Jump to content

[TUTO] Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre.

Recommended Posts

Bravo a toi galaxy user.

C'est vraiment un tuto super clair bien imagé. Par contre, j'ai 2 remarques.

Je suis assez nul en adb ou truc comme ca mais pour la partie fix3g, ne faut il pas extraire le zip dans le dossier tools qui lui même est dans le dossier sdktools?

Ainsi, on aurait plus quelque chose du style c:\sdktools\tools\fix3g

Par contre la première commande devient alors un cd c:\sdktools\tools

Personnellement ca a marché quand j'ai fait cela.

Après ma deuxième remarque est que chez moi le adb reboot ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi, ca me marque erreur alors que tout le reste fonctionne.

Est ce que le fait de rebooter manuellement change quelque chose?

Je suis sous XP mais j'ai réussi en suivant une méthode ou il faut aller dans le android_usb.inf

Un driver s'etait installé au mauvais endroit, bref une vraie galère.

Sinon je n'arrive pas a installer ADW1.1.2... Bizarre! le launcher ne demarre pas, apres le code pin, j'ai la barre de notification et le reste est noir.....

Je suis repassé sous ANDROW101

;)

Je suis sous XP mais j'ai réussi en suivant une méthode ou il faut aller dans le android_usb.inf

Un driver s'etait installé au mauvais endroit, bref une vraie galère.

Sinon je n'arrive pas a installer ADW1.1.2... Bizarre! le launcher ne demarre pas, apres le code pin, j'ai la barre de notification et le reste est noir.....

Je suis repassé sous ANDROW101

;)

Ca m'a fait la même chose pour ADW, mais j'installais la version froyo. Sinon le tuto n'insiste pas sur le fait de choisir MDPI ou HDPI. Je croyais qu'il fallait absolument prendre la MDPI, c'est pê ça ton problème.

Bonjours tout d'abord un grand merci a GalaxyUser et a tout ceux qui on participé de près ou de loin pour améliorer notre Galaxie.

Pour moi ses bon j'ai tout refait a tète reposer,et tout fonctionne nikel.

Je suis sous seven et pas moyen de desinstaller et de réinstaller le NPS,donc si sa peut aider des personnes :

http://www.forum-samsung.com/forum/index.php?showtopic=19571

Voila,ma dernière question :

J'avais sauvegarder tout mes contacte,mais j'arrive plus a les mètres dans le téléphone,ses un fichier NPF.

Si quelqu un a la solution [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse :)

Merci encore et bonne semaine a tous.

Edited by bebere

Merci galaxy user pour ton super tuto, mais un truc m'énerve un peu: l'autonomie.

La je suis à pas beaucoup plus d'une heure d'autonomie lorsque mon téléphone est allumé (avec luminosité à 0) et overclocking à 710mhz.

Alors que lorsque je le mets en mode avion pour la nuit, il ne perd pas une unité de batterie.

Donc je me demande d'où vient ce déchargement soudain du tel alors que je tenais plus d'une journée sur mon autre config (sans overclocking)?

L'overclocking est-il aussi gourmand que ça?

Mais sinon tout se passe nickel chrome pour cette jolie mise à jour de mon petit téléphone.

EDIT: Pour au dessus, normalement on a pas besoin de sauvegarder nos contacts si tu fais une synchro régulière google tes les remets directement dès que tu te connecte de nouveau sur ton compte gmail....

Edited by lcsd93

Voila,ma dernière question :

J'avais sauvegarder tout mes contacte,mais j'arrive plus a les mètres dans le téléphone,ses un fichier NPF.

Si quelqu un a la solution [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse :)

Merci encore et bonne semaine a tous.

Te prend pas la tete les contacts se synchronisent "online" via google, tu a juste a lancer la synchro une fois que tu aura fait ton installation et tu vas les recuperer.

Edited by InKa

Merci galaxy user pour ton super tuto, mais un truc m'énerve un peu: l'autonomie.

La je suis à pas beaucoup plus d'une heure d'autonomie lorsque mon téléphone est allumé (avec luminosité à 0) et overclocking à 710mhz.

Alors que lorsque je le mets en mode avion pour la nuit, il ne perd pas une unité de batterie.

Donc je me demande d'où vient ce déchargement soudain du tel alors que je tenais plus d'une journée sur mon autre config (sans overclocking)?

L'overclocking est-il aussi gourmand que ça?

Mais sinon tout se passe nickel chrome pour cette jolie mise à jour de mon petit téléphone.

EDIT: Pour au dessus, normalement on a pas besoin de sauvegarder nos contacts si tu fais une synchro régulière google tes les remets directement dès que tu te connecte de nouveau sur ton compte gmail....

Ce n'est pas normal d'avoir une autonomie aussi faible. :P

As-tu bien activé les 120mhz lorsque l'écran est éteint ? Peut-être que tu as une application qui bloque la mise en veille ?

bonjour,

Félicitation à GalaxyUser.

Très bon tuto suivit point par point, résultat nickel.

Seul bémol. impossible de me connecter à mon compte Google (Wifi ou 3G).

Donc pas de rappariement contacts ni Agenda.

Internet fonctionne parfaitement. je peux me connecté à G mail Par internet.

Une idée ? par avance merci.

Merci Imagin37.

Hier j'ai installé la Rom et j'ai eu le même problème. J'ai donc ré-installé la rom aujourd'hui et j'ai pu me connecter ;)

Merci,

je vais réinstaller.

De nouveau merci pour ce tuto car novice dans ce domaine, j'ai pu me lancer et installer galaxo sans aucun problème.