Aller au contenu

mx4 pro et réseau français et quelques questions^^


davandroid

Recommended Posts

bonjour tout le monde ! est ce que ce smartphone est compatible avec tout les réseaux francais ? en particulier celui d'orange ? je compte me le prendre et je voudrais savoir si ca vaut le coup que je quite mon nexus 5 pour celui là ? la fiche technique est parfaite pour moi mais qu'en ai t-il en vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple le MX4 Pro est compatible avec tous les opérateurs français pour la 2G ; 3G ; 3G+ ou HSPA+ le petit point compliqué c'est qu'il lui manque une fréquence en 4G, c'est la 800Mhz ( qui est notamment beaucoup utilisé par SFR ) mais après sur le réseaux orange il devrait pas y avoir de problème vu qu'ils utilisent en grande partie la 2600Mhz  ( bon... c'est sur qu'il y a une petite partie des antennes orange en 800Mhz que tu ne pourra pas capter  :( ) après au niveau de la 4g je peux pas trop te dire avec mon expérience car mon forfait n'est pas compatible .

Modifié par trucmuchebidule abc
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait nous faire un speedtest en 4G sur le MX4 pro (dans une zone où vous captez à fond) svp?. Si un sujet existe déjà je veux bien le lien ça vous évitera de perdre quelques centaines de mega :P. J'en posterai un quand j'aurai reçu le mien :).

Modifié par Blinguos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un meizu mx4 pro et je suis chez Free, il y a encore une semaine de ça la 4g était digne du edge c'est même pas la peine j'ai compris par la suite ce qu'il s'est passé, meizu n'a pas déclaré la bande passante catégorie 7 (ou un truc comme ca) du coup on a la 4g mais on est limité à 3go j'ai donc très vite dépassé mes data je me suis retrouvé en débit réduit au bout de quelques jours d'où le debit catastrophique. Est ce qu'un jour ce problème sera réglé je ne sais pas mais vu que le meizu mx4 pro est vendu maintenant dans des boutiques physique il est possible que ça se débloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un meizu mx4 pro et je suis chez Free, il y a encore une semaine de ça la 4g était digne du edge c'est même pas la peine j'ai compris par la suite ce qu'il s'est passé, meizu n'a pas déclaré la bande passante catégorie 7 (ou un truc comme ca) du coup on a la 4g mais on est limité à 3go j'ai donc très vite dépassé mes data je me suis retrouvé en débit réduit au bout de quelques jours d'où le debit catastrophique. Est ce qu'un jour ce problème sera réglé je ne sais pas mais vu que le meizu mx4 pro est vendu maintenant dans des boutiques physique il est possible que ça se débloqué.

Cette question m'intéresse aussi.....avant de passer commande !

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué un Speedtest ce matin depuis chez moi. J'ai le même qualité de réception que sur mon ancien portable (Wiko Wax).

Forfait B&You 20€ (3Go de Data). J'avais 5 barres lors du test, capture faite plus tard.

mini_440549SpeedTest4GMX4Pro.jpg

Modifié par Blinguos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bbunny mais regardes ta limite de débit tu verras que tu es limité à 3go par mois donc attention en 4g ca part très vite ;-)

Ps: je suis aussi chez Free avec le meizu mx4 pro

Est ce immuable ou y a t'il un espoir qu'une modif soit effectuée ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est immuable sachant que c meizu qui a fait une erreur lors de sa déclaration de bande passante, il faudrait pouvoir joindre meizu mais rien ne bougera si on est que deux ou trois à envoyer un mail. Espérons que l'apparition du meizu mx4 pro dans les boutiques physique fera bouger les choses:-)

Ça serait bien que ça bouge car au bout de 15 jours je suis en débit réduit par free parce que j ai dépassé mes 3go:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est immuable sachant que c meizu qui a fait une erreur lors de sa déclaration de bande passante, il faudrait pouvoir joindre meizu mais rien ne bougera si on est que deux ou trois à envoyer un mail. Espérons que l'apparition du meizu mx4 pro dans les boutiques physique fera bouger les choses:-)

Ça serait bien que ça bouge car au bout de 15 jours je suis en débit réduit par free parce que j ai dépassé mes 3go:-(

 

Il y a une petite chance que ça change ( je vous laisse voir ) : https://fr-fr.facebook.com/MeizuFrance/posts/381123238734460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la 4g nickel mais tjrs limité à 3go par mois et pas 20go:-(

 

J'ai consommé 3,69 go de données ce mois ci. il me reste 16.31 go (source : mon compte free mobile) :

free_c10.jpg

Alors, je sais pas pourquoi ça bug pour toi...mais pour moi ça marche....

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consommé 3,69 go de données ce mois ci. il me reste 16.31 go (source : mon compte free mobile) :

free_c10.jpg

Alors, je sais pas pourquoi ça bug pour toi...mais pour moi ça marche....

 

 

Perso j'ai la 4g nickel mais tjrs limité à 3go par mois et pas 20go:-(

 

Je racontes peut être des bêtises mais les imei des portable fabriqué pour la chine sont différent que ceux de la France et que ( encore une fois c'est une hypothèse ) il me semble que thelolo13008 tu as acheté ton MX4 Pro en Chine après je sais pas pour strider83, mais comme Free alloue 20Go au lieu de 3Go de data en fonction des inscriptions du registre des imei le MX4 Pro chinois à 3Go de data et le Français à 20Go  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...