Aller au contenu

[ECOO] 04 AURORA

Licks54

Recommended Posts

Enfin reçu aujourd'hui j'ai pas eu le temps de bien le prendre en main demain j'aurais plus de temps et de batterie

Première impression bel écran mais un poils trop grand. Le capteur d'empreinte un peu capricieux mais bonnes finitions 4G ok et fixe GPS rapide

@@footix64

Et la 4G free, cela donne quoi ?

J'ai put la tester hier je suis arriver dans un coin couvert. 

Le tél à afficher 4G et ca marchais bien j'ai fait un test en lançans une video youtube un peu lourde chargement nickel. Après pour le faire Use je sais pas trop comment vérifier si j'ai les 3 Go ou les 20 Giga a part a essayer de claquer les 3 Giga de data et voir.

J'aimerais acheter ce téléphone sur geekbuying en 2gb (pas la patience d'attendre avril pour le 3gb)

Pour info il est à 153,27€ fdp inclus et coupon code déduit. Par contre quand je valide par PayPal le montant repasse en dollars ce qui est énervant. Avez vous déjà eu le soucis? J'ai contacté geekbuying

Oui chris59970 moi aussi j'ai payé en usd avec paypal sur dealsmachine. Je devais payé 144€ sur le site et une fois sur paypal 176 usd soit 162€. A mon avis, avec le nouvel an chinois, ils n'ont pas mit a jour la devise. Le cours du dollar change et aujourd'hui par exemple il est pour 1€ = 1.0857 usd et 1 usd = 0.9211€.

@@footix64

regarde dans ton espace client Free Mobile >>conso & factures et la tu as:

Débit réduit au delà de 20 Go

reste 19.92 Go

si tu a 20 GO c'est bon sinon c'est indiqué debit réduit au dela de 3GO ;)

Merci j'ai vérifier débit reduit au dela de 3 giga  :(

Alors le coupon code qui donne le plus de reduc sur geekbuying est QRBHLEUL

J'arrive a la page de PayPal avec le montant en euros quand je suis sur la version mobile de geekbuying mais par contre je perd le benefice coupon code... Qui est quand même de 8€ grrr j'ai envoyé plusieurs mail et personne ne répond même le chat il va pas! Pour info, je ne connais pas du tout le magasin c'est juste parce c'est moins cher... Pour info le aurora 3gb est au même prix en pré commande donc en principe 153€ et c'est normal d'après eux (voir question réponse)

Sur dealsmachine il est indiqué 153€ mais moi je l'ai payé 162€ fdp compris et sans taxe de douane. Pour plus de détail voir le topic sur les revendeurs et liens.Voici un coupon réduction qui doit être valable au cas ou. " Spring15 " Ou '' Spring 12 ''

Geekbuying n'est pas fort sérieux... Ils ne répondent ni sur facebook ni par mail... Dommage car avec le code coupon (qui ne marche plus au passage) j'ai pu abaisser le prix du ecoo aurora à 153€...

Oui snekie c'est le prix sans l'odr

Commandé le Ecoo E04 Aurora dark blue chez GeekBuying pour 160€ avec coupon (au final j'ai payé 3€ car je me suis fais rembourser de 157€ pour le jiayu s3 de club1941) j'espère qu'il vont pas trainer a livrer

Version 2gb car pas la patience d'attendre la 3gb

Moi j'ai commencer à m'approprier un peu le mien installation d'appli, j'ai réactiver le lecteur d'empreinte pour l'essayer plus durablement pour me faire un avis. Après 4 cycle de charge l'autonomie commence à s'ameliorer. Pas de bug à signaler pour l'instant.

Toujours pas trouver de flip cover c'est mon seul regret pour l'instant.

Le capteur d'empreintes sur le mien ne marche plus..... Impossible d'activer le capteur. L'icône de mise en fonction reste grisé..... Je peut allez sur l'interface mais impossible de scanner

Modifié par vikman

C'est pas juste un bug ? Peut etre que une remise a zero du téléphone pourrais éventuellement résoudre le problème.

