Hight Fly Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 J'hésite à me l'installer. Les commentaires sur needrom disent qu'il y a trop de chauffe etc.. J'attends les retours de ce qui l'ont reçu directement avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Pas de soucis avec le cover replié derrière, juste quand il est fermé avec la surépaisseur de la protection d'écran en verre... Par contre, la blague, mercredi soir après avoir flashé différents merdiers pour le recovery, je n'avais pas fait gaffe, plus de data... Et évidement hier, j'en ai eu besoin... Pour remettre ça d'aplomb, j'ai reflashé ce matin, soucis, dur de lui faire reconnaitre le téléphone, ça passe en connectant le téléphone avec un appui sur volume haut, pour forcer le port com <_< C'est juste un poil bordélique, ces phones la -_- Un peu de chauffe avec la sucette mais hier, il a passé la journée en voiture et il ne faisait pas vraiment froid et à coté de l'autoradio qui lui chauffe énormément... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vikman Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 bon , commence a désespérer qu'un jour la version 5.0 sorte pour le 2gb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Personnellement, si c'est une version beta, je ne vois pas d’intérêt... Autant rester sur Kitkat qui marche bien pour le moment. La course à la mise à jour ne sert à rien quand ça fonctionne déjà super bien de base, par contre quand on achète un LG, le suivit est clairement vendu avec donc on l'attend car on le paye. Dans un smartphone chinois, on paye le hardware et un logiciel qui marche sur le moment (et des fois ce n'est même pas le cas) donc quand il y a une mise à jour c'est bonus, enfin, je le vois comme ça maintenant, après tous les smartphones que j'ai eu. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflection1 Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour à tous, J'ai acquis un E04 3GB il y a quelques semaines et pour cette gamme de prix je ne suis pas déçu. Cependant je rencontre quelques bugs et dysfonctionnement que j'essaye de corriger avec le peu de connaissances du monde Android que j'ai. J'ai donc en premier lieu installé la ROM 5.0 officielle trouvée sur le site du constructeur. Je rencontre quelques bugs plus ou moins gênant, par exemple lorsque j'allume le téléphone le premier déverrouillage nécessite de rentrer deux fois le code PIN. Sous KitKat cela nécessitait qu'une seule fois puis le fingerprint. Mais bon ce n'est pas très gênant au final. Plus embêtant, la gestion des photos de nuits. J'ai souvent des lignes verticales vertes ou blanches, du "bruit" peut-être, cela revient très souvent donc de nuit ET avec le flash. Sans le flash et de nuit il n'y a pas ces lignes... Il y a certaines applications qui ne fonctionnent pas, par exemple Google Play Jeux "erreur 505" ou bien Priceminister qui s'arrête toute seule. J'ai cru comprendre que cela venait du proc Mediatek ? Bref espérons une future OTA vers le 5.1 qui pourrait corriger ces petits problèmes. Sinon j'ai toutes les peines du monde à rooter le téléphone. Que ce soit avec Towelroot, Framaroot, SRSRoot etc.... aucun ne fonctionne ! Je pensais avoir réussi avec Kingo Root car ce dernier m'indique "root succeded" en fin de manip', mais non, en vérifiant avec Root Checker le mobile n'est pas rooté. Si l'un d'entre vous saurait quoi faire à ce sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Fly Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 4.4.4 possible mais pas en 5.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vikman Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 le root est possible en 5.0 , j'avais suivi l'aide d'un membre du forum : "Sur needrom j ai téléchargé le recovery ecoo twrp 1.0 Pour l installer, j ai utilisé le scatter de la ROM lollipop, tout décoché sauf le recovery, puis je suis allé chercher le recovery twrp.Ensuite j ai téléchargé l'" update super su . ZIP" (Google)Enfin tu mets le fichier su.ZIP dans la mémoire du telTu redemarres en recovery ( power + touche volume + )Et tu installes le su.ZIP" ca devrait marcher normalement ..... a tes risques et perils B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflection1 Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 (modifié) le root est possible en 5.0 , j'avais suivi l'aide d'un membre du forum : "Sur needrom j ai téléchargé le recovery ecoo twrp 1.0 Pour l installer, j ai utilisé le scatter de la ROM lollipop, tout décoché sauf le recovery, puis je suis