4lex Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Le FIX 3G est utile avec la GAOSP ? Merci pour ton tuto et le GAOSP Light, il marche très bien. Modifié 17 février 2011 par 4lex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaSchmarotzer Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) J'admet ne pas venir souvent sur Frandroid (vous me verrez plutôt sur le forum de drakaz ou androidforums), mais c'est du bon boulot ce post, même s'il est quand même vieux. ;) Je dis ça sans l'avoir utilisé c'est sûr, mais je l'ai regardé quand même. S'il y a une chose que je comprend pas, c'est de flasher JC6 puis d'installer la recovery par fastboot. Tant qu'à utiliser Odin, pourquoi pas flasher directement le jc6 qui a la custom recovery d'intégrée avec? Moi j'avais aussi fait un tutoriel avec fastboot, mais je parlais pas d'odin du tout, autant garder le baseband de leur pays. C'est sûr que je vais comprendre si on me répond que c'est par paresse. ;) Modifié 28 février 2011 par DaSchmarotzer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julie528 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour,j'ai un joli samsung galaxy i7500 avec un étui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link28 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Bonsoir premier post de ma part car pas mal de galère même avec cet excellent tuto pour i7500!!! Voilà mon problème je fais mon hard reset, j'installe JC6 donut sans problème mais par contre des que je me lance sur l'installe du recovery première étape nickel tout comme la photo mais ensuite impossible de rebooter en recovery il me relance le tél en fastboot malgré la manipulation volume bas + décrocher + on/off donc aucun moyen de poursuivre pour l'installlation de GALAXO!!! Quelqu'un pourrait-il m'aider car la je ne vois et ce malgré de multiples tentatives!! Merci d'avance Link28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevalier Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Bonjour (ou bonsoir) à tous Ayant fait l'acquisition réçament d'un I7500 d'occasion, je souhaite le passer en Galaxo (dans un premier temps) J'ai suivi ce tuto (bien fait -Chapeau) Tout c'est bien passé jusque au téléchargement du "Recovery" : soit le site de DRAKAS est m....que, ou c'est moi qui m**** (tout à fait possible) mais pas moyen de télécharger quoi que ce soit. J'ai "acheté" (je mets des guillemets, car à ce prix !) l'Autoupdate sur le market, mais comme il se doit cette saleté de téléphone n'est pas "rooté" ; tentative de téléchargement de "Easyroot" : même résultat : je tourne en rond. Ma question : y a t il un truc pour télécharger chez Drakaz, ou faut il "payer" ? Si c'est le cas, qu'il le dise franchement. Si les tarifs sont du même ordre de grandeur que pour l'Autoupdate, pas de pb ; toute peine mérite salaire (raisonnable - je ne suis Rotchild) mais évitons l'hypocrisie, et cela évitera en plus à beaucoup de galérer et de perdre du temps. Sans vouloir vexer personne Merci d'avance pour votre aide Modifié 29 mars 2011 par chevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Tu as tout de gratuit, meme galaxy updater est dispo gratuitement sur le market. Pour lelecharger sur le site de drakaz il faut aller sur ce lien puis cliquer sur samsung galaxy puis RECOVERY_6.5.1.zip. Par contre il faut vraiment cliquer sur le lien Ne pas télécharger directement http://www.drakaz.com/FILES/GALAXY/?file=RECOVERY_6.5.1.zip (pas de click droit non plus) car ça ne va pas marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevalier Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Merci pour la réponse, mais nada Je viens encore de faire des essais : depuis ta réponse en cliquant sur "ce lien" puis samsung galaxy, j'arrive sur une liste de fichiers, j'ai cliqué sur RECOVERY et EASYROOT : une page s'ouvre (en anglais dien sûr) "Fichier inexistant ou vous avez tanté un téléchargement direct (????) vous allez etc.." Idem en me connectant au site de Drakaz, d'ailleur j'ai exactement les mêmes pages que par ton lien. Je ne vois pas ce qu'est un "Téléchargement direct" Donc je tourne tjs en rond, et mon téléphone reste sans 3G ni GPS. Que faire pour finir cette mise à jour et avoir un téléphone en 1.6.3.4 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 utilise chrome comme navigateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamikazz Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 J'ai besoin d'aide pour un GRAND nettoyage de printemps :-p Au fil du temps et de mes différentes installl j'ai cumulé pas mal de dossiers dans la SD interne du tel, il y en a je sais même plus ce que c'est. J'aurai voulu savoir quel dossier je dois conserver absolument. Et comment je dois m'y prendre ^^ Je suis en recovery 6.5 avec galaxo 1.6.3.4 Merci de votre aide aux rares gens a venir encore ici ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishman02 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 J'ai besoin d'aide pour un GRAND nettoyage de printemps :-p Au fil du temps et de mes différentes installl j'ai cumulé pas mal de dossiers dans la SD interne du tel, il y en a je sais même plus ce que c'est. J'aurai voulu savoir quel dossier je dois conserver absolument. Et comment je dois m'y prendre ^^ Je suis en recovery 6.5 avec galaxo 1.6.3.4 Merci de votre aide aux rares gens a venir encore ici ^^ J'ai déjà poser une question du même genre. Voilà la réponse que j'ai eu : Réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elindor Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Hello à tous :) Nouvellement utilisateur d'Android, je me renseigne pas mal... Je compte suivre ce tuto, à priori, mais deux questions me viennent. - Est-ce toujours la meilleure option pour avoir un android stable et à jour ? N'y a t-il pas de rom officielle plus avancée et tout autant avantageuse aujourd'hui ? - dans le debut du