Pour ma part rien a signaler tout fonctionne bien.

La luminosité de l'écran est vraiment excellente l'écran de ce aurora est un de ses gros point fort a mon avis.

Le son est assez puissant mais j'ai un peu l'impression que ca fais caisse de résonance a l'intérieur du smartphone et c'est pas toujours agréable lorsque l'on regarde une vidéo.

En terme de puissance malgré son 8x1,7 ghz ( mtk6752) sous epic citadelle j'ai un score de fps similaire à ma pipo p9 qui dispose du même gpu le mali t760 mais juste un 4x1,6 ghz (rk3288) en processeur. Sur antutu par contre le aurora fait environ 5000 point de plus que ma pipo p9.

En terme de puissance malgré son 8x1,7 ghz ( mtk6752) sous epic citadelle j'ai un score de fps similaire à ma pipo p9 qui dispose du même gpu le mali t760 mais juste un 4x1,6 ghz (rk3288) en processeur. Sur antutu par contre le aurora fait environ 5000 point de plus que ma pipo p9.

C'est normal, Epic citadel dépend avant tout du GPU, qui est le même.

Comme promis je vous fais mon retour sur ce ECCO EO4 AURORA après un peu moins d'une semaine d'utilisation.

Design et finition extérieur:

Le design est assez sympa, j'aime ses formes en rondeur et l'imitation contour métal. J'apprécie mon le jeu des boutons volumes et on/off, de fait en plastique. Sa coque arrière est assez agréable qui permet un bonne prise en main. Globalement positif.

Ecran:

certainement son point fort! écran full HD de qualité, avec de bons angles de vue, j'avais du mal avec les 5.5 pouces au départ mais finalement taille parfaite pour la lecture, les jeux, les vidéos. L'inconvénient c'est la taille, sans avoir le ratio, je peux dire que l'écran occupe une bonne partie de la face avant du téléphone. Au passage, le mien a un portège écran déjà installé et un en plus dans la boite.

Son:

Son point faible, je confirme qu'il a un bien qu'un seul haut parleur alors qu'il a deux sorties en bas du smartphone. La qualité du haut parleur est très moyenne. Par contre los des appels téléphoniques, il n'y a pas de sujet, bonne audition, bonne acrroche réseau même en 4G et double SIM. Pas de soucis avec la prise jack non plus.

Logiciel:

dommage qu'il ne soit pas livré en version 5.0 mais la mise à jour est prévue. Interface d'origine est simple et épurée d'application chinoise, play store installé d'orignie. Le ecoo n'est pas rooté et j'avais que je n'ai pas trop cherché non plus mais je suis preneur. J'ai vu sur needrom qu'il y a une mise à jour de disponible, mais je ne l'ai pas installé car déconseillé si pas soucis, comme je n'ai pas de lag, je ne l'ai pas faite.

Autonomie:

après plussieurs charges la batterie tient de mieux en mieux, je finis largement mes journées désormais par rapport au début mais c'est normal, le temps que cela se fasse. En tout cas, même si ça dépend de l'utilisation de chacun, l'autonomie est au rdv avec cette écran full HD!

Appareil photo:

décevant, pas grand chose à dire, mais qualité entre nulle et moyenne. Bon ça reste avant un smartphone. En plus ça sent l'interpollation du 16M pixels, je ne crois pas un instant.

Gadget:

le lecteur d'empreinte fonctionne sans problème mais il a fallu quelques jours pour dompter la bête, habitude de l'avoir à l'arrière et finalement je préfère à l'avant...la LED de notification, OK mais dommage qu'on ne peut pas choisir de couleur en natif, ou du moins je ne l'ai pas vu. Après une application peut faire l'affaire. Gesture et tout je ne l'utilise pas du tout...

Si je devais lui donner une note, compte tenu de son rapport qualité pris, je lui mettrai un 17/20, en gros 170€ pour cette performance, cet écran, ce design, son autonomie, ça les vaut largement, encore des petits défauts à corriger et il serait parfait à mes yeux et là peut être le P7000 de Elephone pourrait le faire.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...