pilote tu vas sélectionner le pilote fourni pour le galaxy au début du tuto. si tu n'a pas le temps en un coup pas grave recommence voilà bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne détecte aucun pilote

il faut prendre lequel ?

edit : c'est bon trouver, merci :)

edit 2 :

j'ai diffèrent problèmes suivant les étapes :

Étape 5: Installation du Fix 3G par Jakax :

"adb n'est pas une commande interne reconnu", je suppose que c'est encore un probleme de drivers mais là je commence à désespérer .... il me faut lequel cette fois ci ?

Modifié par rmanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le fix c'est pas un driver qu'il te manque, c'est à priori le SDK. Ou alors tu n'éxecutes pas les commandes au bon endroit.

Ceci dit si tu n'as pas le driver ADB INTERFACE installé tu ne pourras pas passer l'étape N°5.

Si tel n'est pas le cas, depuis la console CMD mets toi à l'endroit ou est décompressé le SDK.

Moi perso, l'archive SDK était décompressée dans C:\SDKtools, donc j'ai lancé les commandes depuis le répertoire C:\SDKtools\android-sdk-windows\tools

Au préalable, décompresses le Fix3G dans le répertoire C:\SDKtools\Fix3G

ce qui fait que tu doit avoir 2 répertoires dans le répertoire C:\SDKtools

- C:\SDKtools\android-sdk-windows

- C:\SDKtools\Fix3G

ensuite depuis la console tu vas dans le répertoire C:\SDKtools\android-sdk-windows\tools

c'est à dire tu lances CMD et tu tapes successivement

c:

cd\

cd SDKtolls

cd android-sdk-windows

cd tools

ensuite tu lances le Fix3G comme indiqué dans le tuto. Moi perso j'ai eu des petits soucis j'ai donc indiqué le chemin tel que ci-dessous

adb kill-server

adb remount

adb push c:\SDKtools\Fix3G\lib\libril.so /system/lib/

adb push c:\SDKtools\Fix3G\bin\rild /system/bin/

adb push c:\SDKtools\Fix3G\bin\radiooptions /system/bin/

adb shell chmod 777 /system/bin/rild

adb shell chmod 777 /system/bin/radiooptions

adb shell reboot

Après si ça marche pas demandes au pro, moi je passe .... je suis loin d'en l'être un, il suffit de lire un peu plus haut :D :D :D

(super Malain vas pas en croire ses yeux de me voir dire tout ça :P )

A+

Modifié par jeefreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si ça marche pas demandes au pro, moi je passe .... je suis loin d'en l'être un, il suffit de lire un peu plus haut :D :D :D

(super Malain vas pas en croire ses yeux de me voir dire tout ça :P )

A+

J'aillai le dire, tu m'as coupé l'herbe sous le pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour/bonsoir je suis blocker a l'étape 2 jai download le Recovery_6.4 jai fait se que le tuto dit mes rien semble marche jai la dernier version du pc studio de samsung mes ses surement au SDK mon problème pcq je avais rien de sa de install sur mon ordi et ses surement la que mon problème viens jai dl un SDK sur le site officiel pour windows... je les mise dans mon C:\android-sdk-windows je ses pas si un d'entre-vous aurai le plaisir de bien pouvoir maide svp merci et au plaisir

PS: je suis vraiment null en anglais et google traduction souvent maide pas bcp plus il semble traduire mal :\

PS_2: si ses trop de trouble juste me dire comment revenir a ma version officiel svp pour que je puis de nouveau utilise mon cell pcq comme ses la jarrive pas a pogne le réseau de mon fournisseur

Modifié par Ateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....J'aillai le dire, tu m'as coupé l'herbe sous le pied ;)

:P :P ...J'ai pas dit de carabistouilles au moins. Rassures moi ??

Au fait, aurais-tu vu mes questions par hasard ?

bonjour/bonsoir je suis blocker a l'étape 2 jai download le Recovery_6.4 jai fait se que le tuto dit mes rien semble marche jai la dernier version du pc studio de samsung mes ses surement au SDK mon problème pcq je avais rien de sa de install sur mon ordi et ses surement la que mon problème viens jai dl un SDK sur le site officiel pour windows... je les mise dans mon C:\android-sdk-windows je ses pas si un d'entre-vous aurai le plaisir de bien pouvoir maide svp merci et au plaisir

PS: je suis vraiment null en anglais et google traduction souvent maide pas bcp plus il semble traduire mal :\

PS_2: si ses trop de trouble juste me dire comment revenir a ma version officiel svp pour que je puis de nouveau utilise mon cell pcq comme ses la jarrive pas a pogne le réseau de mon fournisseur

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Et en français ça va sinon ??