allé chercher le recovery twrp. Ensuite j ai téléchargé l'" update super su . ZIP" (Google) Enfin tu mets le fichier su.ZIP dans la mémoire du tel Tu redemarres en recovery ( power + touche volume + ) Et tu installes le su.ZIP" ca devrait marcher normalement ..... a tes risques et perils B) OK merci ! Par contre ça a l'air bien technique pour un novice comme moi, donc je vais réfléchir à deux fois avant de me lancer. Je voulais le rooter pour pouvoir régler le problème de surchauffe, astuce lu sur le forum XDA. Apparemment il faut diminuer la cadence du processeur via certaines apps, qui forcément nécessitent d'être rooté ! Bref je verrai bien si je me lance là-dedans B) Modifié 27 juin 2015 par reflection1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 C'est ce que j'ai tenté mercredi soir dernier... Et surtout à éviter, ce genre de manip' quand on est fatigué ^_^ Bon, j'ai pas trouvé les bons fichiers, au final, comme indiqué dans mon post précédent, un téléphone à moitié utilisable :P Je retenterai avec un peu plus de temps -_- Pour les perfs, un AnTuTu à un peu plus de 43000 et un Citadel à 40,6 fps en 1920x1080 en UHQ, test fait à l'arrache totale en attendant dans la rue... Plutôt pas mal, je dirais, pour un tél à ce prix :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Bouyer Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 Lollipop est sympa sous le ECOO. Bon après j'ai pas trop compris... Y a combien de rom officielles ? ☺ Je croyais que la rom était sous cyanogen. C'est ce que disait le Facebook de la boite. Non pas de root sous iroot et kingroot. Merdouille. Et la technique au dessus me fait un peu peur. Impossibilité d'écrire sur ma SD... Damned... Comme d'habitude avec Android, c'est tjs de la bidouille ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris59970 Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 (modifié) Je suis en train de reflechir s'il faut le revendre.....Les propositions sont les bienvenues. Il a un très joli display, la camera est vraiment bien!!! Comparé les photos prises ce matin par rapport Huawei Ascend P7, aucune différence. Pour info concernant le mien, un ecoo e04 2gb bleu nuit + cover de type Wallet de marque ecoo. Les propositions sont les bienvenues. Pas d'échangeEnvoyé de mon ECOO E04 en utilisant Tapatalk Modifié 28 juin 2015 par chris59970 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Fly Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 Pas le droit de donner des ventes ici. Une section est déjà dédiée à ce sujet. Puis-je seulement demander pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris59970 Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 (modifié) Pour ma part, car je recherche un téléphone avec une meilleure compatibilité sur clash of clan. Je vais repartir sur du snapdragon dualsim car il parait que le dual 3g est géré sur sim1et2 aussi (certains) Envoyé de mon ECOO E04 en utilisant Tapatalk Modifié 28 juin 2015 par chris59970 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour à tous, qu'est ce que vous pensez de ce smartphone ? Ce serait pour un futur achat, merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Fly Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Regarde avant on en a souvent parlé pour des futurs achats justement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vikman Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 qui tourne sous lollipop en version 2gb et depuis combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vikman Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 comprend pas , impossible d'installé lollipop sans le bricker , j'ai essayer spacerom , la version beta officielle sans succes . je n'arrive qua installé la version4.4 , je dois passé a coté de quelque chose ... une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vikman Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 comprend pas , impossible d'installé lollipop sans le bricker , j'ai essayer spacerom , la version beta officielle sans succes . je n'arrive qua installé la version4.4 , je dois passé a coté de quelque chose ... une idée ? personne aurait une idée , c'est quand meme bizarre , surtout que j'avais deja installé ces rom avant ..... là impossible , le flash se deroule bien a 100% mais le telephone ne redémarre pas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2GAM Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour, J'ai mon Ecoo E04 3Gb depuis 3 semaines environ, voici mon ressenti : - Pour le prix, il est