Aller au contenu

Android Lollipop 5.1 Màj


Recommended Posts

je n'ai pas de soucis avec.

 

A noter, que ma réception 4G n'est pas top ou je suis, en laissant 3G comme réseau préféré, l'autonomie s'est grandement améliorée.

 

attention, la version actuelle d'xposed n'est pas compatible avec 5.1 pour le moment

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59370883&postcount=5

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tousj'ai voulu la flasher, ca me met " error : update package missing system.img "

alors que j'ai telechargé l'image sur le site officiel .. 

comment faire ? 

 

Félix

 

Même soucis pour ma part, j'avais viré les outils sdk donc je pense que ça vient de là (une mise à jour peut-être foireuse), car avec une archive qui fonctionnait avant ça ne marche pas non plus (j'ai bien décompressé et tout mis dans le même dossier)

 

J'ai trouvé ça sur le net : 

 

Ça a fonctionné pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas besoin d'avoir tout le SDK pour flasher.

Pour l'image il faut seulement:

adb.exe

AdbWinApi.dll

AdbWinUsb.dll

fastboot.exe

+ les drivers Google que vous pouvez trouver ici au cas ou:

http://developer.android.com/sdk/win-usb.html

Faite une sauvegarde des 4 fichiers dans un répertoire à la racine de c:\ que vous nommer Android_ADB, comme vous voulez mais ne pas mettre un espace à la place dans le non. À la place d'un espace vous mettez _

Quand les 4 fichiers indiqué sont sauvegarder vous pouvez supprimer le SDK, pareil pour java. Si vous êtes pas développeur ça sert à rien d'installer Java-SDK. Même Java jre pour surfer sur le net n'est pas utile. En plus ça évite les failles de sécurité dans le navigateur si vous êtes du genre à ne pas faire les mise à jours ou à surfé n'importe ou (surtout sous windows

Modifié par WillSGS
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tousj'ai voulu la flasher, ca me met " error : update package missing system.img "

alors que j'ai telechargé l'image sur le site officiel .. 

comment faire ? 

 

Félix

Bonjour,

 

J'avais la même erreur que toi, j'ai décidé de flasher les fichiers .img un à un et ça c'est bien passé, maintenant je suis sur Android 5.1. Essaye cette méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais la même erreur que toi, j'ai décidé de flasher les fichiers .img un à un et ça c'est bien passé, maintenant je suis sur Android 5.1. Essaye cette méthode

Exact :) J'ai eu ce problème la aussi une fois, et la méthode du flashage individuel des fichiers a fonctionné. D'ailleurs, maintenant, je ne flashe plus que comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai essyé d'installer l'archive 5.1 (.tgz) par Nexus Root Toolkit j'ai un message ADB device not found.

 

Pourtant j'ai déjà utilisé cette méthode pour d'autres Rom.

Je suis bien en debogage USB

 

qu'est ce qui cloche ?

 

Merci de votre aide

 

Je viens de passer à l'étape des lignes de commande qui défilent sur écran noir.

Cependant j'ai le message d'erreur suivant :

error : update package missing system.img

 

Que dois je faire ?

 

J'ai pu passer sans savoir comment

Les lignes de commande ont donc defilé sur écran noir par contre j'ai le message d'erreur suivant :

error : update package missing system.img

 

Avez vous une solution ?

Modifié par guypont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai essyé d'installer l'archive 5.1 (.tgz) par Nexus Root Toolkit j'ai un message ADB device not found.

 

Pourtant j'ai déjà utilisé cette méthode pour d'autres Rom.

Je suis bien en debogage USB

 

qu'est ce qui cloche ?

 

Merci de votre aide

 

Je viens de passer à l'étape des lignes de commande qui défilent sur écran noir.

Cependant j'ai le message d'erreur suivant :

error : update package missing system.img

 

Que dois je faire ?

 

J'ai pu passer sans savoir comment

Les lignes de commande ont donc defilé sur écran noir par contre j'ai le message d'erreur suivant :

error : update package missing system.img

 

Avez vous une solution ?

 

J'ai suivi la méthode se WILLSGS mais j'ai toujours l'erreur avec

Archives does not contain 'boot.sig' et 'recovery.sig'

 

Une solution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai essyé d'installer l'archive 5.1 (.tgz) par Nexus Root Toolkit j'ai un message ADB device not found.

 

Pourtant j'ai déjà utilisé cette méthode pour d'autres Rom.

Je suis bien en debogage USB

 

qu'est ce qui cloche ?

 

Merci de votre aide

 

Je viens de passer à l'étape des lignes de commande qui défilent sur écran noir.

Cependant j'ai le message d'erreur suivant :

error : update package missing system.img

 

Que dois je faire ?

 

J'ai pu passer sans savoir comment

Les lignes de commande ont donc defilé sur écran noir par contre j'ai le message d'erreur suivant :

error : update package missing system.img

 

Avez vous une solution ?

 

Bonjour,

 

J'avais la même erreur que toi, j'ai décidé de flasher les fichiers .img un à un et ça c'est bien passé, maintenant je suis sur Android 5.1. Essaye cette méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu télécharges les Google USB drivers. Une fois ton téléphone démarrer avec vol - et power, tu le branches. Dans le gestionnaire de périphériques de ton ordinateur, clic droit sur nexus qui apparait en jaune, mettre a jour le pilote, et tu vas chercher le drivers USB que tu viens de télécharger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois installer, c'était instable.

J'ai voulu refaire une installe par ADB mais impossible. Il a fallu que je passe par NRT. Et ensuite un reset. Bizarre quand même.

Une des image ne voulais pas passer par ADB.

Modifié par evanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêt des appli, perte de réseau, redémarrage tout seul, etc... Bizarre. Peut être la première par ADB a foiré.

J'ai fais une réinstal hier par nrt et depuis nickel. Par contre je ne comprends pas pourquoi ça passé plus par ADB.

Modifié par evanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adb, c'est la commande pour executer ou envoyer directement des fichiers/appli/script sur Android

 

fastboot, c'est la commande pour flasher des images (boot, system, data, cache, recovery, etc...)

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adb, c'est la commande pour executer directement des appli/script sur Android

fastboot, c'est la commande pour flasher des images (boot, system, data, cache, recovery, etc...)

Oui fastboot je voulais dire. C'est juste. Merci daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai suivi la méthode se WILLSGS mais j'ai toujours l'erreur avec

Archives does not contain 'boot.sig' et 'recovery.sig'

Ou puis je trouver ces fichiers

Merci

Essais avec NRT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

MàJ faite avec NRT, quelle bonne surprise de voir que mon N5 32 Go qui affichait 12 Go et des poussières avec 5.0 est repassé à 26,76 Go avec 5.1.... au moins rien que ça, ça me convient !!

 

@+

Bruno

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...