Non sérieux ...Fais un minimum d'efforts si tu veux être aider

A+

Modifié par jeefreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour/bonsoir je suis blocker a l'étape 2 jai téléchargé le Recovery_6.4 jai fait se que le tuto dit mes rien semble marche jai la dernier version du pc studio de samsung mes ses surement au niveau du SDK mon problème parce que je avais rien de sa de mise sur mon ordinateur et ses surement la que mon problème viens jai télécharge le SDK sur le site officiel...la version pour windows... je les mise dans mon C:\android-sdk-windows je ses pas si un d'entre-vous aurai le plaisir de bien pouvoir m'aide svp merci et au plaisir

PS: je suis vraiment pas bon en anglais et google traduction souvent m'aide pas bcp plus il semble traduire mal :\

PS_2: si ses trop complique juste me dire comment revenir a ma version officiel svp pour que je puis de nouveau utilise mon téléphone mobile parce que comme ses la je arrive pas a capter le réseau de mon fournisseur

ses mieux la pour espérer une réponse? au lieux d'une critique jeefreeze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P ...J'ai pas dit de carabistouilles au moins. Rassures moi ??

Au fait, aurais-tu vu mes questions par hasard ?

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Et en français ça va sinon ??

Non sérieux ...Fais un minimum d'efforts si tu veux être aider

A+

tu as bien flashé avec odin ???

(pc studio de samsung ne sert à rien)

un lien qui te seras utile :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=175777#p175777

Modifié par guiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien flashé avec odin ???

(pc studio de samsung ne sert à rien)

un lien qui te seras utile :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=175777#p175777

oui jai tout ses bien passe avec odin jai android 1.6 ses rendu a létape 2 dans CMD il me dit tout le temp waiting for devices... mes le lien que tu viens de me donne semble pouvoir m'aide merci beaucoup je vais teste sa tout de suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila jai presque tout réussie les étape du tuto a par une seul elle du fix3G mon CMD me dit error device not found....

et jai toujours pas de réseau sur mon mobile je suis au canada(Québec) avec le fournisseur bell.... je ses pas si ses parce que jai pas mise se fix que jai pas de réseau.... 2k merci de votre aide!!

edit: je viens de aller sur le site de mon fournisseur il me fournie le No pour desimlock mon mobile je les entre et [color=red][b]sa[/b][/color] me dit que ses un echec..... je les entre 3 fois mes jai lus que si je le entre 10x mon mobile va se locker et ma devoir acheté une nouvelle carte sim...

Modifié par Ateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses mieux la pour espérer une réponse? au lieux d'une critique jeefreeze

RÈGLE 1 : Pas de style SMS

RÈGLE 2 : Une orthographe décente

....

ici pour les autres règles ---> https://forum.frandroid.com/forum/misc.php?action=rules

"ses" différent de "c'est"

Jeefreeze à raison .

pour le problème de réseau , http://lmgtfy.com/?q=apn+canada+bell+android et vérifie tes APN

https://forum.frandroid.com/forum/search.php?search_id=330646585

Modifié par malain5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai rien dans mes APN même si je les rajoute 2fois il a rien je faire aussi une recherche de réseau il en trouve 3 mes aucun est celui de mon fournisseur même que jai fait se qui dise sur se site http://androidforums.com/samsung-i7500/87145-bell-mobility-apn.html et [color=red][b]sa[/b][/color] nesemble pas plus marche.... merci de ton aide :\

ps: ton 2e lien ne semble pas marche...

edit: jai enfin pu install le fix3G :D mes toujours pas de réseau je ses pas si appelle mon fournisseur pourrai m'aide?

Modifié par Ateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire merci à jeefreeze et aux autres

tout marche :)

Pas de quoi, je sais que ça peut vite être galère, j'y étais dedans y'à pas si longtemps. C'est encore frais dans ma petite tête alors je partage, c'est une vieille habitude que j'ai pris sur le net .....

Par contre Malain vas faire la mou, si je lui pique son fan club .... hihihihihihih

Bon ceci dit, ça va pas trop durer, je viens de vendre mon GALAXY....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bien après avoir appelle mon fournisseur (bell mobility canada) et que on ma dit qui avais un rappelle sur la série de ma carte sim je viens de aller la change et jai toujours pas plus de réseau..... donc je ses pas si du monde on d'autre idée même après avoir configurer mon APN( http://androidforums.com/samsung-i7500/87145-bell-mobility-apn.html ) j'aimerai si ses possible pouvoir revenir a ma version officiel si personne a d'autre idée ou de solution svp merci.....

edit: après quel que recherche je ses pas si sa peux être sa mon problème le réseau de mon fournisseur est HSPA+ ses très nouveau alors que roger AT&T ici lui a le réseau GSM et HSPDA.... je me demande si peut-être viens pas de la mon problème et que je ne capte pas le réseau de bell mes lui de roger quand je faire une recherche de réseau... peut-être que le galaxo est pas compatible avec le HSPA+ de mon fournisseur?

