Aller au contenu

Mise à jour android Lollipop


Recommended Posts

Vous me rassurez ^_^ lol.

Je pense que je vais quand même essayer de flasher la 137sp03 via ma carte SD avec le lien XDA, pour voir si je peux activer la 4G+ et si j'ai une meilleure couverture réseau.

J'ai l'impression que c'est un peu le bazar au niveau des maj sur ce téléphone, certains reçoivent les OTA et d'autres pas, @@petio92 qui est bloqué en 121sp5...

Edit: maj 137sp03 flashée ce soir en local avec le fichier ota trouvé sur xda. J'ai eu un "Huawei clust fail" (une idée de ce que ça peut vouloir dire?) mais la maj est bien passée.

Par contre mes menus de reseaux mobiles n'ont pas changé, toujours pas d'options pour la 4g+. En fait je ne vois pas de différences avec la b127.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sur le forum a le meme problème que toi avec les '' clust failed '' c'est surement pour sa que tes réseaux sont differents je croi qu'il a résolu son problème en installant la custom rom '' Erykine '' par contre lui n'avais pas l'option '' mode gant '' et l'a toujours pas malgrés la custom rom sinon tu peu l'envoyer au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, mais ne sachant pas vraiment à quoi ça correspond je ne peux pas dire que ça me dérange pour l'instant.

 

Pour le "mode gant" je ne sais pas si je l'ai, où peut-on le trouver dans les paramètres? 

 

Ce matin j'ai l'impression que je capte mieux, j'arrive à avoir la 4G au bureau et le débit est plutôt bon donc ça doit venir de la 137sp03, c'est déjà un bon point. 

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lancer la recherche manuellement tu en a 2 à faire . J'ai beau être en recherche automatique il ne m'a jamais rien proposer ^^

Les 2 sont des amélioration d'accroche réseau et bug mineur .

C'est ce que je fais chaque jours car j'ai enlever la recherche de mise à jour automatique pour économiser de la batterie.

Et même mannuellement il m'indique "aucune mise à jour" idem lorsque j'essai en connectant le téléphone à hisuite.

Je ne pense pas que ça vienne du fait que je sois rooté car les autre personnes rooté reçoivent quand même la MAJ en OTA même si à l'installation ça foire

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais chaque jours car j'ai enlever la recherche de mise à jour automatique pour économiser de la batterie.

Et même mannuellement il m'indique "aucune mise à jour" idem lorsque j'essai en connectant le téléphone à hisuite.

 

Tu as quel version installer dessus ?

Exemple : MT7-L09V100R001C00B137SP03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, mais ne sachant pas vraiment à quoi ça correspond je ne peux pas dire que ça me dérange pour l'instant.

 

Pour le "mode gant" je ne sais pas si je l'ai, où peut-on le trouver dans les paramètres? 

 

Ce matin j'ai l'impression que je capte mieux, j'arrive à avoir la 4G au bureau et le débit est plutôt bon donc ça doit venir de la 137sp03, c'est déjà un bon point.

Normalement c'est dans Paramètre\assistance intelligente\Plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc je ne l'ai pas, j'ai seulement Interface à une main, Menu flottant et Etui intelligent.

 

Vraiment bizarre ce phénomène...Peut être que ma ROM d'origine n'était pas une ROM française et que du coup ma mise à jour 137sp03 a seulement mis à jour ma version sans changer vraiment le fond de la ROM.

 

Il faudrait peut être que j'essaie de flasher une ROM B127 française (est ce que ça existe déjà? parce que j'ai l'impressions que ce sont des versions internationales plutôt que par pays comme chez Samsung par exemple).

 

Le mieux serait de flasher avec un logiciel comme ODIN pour Samsung (désolé je parle beaucoup de Samsung mais j'avais un Note 3 avant lol) et non pas en passant par le mode mise à jour manuelle du téléphone.

 

Quelle ROM d'origine et quelle méthode me conseillez vous pour repartir sur une base propre?

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms officiels sont des version européenne il n'y a pas de version française. A mon avis, le mieux serait de l'envoyer au SAV pour être sûr. Je suis sûr à 90% que tu a le meme problème que Lichtenfeld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms officiels sont des version européenne il n'y a pas de version française. A mon avis, le mieux serait de l'envoyer au SAV pour être sûr. Je suis sûr à 90% que tu a le meme problème que Lichtenfeld

Oui on a l'air d'avoir le même problème effectivement, mais le soucis c'est que je n'ai pas la facture d'achat pour le sav.

Je tenterais bien cette méthode pour voir ce que ça donne de repartir sur une base propre mais Lichtenfeld à peut être déjà essayé, je n'ai pas envie de me retaper toute la configuration de mon téléphone inutilement...: https://forum.frandroid.com/topic/215484-unbrick-mate-7-mt7-l09/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai envoyé un mp, s'il n'a pas testé la méthode unbrick je testerai pour voir ce que ça donne...

Merci pour ton aide :)

 

Edit : je n'avais pas fais attention mais il a répondu sur le post de la méthode unbrick et apparemment ça n'a pas fonctionné pour lui...je vais tenté on verra bien.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai reçu la maj 137SP03 en ota directement à sa sortie de boite, sans passer par une autre.
il y a peut être des roulements dans leur lancement de nouvelle maj pour éviter que les serveurs ne saturent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les maj sont déployées par zones, elle ne sont pas disponibles pour tout le monde en même temps effectivement mais la 137SP03 est disponible depuis un moment et certains ne reçoivent pas l'ota même en vérifiant manuellement si des maj sont disponibles, c'est assez étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en MT7-L09V100R001C00B121SP5

 

C'est surprenant qu'en effectuent la recherche de mise à jours tu ai rien quand même .

Essaye de désinstaller l'application Huawei ID dans la gestion d'application si tu peu ( dans certain on peu pas la faire sauté ), si tu peu fait le , reboot du tel et réessaye de faire une recherche de mise à jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petio92, utilises-tu un gestionnaire de permissions ?

En tout cas je n'en ai pas installé, mais il y en a un en natif dans le mate 7.

Et de toute facon même en le connectant à hisuite il ne me trouve pas de MAJ

 

@@athena223

dans le gestionnaire d'application je n'ai pas d'appli huawei id

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai lâcher mon LG G3 pour le mate 7 " très content " , mais même chose acheter depuis 15 jours et aucune mise à jour ! , je suis en " B126 ! " . C'est bizarre toutes ses différences de mise à jour ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayé de faire un point de tous ca .

Est ce que vous pouvez tous indiquer votre version actuel svp avec le lieu d'achat ? et éventuellement la période d'achat ( le lot pouvant varié certainement) .

Histoire de voir si il y a des différences en fonction du lieu d'achat .

 

 

MT7-L09V100R001C00B137SP03

Chez Rue du commerce, Novembre 2014

 

Mise à jours faite via OTA avec recherche manuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter chez eGlobal.eur " com " .

 

MT7-L09V100R001C00B126

 

Acheter le : 17/02/15

Essayer mise à jour en OTA où via HiSuite ! et rien , pas de proposition de mise à jour !

Modifié par pat.61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...