wiialoa Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Bravo a toi galaxy user. C'est vraiment un tuto super clair bien imagé. Par contre, j'ai 2 remarques. Je suis assez nul en adb ou truc comme ca mais pour la partie fix3g, ne faut il pas extraire le zip dans le dossier tools qui lui même est dans le dossier sdktools? Ainsi, on aurait plus quelque chose du style c:\sdktools\tools\fix3g Par contre la première commande devient alors un cd c:\sdktools\tools Personnellement ca a marché quand j'ai fait cela. Après ma deuxième remarque est que chez moi le adb reboot ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi, ca me marque erreur alors que tout le reste fonctionne. Est ce que le fait de rebooter manuellement change quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Merci :| wiialoa, les capture avec adb sont juste là pour illustrer. Le Zip doit être extrait dans le répertoire d'ADB (du SDK) c'est tout. Ou alors C:\lenomdetonrep Pour adb reboot, c'est étrange, mais non rebooté manuellement est exactement la même chose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Sous ubuntu le adb reboot n'a pas marché non plus. Du coup bon j'ai fait un adb shell puis reboot Modifié 28 août 2010 par Ricco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr_Gino Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Bonjour a tous, Tres bon tuto mais j'ai un soucis je n'arrive pas a passer le flash du recovery. Quand je redémarre en fastboot, j'ai un periph android 1.0 qui apparait mais aucun chargement de driver. Des idées messieurs madames? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 il faut que tu pointe sur le drivers fourni dans le pack de pilote quand sa t'arrive je crois ou alors essai de désinstaller tes pilotes et de recommencer :/ je sais c'est l'horreur mais bon sinon sa serait pas drôle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr_Gino Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 j'en suis a ma 3eme reinstall de NPS et des drivers et nada ca veut pas ce mettre en place. Et dire que j'avais un système en Galaxo 1.3.4 fonctionnel ...... ca énerve un brin lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 t'a linux ? parceque si tu as genre ubuntu c'est dix fois plus simple que sous windobe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr_Gino Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Je suis sous XP mais j'ai réussi en suivant une méthode ou il faut aller dans le android_usb.inf Un driver s'etait installé au mauvais endroit, bref une vraie galère. Sinon je n'arrive pas a installer ADW1.1.2... Bizarre! le launcher ne demarre pas, apres le code pin, j'ai la barre de notification et le reste est noir..... Je suis repassé sous ANDROW101 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Sinon je n'arrive pas a installer ADW1.1.2... Bizarre! le launcher ne demarre pas, apres le code pin, j'ai la barre de notification et le reste est noir..... Hop corrigé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Je suis sous XP mais j'ai réussi en suivant une méthode ou il faut aller dans le android_usb.infUn driver s'etait installé au mauvais endroit, bref une vraie galère. Sinon je n'arrive pas a installer ADW1.1.2... Bizarre! le launcher ne demarre pas, apres le code pin, j'ai la barre de notification et le reste est noir..... Je suis repassé sous ANDROW101 ;) Ca m'a fait la même chose pour ADW, mais j'installais la version froyo. Sinon le tuto n'insiste pas sur le fait de choisir MDPI ou HDPI. Je croyais qu'il fallait absolument prendre la MDPI, c'est pê ça ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Ca m'a fait la même chose pour ADW, mais j'installais la version froyo. Sinon le tuto n'insiste pas sur le fait de choisir MDPI ou HDPI. Je croyais qu'il fallait absolument prendre la MDPI, c'est pê ça ton problème. Corrigé ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebere Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Bonjours tout d'abord un grand merci a GalaxyUser et a tout ceux qui on participé de près ou de loin pour améliorer notre Galaxie. Pour moi ses bon j'ai tout refait a tète reposer,et tout fonctionne nikel. Je suis sous seven et pas moyen de desinstaller et de réinstaller le NPS,donc si sa peut aider des personnes : http://www.forum-samsung.com/forum/index.php?showtopic=19571 Voila,ma dernière question : J'avais sauvegarder tout mes contacte,mais j'arrive plus a les mètres dans le téléphone,ses un fichier NPF. Si quelqu un a la solution [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse :) Merci encore et bonne semaine a tous. Modifié 30 août 2010 par bebere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Merci galaxy user pour ton super tuto, mais un truc m'énerve un peu: l'autonomie. La je suis à pas beaucoup plus d'une heure d'autonomie lorsque mon téléphone est allumé (avec luminosité à 0) et overclocking à 710mhz. Alors que lorsque je le mets en mode avion pour la nuit, il ne perd pas une unité de batterie. Donc je me demande d'où vient ce déchargement soudain du tel alors que je tenais plus d'une journée sur mon autre config (sans overclocking)? L'overclocking est-il aussi gourmand que ça? Mais sinon tout se passe nickel chrome pour cette jolie mise à jour de mon petit téléphone. EDIT: Pour au dessus, normalement on a pas besoin de sauvegarder nos contacts si tu fais une synchro régulière google tes les remets directement dès que tu te connecte de nouveau sur ton compte gmail.... Modifié 30 août 2010 par lcsd93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Voila,ma dernière question :J'avais sauvegarder tout mes contacte,mais j'arrive plus a les mètres dans le téléphone,ses un fichier NPF. Si quelqu un a la solution [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse :) Merci encore et bonne semaine a tous. Te prend pas la tete les contacts se synchronisent "online" via google, tu a juste a lancer la synchro une fois que tu aura fait ton installation et tu vas les recuperer. Modifié 30 août 2010 par InKa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Merci galaxy user pour ton super tuto, mais un truc m'énerve un peu: l'autonomie.La je suis à pas beaucoup plus d'une heure d'autonomie lorsque mon téléphone est allumé (avec luminosité à 0) et overclocking à 710mhz. Alors que lorsque je le mets en mode avion pour la nuit, il ne perd pas une unité de batterie. Donc je me demande d'où vient ce déchargement soudain du tel alors que je tenais plus d'une journée sur mon autre config (sans overclocking)? L'overclocking est-il aussi gourmand que ça? Mais sinon tout se passe nickel chrome pour cette jolie mise à jour de mon petit téléphone. EDIT: Pour au dessus, normalement on a pas besoin de sauvegarder nos contacts si tu fais une synchro régulière google tes les remets directement dès que tu te connecte de nouveau sur ton compte gmail.... Ce n'est pas normal d'avoir une autonomie aussi faible. :P As-tu bien activé les 120mhz lorsque l'écran est éteint ? Peut-être que tu as une application qui bloque la mise en veille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Non, pas de bloquage et dès que mon téléphone est en veille il ne perd plus de batterie, c'est vraiment que lorsque je suis dessus.... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Essaye d'enlever l'overclock (tu mets fréquence Max à 528mhz) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Ok c'est fait je vois si c'est mieux mais bon c'est sur que c'est beaucoup moins fluide maintenant :( Ca tient combien de temps chez toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Avec ou sans overclock, 1 journée :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Lol et tu utilise comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 100 sms jours / Wifi: 20 min / 10 min appel / Quelques jeux & beaucoup de bidouilles ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 ouais ben alors je ne comprends pas ^^ Mais pour le moment il n'a pas encore été chargé à bloc sur cette nouvelle config' donc je pense que je vais la charger à bloc et on verra :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imagin37 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 bonjour, Félicitation à GalaxyUser. Très bon tuto suivit point par point, résultat nickel. Seul bémol. impossible de me connecter à mon compte Google (Wifi ou 3G). Donc pas de rappariement contacts ni Agenda. Internet fonctionne parfaitement. je peux me connecté à G mail Par internet. Une idée ? par avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Merci Imagin37. Hier j'ai installé la Rom et j'ai eu le même problème. J'ai donc ré-installé la rom aujourd'hui et j'ai pu me connecter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imagin37 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Merci Imagin37.Hier j'ai installé la Rom et j'ai eu le même problème. J'ai donc ré-installé la rom aujourd'hui et j'ai pu me connecter ;) Merci, je vais réinstaller. De nouveau merci pour ce tuto car novice dans ce domaine, j'ai pu me lancer et installer galaxo sans aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.