Modifié par Ateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Un grand merci pour ce tuto, je l'ai suivi il y a 2 jours et tout c'est bien passé pour moi. J'en profite donc pour remercier Drakaz forcement pour son travail, et tous ceux qui l'aide. Je remercie également Galaxyuser pour ce tuto super bien fait, et super clair avec toutes les petites captures d'écran qui vont bien, et tous ceux qui l'ont aidé à l'améliorer.

J'ajouterais pour tous ceux qui hésitent à passer le pas que cela vaut vraiment le coup, après seulement 2 jours d'utilisation je suis surpris par les capacités de ce téléphone que je trouvais vraiment limité. En plus, le tuto est très simple et croyez moi je suis vraiment nul en informatique.

J'ajoute un petit feedback personnel.

Pour l'installation du recovery je me suis servi de Easyroot (merci Drakaz) qui est très simple a utiliser, et je pense bientôt investir dans Galaxyupdater, pour avoir les mises à jour plus simplement et pour pouvoir tester la Gaosp (même si maintenant je pense pouvoir le faire manuellement, ca sera plus simple avec Galaxyupdater)

Les deux seules petites difficultés que j'ai rencontrées sont

- au niveau des drivers, ils étaient tous correctement installés, mais pas celui du fastboot. Malheureusement, le seul moment où il m'a été possible de l'installer est au moment du démarrage en fastboot et il faut être super rapide. Et cela rajoute une petite manip, car une fois installé, et il faut éteindre et redémarrer le téléphone en fastboot. Mais bon c'est pas grand chose.

-Comme beaucoup l'installation du Fix 3g, mais comme pour tout le monde, il s'agissait juste d'un problème de mauvais répertoire (au passage merci jeefreeze pour ton explication limpide), qui lorsque comme moi on y connait rien est pas evident.

Encore un grand merci à tous

Si vous rencontrez des problèmes pour l'installation, je pourrais peut-être maintenant donner un petit coup de main

A+

Modifié par guibb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voila hier j'ai essayé de flasher mon samsung galaxy, mais dès l'étape 1 je suis bloqué :(

Quand j'essaye de telecharger l'archive (dossier JC6 Donut) sa le télécharge, mais ensuite impossible a ouvrir :(

Si quelqu'un aurai une solution, merci de m'en faire part :)

PS: Oui je sais, je suis novice la dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, tout d'abord mercia malain5 pour tes explication au final ça a marché, j'ai réussi a passer la 1er étape =D^^

Maintenant, je suis bloqué sur l'étape 2, quand je met le telephone en mode fastboot il ne ve rien savoir et il se rallume apres quelque seconde. Et du coté du pc, l'invité de commande ne veut rien savoir non plus...

Solution si vous avez??? :))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai rencontré le même problème que toi. Alors le téléphone redémarre ça c'est pas un problème, c'est normal t'est en fastboot donc le téléphone redémarre après un temps que j'ai même trouvé assez court pour faire les manips.

Ton problème est probablement le même que celui que j'ai rencontré en faisant l'installation, tu n'as pas encore installé le driver du Galaxy pour le fastboot. Je pense que quand tu démarre en fastboot Windows doit t'indiquer que le périphérique est mal installé. Il faut que tu lui indique assez rapidement où se trouvent les drivers sur ton PC. Une fois que les drivers seront correctement installé tu redémarre en fastboot avec l'invité de commande.

Même si tous les autres drivers sont bien installé celui du fastboot peut ne pas l'être...

Modifié par guibb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut (agent) guibb (désolé fallait que je le sorte =D ^^)

Oui en postant ce post je pensé aussi au problème des drivers, mais petit souci justement sur ces drivers, c'est que j ene n'arrive pas a les faires fonctioneer, il ne reconnait toujours pas mon téléphone :(

Y aurait-il un lien sur, pour pouvoir télécharger les drivers, et/ou avoir des explication pour les installé? (si possible, assez facile a comprendre^^ je vous l'ai dit, totalement novice sur ceux sujet :(( )

Merci pour cette réponse quand meme car, sa consolide quand meme ceux a quoi je pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...