Aller au contenu

brick z1 suite à installation "Serajr Xperia Xposed"


Recommended Posts

bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de peur que j'écris ce message.

Aujourd'hui j'ai downgrade mon z1 c6903 à la version stock Android 4.4.4 (firmware 14.4.A.0.108)
Ensuite j'ai root via la technique sur cette page :https://forum.frandroid.com/topic/165417-inforoot-root-du-xperia-z1-tutorechercheaide/

jusque là tout allez bien.

 

Puis j'ai installé "Xposed framework" comme indiqué ici: https://forum.frandroid.com/topic/172625-tuto-personnaliser-votre-z1-avec-xposed-framework/

pareil ça avait l'air tout bon.

 

Redémarrage, puis installation et activation de "Serajr Xperia Xposed"

Je redémarre de nouveau, en me disant qu'il ne me restais plus qu'à installer le module pour la 4k et le slow motion(https://forum.frandroid.com/topic/195182-tuto-installer-timeshift-video-4k-video-portage-xz2/), et c'est la qu'un message est arrivé du genre com.android.sytemui c'est arrété :(.

à partir de ce moment il n'y avait plus que les touches volumes et power qui fonctionner.

 

Je réussis entre 2 messages d'erreur à le redémarrer.

Fais surement la pire chose à faire, je lance flashtool, lance le flashmode en ayant dans ma tête que je pourrais remettre la rom stock Android 4.4.4 (firmware 14.4.A.0.108)

 

tout semble normal, sauf que lorsque qu'il me demande de déconnecter le tel puis de l'eteindre, commence une bataille de rapidité entre le tel et moi. Il fallait que j'arrive a appuyer sur le power de l'ecran entre 2 messages com.android.sytemui

 

Il c'est eteint, tout du moins ce que je croyais, je rebranche en appuyant sur le volume down mais rien, flashtool ne le reconnait pas.

J'ai essayer de faire un appuis long sur le bouton power (comme sur un ordi), RIEN écran noir c'est tout.

 

et 1 min àprès il c'est mis a vibrer en intermitence, de façon très régulière, 5 vibration, 1/2 seconde rien, 2 vibration, 1/2 seconde rien, 1vibration, la 1/2 seconde rien et ça repart toujours avec le même rythme et ce depuis maintenant 10 min. :(

 

J'ai essayer de le rebrancher à l'ordi, pas de souci pc compagnon le reconnait, me propose la mise à jour mais pour ça il faut que je sois en MTP ( transfert multimédia) et ben là je suis toujours en transfert de masse, donc banqueroute snifff.

 

vous imaginez bien à qu'elle point je suis désesperé, j'ai joué et j'ai bien l'impression d'avoir perdu, là ou je ne pouvais pas me le permettre.

 

Voilà, si par le plus grand des hazards, vous arriveriez à lui rendre un peu de vie, vous feriez de moi un homme heureux.

 

Sur ce, je vais essayer d'oublier pour quelques heures cette misère dans mon lit, et je verrais demain quand il aura déchargé complétement ça batterie comment il réagira.

 

Merci d'avance.

 

 

edit 1: Suite ce matin,

Peut-être une bonne nouvelle:

Après déchargement complet de la batterie, je viens de le charger au minimum, et il a redémarrer comme précédemment , c'est à dire avec le message d'erreur com.android.sytemui.

 

édit 2:

j'ai appuyer sur le bouton de l'appareil photo, du coup maintenant écran noir.

j'ai essayer d'appuyer sur le bouton rouge prêt de la carte sim, rien de changer.

j'ai essayer de vider la batterie en maintenant le bouton reset et le bouton power, le téléphone vibre 3 fois puis 1 sec d'arret puis de nouveau 3 fois etc...

quand il a arreter j'ai essayer de le rallumer rien, logique la batterie doit être vide.

Je le remets sur le secteur 5 min, j'essaye de le rallumer rien.

La seule chose m'indiquant qu'il y a encore un peu de vie c'est la led rouge qui reste fixe lorsqu'il est en charge

 

édit 3:

 

ça y est j'ai réussis à le rallumer, bien entendu toujours écran bloqué avec ce message: le traitement com.android.systemui s'est malheureusement arreté.

Je me demande si je devrais pas lancer flashtool, puis lancer le flashmode ensuite lorsqu'il me le demande le déconnecter, vider la batterie en faisant reset + power pendant dix min environ le temps que le vibreur décharge la batterie, puis le brancher sur le secteur afin de lui remettre un peu de jus et enfin le rebrancher à l'ordi en appuyant sur volume bas. QU'EN PENSEZ VOUS?

Petit détail surement important sur flashtool il y a marqué que je suis en debugging usb off ce qui j'imagine n'est pas bon du tout?

 

 

                                                     Résolu!!!!

 

J'ai essayé ce que j'ai proposé en édit 3, et par le plus grand des bonheur ça a fonctionné!!!! :P :) :) :) :P

 

Je n'ai pas eu de réponse, mais je n'ai pas laissé le temps de répondre, je suis d'un naturel un peu trop pressé.

Dans tous les cas un grand merci à la communauté pour tout ce que vous faites, sans qui je ne pourrais m'amuser avec mon tel android, sans qui je n'aurais pas eu le loisir d'avoir des sueurs froides :P

 

Après de nombreuses recherches sur la toile, j'ai constaté que d'autres gens avaient le même souci com.android.systemui a qui la réponse donné était: ben c'est foutu Je ne pense pas que ce que j'ai fais sera viable pour d'autre, mais pour moi ça à marcher, donc j'espère que ma mésaventure pourra aider d'autres. Peut-être ajouter dans l'intitulé du titre: com.android.systemui si un admin du site le juge nécessaire à priori moi je ne peux plus y toucher.

 

Bien à vous.

inno01

Modifié par inno01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...