tuto, il est dit : "Je pars du principe ou vous avez déjà installé de SDK ainsi que tous ses drivers son installé." Un petit lien vers un tuto qui m'explique comment faire ceci ? Merci à la communauté et merci pour ce sublime tuto ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Je te conseil de démarer par le tuto débutant : celui la pour les drivers... et de rebasculer sur le tuto actuel quand tu le sentiras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elindor Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Merci pour ce lien... Et pour ce qui est de ma deuxième question ? Il n'y a pas de rom plus récente et tout aussi stable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dussonline Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Salut à tous ! Je me pose une question concernant ce très bon tuto ! Est il possible d'inverser les étapes 1 et 2 afin de faire un Nandroid avant de passer en JC6 ? :) Merci pour vos rép ! EDIT : après test, oui c'est possible mais il faut refaire le recovery car il saute sinon :P Modifié 29 avril 2011 par Dussonline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polynesie61 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Est-ce avec la dernière version du SDK cela fonction et n'y a t il pas une version plus récente de la version du Odin que vous proposez (1.6) car nous somme à une version 2.xxx en ce moment ? De plus avec cette version du galaxy jusqu'à quelle version d'android on peut aller ? Moi je suis encore à la version 1.5..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepsi Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Est-ce avec la dernière version du SDK cela fonction et n'y a t il pas une version plus récente de la version du Odin que vous proposez (1.6) car nous somme à une version 2.xxx en ce moment ? De plus avec cette version du galaxy jusqu'à quelle version d'android on peut aller ? Moi je suis encore à la version 1.5..... La dernière version officielle proposée par Samsung est une 1.6 et il ne faut pas espérer une version plus récente de leur part. Plus d'infos sur Odin dans une réponse que j'ai donné hier sur un autre Topic : ici. Par contre, il est possible d'installer une ROM customisée : la version Gingerbread (2.3) de GAOSP vient de sortir en Beta 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoubitou Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 bonjour je md bloque au niveau du flash de la recovery , j'ai une erreur voila l'image http://img860.imageshack.us/i/recovery.png le flash avec odin pass son problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 bonjour je md bloque au niveau du flash de la recovery , j'ai une erreur voila l'image http://img860.imageshack.us/i/recovery.png le flash avec odin pass son problème bonjour l'image du recovery que tu copie dans le fichier tools est intitule "recovery 6.5.2" il faut le renomer en "recovery" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) Oui ou alors tu tapes ca fastboot flash recovery recovery-6.5.2.img ;) Modifié 4 mai 2011 par Cyssou06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Bonjour et merci pour ce magnifique tuto. J'ai un soucis, ben oui, je n'ai pas pu faire la phase Fix 3G. Je fais adb kill-server c bon mais [color=red]qd[/color] je fais adb remount : j'ai bien Starting now puis started successfully mais après j'ai error : device not found que faire ? merci d'avance Edit : mon galaxy est bien monté je vois les SD et il n'y a pas de triangle jaune dans mes périphériques donc il devrait etre bien reconnue. Edit : je suis maintenant devant mon Seven 64 bits, j'ai pas mis les drivers mais il m'a reconnue mon Galaxy comme un appareil mobile. Et dans les périphériques j'ai un "Samsung Android USB Device" et j'ai exactement le même problème avec "remount" : error: device not found Modifié 6 mai 2011 par SeXMaN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Je up un coup car j'ai toujours le problème et comme c la seul chose que je n'ai pas réussis dans le tuto, j'aimerais y arriver, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Je up un coup car j'ai toujours le problème et comme c la seul chose que je n'ai pas réussis dans le tuto, j'aimerais y arriver, merci d'avance. Je pense qu'il faut que t'essaye d'activer ( ou bien de désactiver puis activer s'il l'était déja ) le mode débug dans le menu Application, développement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bon merci Ricco, mais je pense que tu as peut être mis le doigt sur mon problème. Est ce qu'il est possible que j'ai pu effectuer tout le tutoriels sans les bon drivers ? Car je suis sous Windows Seven 64 bits, j'ai cherché sur le forum les drivers mais y a tellement de post et de message. J'avoue que c'est un grand flou tout sa. J'ai tout téléchargé, tout installer et désinstaller rien n'y fait. Et en plus je crois que je n'ai pas trouve les drivers pour seven 64 bits ??? j'ai trouvé 1 driver ou c marqué AMD64 c pour le 64 bits ? Si y avait un tuto qui parle des drivers 64 bits je ne l'ai pas trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMMan Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de mettre à jour mon galaxy, et eprès avoir vraiment galérer pour installer le pilote du bootloader (et j'y suis arrivé :)) je me heurte maintenant à un autre problème :( J'ai bien essayé de chercher dans le fofo si quelqu'un avait le même problème mais je n'ai rien trouvé, quand je lance l'installation du recovery, j'ai cette erreur: Si quelqu'un aurait une solution je le remercie par avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMMan Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 C'est bon me suis dépanner tout seul lool mais je sais pas comment :D J'ai redémarrer le tout et ça à marcher... Merci pour votre tuto de toute beauté et très bien expliqué :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.