Aller au contenu

[TUTO] Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre.


Recommended Posts

Je viens de remettre à propre mon phone car j'avais trop de bugs à force de jongler entre Galaxo et Gaosp qui étaient plus ou moins installées.

J'en ai profité pour changer de base band (j'étais sous jc2).

Mais quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver avec un téléphone en russe !!!

Je peux dire que j'ai un peu lutté pour le remettre en français.

Je sais qu'il faut aller dans paramètres (le marteau et la clé à molette, non pas la faucille :) ), je précise car paramètres est écrit en russe.

Mais après pour trouver ???

Eh bien j'ai fais les options une par une pour arriver à trouver le Graal.

Donc je peux vous dire que c'est le 9ème paramètre dans la liste déroulante du menu "paramètre" ( marteau et clé à molette).

GalaxyUser, à mettre peut être dans ton tuto si cela arrive à d'autres, enfin c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si l'on suit bien ton tuto pas à pas. Mais ce n'est pas ce que j'ai fais et je ne pense pas être le seul.

Avant de remettre la rom, je me suis dis que j'allais voir s'il n'y avait pas eu de merdouilles en flashant et j'ai relancé le téléphone pour voir si la base band était passée et c'est là que le russe est apparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum Frandroid pour une bonne raison, remercier l'auteur de ce tutoriel ainsi que tous ceux qui nous ont permis de bidouiller en toute simplicité notre Galaxy. Ce téléphone est une vraie déception niveau mise à jour, mais grâce à vous tous, je n'ai plus envie de le balancer par la fenêtre 3 fois par jour comme avant.

Grâce à ce tutoriel les manipulations sont d'une simplicité enfantine, je l'ai fait seul, rapidement et je suis une quiche en informatique.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de mettre mon Samsung à jour avec la dernière ROM de drakaz, et j'ai aussi installé les thèmes. Tout s'est très bien passé jusqu'à ce que je désire installer le fix 3G. En effet, quand je lance la seconde commande, adb remount, il m'est marqué error: device not found , alors que le tel est connecté, allumé et les cartes sont montées. Les pilotes doivent êtres installés puisque j'ai pu faire les mise à jour ...

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci par avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaetan76

Salut, j'ai eu le meme probleme, et vraiment galéré un bon moment pour trouver la solution

Malheureusement, j'ai tellement trifouillé et fait d'essai que je suis incapable de te dire comment j'ai fait exactement

Si ce n'est que c'est un probleme de pilotes

Tu dois avoir dans ton gestionnaire de peripheriques : adb interface ( qq chose comme ca )

J'ai du desinstallé un driver puis reinstallé ceux donnés et à un moment ca a marché

voila tout ce que je peux faire pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je tiens également à dire merci à toi Galaxyuser, car j'ai très rarement vu un tuto aussi bien fait et détaillé avec les screens et tout le tralala

Mais malheureusement, j'ai moi aussi un problème et pas des moindres :

J'ai réussi à tout installé en n'oubliant rien, j'en suis persuadé,

Le tel a fonctionné correctemet une demie journée, et ensuite il s'est mis à se bloquer completement sur l'écran de veille

La seule solution est d'enlever la batterie et de le redémarrer

J'ai pensé que ca pouvait être du à l'overclock, j'ai donc modifier les valeurs, puis remis celles d'origine, et enfin fini par le désinstaller, mais le problème persiste...

Cela peut arriver 2mn après l'avoir allumé comme après 2 heures, mais cela finit toujours par arriver

QQun a deja eu le probleme ou une solution à me proposer, car sinon je vais devoir tout reinstaller

Autre petit probleme , avec la batterie qui tient moins longtemps qu'avec la version de base en 1.5, pour la même utilisation

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lance la seconde commande, adb remount, il m'est marqué error: device not found , alors que le tel est connecté, allumé et les cartes sont montées. Les pilotes doivent êtres installés puisque j'ai pu faire les mise à jour ...

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci par avance et bonne journée.

A tu activé le mode debugage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto qui me donne enfin un téléphone fonctionnel !

J'ai juste un petit problème.

Lors du changement de la barre de notification (haut d'écran) de blanc à noir (étape 4 du tuto)

il y a un peu plus que la barre qui a changé : les menus; le clavier...

La barre noir est sympa en revanche je n'aime pas les menus et surtout le clavier que je trouve peu lisible.

Je vais surement me faire traiter de tout les noms mais je ne sais pas comment revenir en arrière sur ce point.

S'il est possible de n'avoir que la barre noir avec le menu classique et la clavier classique ou si il faut revenir à la "barre blanche".

Surtout comment faire pour avoir le "visuel" classique ?

Encore mille merci de m'avoir permis d'avoir un téléphone qui fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dernieres nouvelles de mon probleme de plantages et de redemarrages intepestifs :

j'ai remarqué que cela se produit uniquement lorsque l'ecran du tel est en veille, cela ne s'est encore jamais produit lorsque j'ecoute de la musique, mais il a redémarré une fois alors que j'etais en pleine conversation

je pensais que ca pouvait provenir de adw, alors j'ai installé advanced launcher, mais le probleme s'est reproduit.

Si qqun a une idée....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de passer mon tel en JC6 après avoir installé la rom Galaxo 1.6.3.4. ( et donc un retour config usine). Le téléphone est donc en JB2. Mais quand je souhaite installer le version JC6 via odin, mon ordinateur ne veut pas installer les pilotes, et odin ne le reconnais donc pas.

Je suis sous W7 avec un processeur AMD V120 2.2 GHz et j'ai installé les pilotes d'une archive que j'ai trouvé sur le net.

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Edit : J'ai finalement réussi à avoir mes pilotes grâce à NPS. Par contre, quand je suis tout le mode opératoire, mon téléphone ne redémarre plus après ... Je reste sur un écran noir. Et pourtant, à chaque fois je fais le wipe ! (Je dis à chaque fois car j'ai refait la manip' en vain 3 ou 4 fois). Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème?

Modifié par gaetan76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GalaxyUser, et tout d'abord merci de ta réponse trés réactive. C'est bien ton tuto que j'ai lu tout à l'heure, mais le oups, c'est que je ne peux même pas accéder au menu de mon tel pour activer mode débogage...

Et ensuite j'avou mon ignorance : SDK=kesako??

Bof je pense que samedi ça va être direct boutique.

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...