Regine Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 Bonsoir, Bonjour, Dans TWRP Recovery (TeamWin Recovery Project), ne sachant pas vraiment quoi faire pour revenir à l'accueil du téléphone, j'ai appuyé sur Reboot power off et après j'ai eu toute une série de messages : Mise à jour Android... Puis j'ai allumé le téléphone normalement et je n'ai constaté aucun changement. Que s'est-il passé ? Deux autres questions subsidiaire : 1. J'ai dû appuyer une dizaine de fois sur volume bas + power. A chaque fois, le téléphone s'allumait normal. Y-a-t-il une astuce ? 2. Sur un téléphone rooté, ayant déjàTWRP, l'application TWRP Manager est-elle utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Si tu as installé quelque-chose il est normal d'avoir mise à jour d'Android. Normalement vol bas + power devrait te permettre d'accéder au recovery. Perso je lâche power dès qu'il s'allume et garde vol bas appuyé... Twrp manager est inutile. Flashify le remplace aisément même si ce dernier est lui même pas forcément utile... Ça sert que pour les màj de twrp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 2 février 2015 Auteur Share Posté(e) 2 février 2015 Merci davbarr. Je n'avais rien installé. J'ai juste fait un nettoyage du cache. Il m'arrive toujours des trucs pas possibles. Envoyé avec One+ via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Salut, Après un wipe du dalvik cache, la mise à jour Android au redémarrage est normale. Le dalvik cache est le cache des applications, qui gère en partie l'optimisation des applications. Cette mise à jour au redémarrage relance donc cette optimisation qui est nécessaire. Pour répondre à tes deux autres questions : 1. J'ai dû appuyer une dizaine de fois sur volume bas + power. A chaque fois, le téléphone s'allumait normal. Y-a-t-il une astuce ? Tu veux dire que tu essayais de boot dans le recovery ? Si c'est ça, maintiens les boutons plus longtemps 2. Sur un téléphone rooté, ayant déjàTWRP, l'application TWRP Manager est-elle utile ? Je ne connais pas cette appli mais j'ai été voir à quoi elle sert, je pense que tu peux t'en passer :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 4 février 2015 Auteur Share Posté(e) 4 février 2015 Merci Raka936. Maintenant tout est clair pour moi. Pour les boutons...je vais m'exercer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Pour redémarrer dans le recovery facilement, il suffit d'activer le mode Redémarrage avancé dans le Mode ingénieur. Un menu s'affichera lors du choix Redémarrer, il suffira de cocher ce qu'on veut faire. :) Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 8 février 2015 Auteur Share Posté(e) 8 février 2015 Oui. Merci. Je l'ai découvert en fouillant:) Envoyé avec One+1 par Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.