vraiment bien: - jolie finition - rapide +40000 sous Antutu -bonne qualité photo -Smart Wake , Scanner Empreinte , etc ... Bref, moi j'aime. - Ce que j'aime moins: - Volume musique assez faible. - scanner d'empreinte, des fois capricieux. - batterie faible (sans rien faire, la journée, mais sinon ... ) Je suis en Kitkat actuellement, la rom marche très bien, ne bug pas et c'est tout ce que je lui demande. J'ai essayé les différentes versions Lollipop qui traîne sur needrom , mais, effectivement, il y a des bugs :angry: ... IMEI effacer, Bug NVRAM, Surchauffe, Erreur 505 etc ... Alors, si on root, ont peux les corriger, après, ça marche pas mal, c'est jolie et on est content mais ... Moi, je suis repassé sous 4.4 car le Smart Wake ne fonctionner plus et ça m'embêter en plus, mais je sais pas si c’était pour tout le monde, la qualité des photos étaient moins bonne je trouve, apres, chacun ses gouts et ses couleurs . Pour Rooter, il faut d'abord flasher un recovery correspondant a la version android avec SP Flash. - Recovery Kitkat - Recovery Lollipop Ensuite, copier sur la SD le fichier Zip Update SuperSU Redémarrer en recovery "Volume Haut" + "Power" puis installer le fichier zip precedent. Et voila, vous etes rooter ... :P Bon, voila, a voir sur le long terme, mais bon, moi je l'aime bien ce petit. Bien sur, il ne faut pas oublier combien et ou on l'a acheter, je pense pas que ça vaux un Galaxy S6 ou un Iphone 12, il faut un peu bidouiller et pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Bouyer Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Merci je vais tester ça car les erreurs 505 sur google play quand on veut jouer à Boom Beach c'est chiant :-) Par contre le TWRP marche pas chez moi il me sort "PMT changed for the rom"... J'ai vu par contre qu'ils proposent Lolipop avec twrp intégré. Dommage pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2GAM Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Pour ceux qui ont l'erreur 505 avec le "Google Play Game", vous pouvez essayer de flasher ce fichier zip avec le recovery. Pour moi, ça a suffit. Merci je vais tester ça car les erreurs 505 sur google play quand on veut jouer à Boom Beach c'est chiant :-) Par contre le TWRP marche pas chez moi il me sort "PMT changed for the rom"... J'ai vu par contre qu'ils proposent Lolipop avec twrp intégré. Dommage pour moi A mon avis tu n'utilise pas le bon fichier scatter dans SPFlash. Prend celui de ta rom actuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflection1 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Pour ceux qui ont l'erreur 505 avec le "Google Play Game", vous pouvez essayer de flasher ce fichier zip avec le recovery. Pour moi, ça a suffit. A mon avis tu n'utilise pas le bon fichier scatter dans SPFlash. Prend celui de ta rom actuel. J'ai essayé d'installer le fichier ZIP mais j'ai "Installation aborted". J'ai choisi "apply update from SD card" c'est bien ça ? Je n'y connais pas grand chose, faut-il être rooté pour installer un fichier ZIP ? Merci d'avance pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Bouyer Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 A mon avis tu n'utilise pas le bon fichier scatter dans SPFlash. Prend celui de ta rom actuel. Je pige pas trop j'avoue :-) J'utilise le scatter du dossier TWRP 1.0 pour installer le recovery ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 Je pige pas trop j'avoue :-) J'utilise le scatter du dossier TWRP 1.0 pour installer le recovery ... je pense qu'il faut que tu change pour mettre l'option "FIRMWARE UPGRADE" pour que ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflection1 Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 (modifié) je pense qu'il faut que tu change pour mettre l'option "FIRMWARE UPGRADE" pour que ça fonctionne J'ai exactement le même problème pour rooter ce fichu téléphone! Perso je n'arrive pas à sélectionner les fichiers boot, recovery et userdata quand je choisi "firmware upgrade". Vu que j'y connais que dalle, soit je m'y prends mal soit j'ai loupé une étape. J'ai aussi lu que cette installation faisait perdre les données (userdata), est-ce vrai ? Que faut-il faire ou ne pas faire ? Du coup si une âme charitable pouvait m'expliquer dans le détail étape par étape, bref un root pour les nuls, ça serait super sympa. Ma config : E04 3GB Lollipop officiel. D'avance merci les gars! Edit : c'est bon, problème résolue par mes soins. Modifié 9 juillet 2015 par reflection1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.