Aller au contenu

Android Lollipop 5.1 Màj


Recommended Posts

Super mise à jour

 

Perso sur Xtrasmooth , basée donc sur la 5.1 avec quelques optimisations sans tweaks et modifs à la con (j'aime bien rester le plus près possible de la rom stock), ca tourne au top, gestion de la ram carrément améliorée. (plus de memory leak).

 

Autonomie,  j'attends un peu, je passerais sur le franco kernel comme d'hab lorsqu'il sera mis a jour pour la 5.1

pr info avec cette rom et ce kernel ,en 5.0.1 j'avais 4h30 de SOT. Donc tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous 5.0.x, quand en fin de journée je réappuyais sur la touche multitâche après avoir fermé toutes les applis, j'avais toujours des résidus genre "système android" que je devais "tuer", parfois 10-15 fois, jusqu'à ne plus rien avoir du tout en appuyant sur la touche.

 

Et ben ça, c'est du passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on a maintenant la possibilité d'avoir la led de notif qui clignote SANS avoir le vibreur ou un quelconque son en plus, alors qu'avant, il fallait choisir entre led+vibreur à minima, ou rien du tout (et du coup on ne voyait pas quand on recevait un sms lorsqu'on voulait s'affranchir du "vroum vroum" du vibreur, qui peut dans certaines circonstances poser des problèmes de discrétion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu de problème en OTA moi...

 

idem

 

Je pense qu'un reset usine s'impose éventuellement pour les bidouilleurs, sur un device origine (non trafficé on va dire), jamais eu de soucis apres OTA ( et je les ai toutes fait depuis foryo...)

Modifié par Urzhiataer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toujours, une mise à jour OTA pour une mise à jour majueure (5.0 > 5.1) risque de poser quelques désagréments si on ne fait pas une réinstallation d'usine juste apès.

 

Une mise a jour majeure c'est de V4 à V5 et pas de V5.0 à V5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus en tout cas plus que 5.0.0 à 5.0.1 !
et d'après mon expérience, une reinitialisation d'usine après une mise à jour OTA est préférable pour éviter de petits soucis de stabilité.
la, j'ai fait une installation complète et cette 5.1 marche impeccablement bien.

Modifié par daniel51
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus en tout cas plus que 5.0.0 à 5.0.1 !

et d'après mon expérience, une reinitialisation d'usine après une mise à jour OTA est préférable pour éviter de petits soucis de stabilité.

la, j'ai fait une installation complète et cette 5.1 marche impeccablement bien.

 

Perso mon nexus 5 fonctionne tres bien, et sans aucun souci sur la version 5.0.1 le tout mis a jour en ota et sans avoir jamais bidouillé quoi que ce soit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous 5.0.x, quand en fin de journée je réappuyais sur la touche multitâche après avoir fermé toutes les applis, j'avais toujours des résidus genre "système android" que je devais "tuer", parfois 10-15 fois, jusqu'à ne plus rien avoir du tout en appuyant sur la touche.

Et ben ça, c'est du passé :)

C'est vrai. J'avais aussi ce problème. Terminé.

J'ai constaté un joli gain d'autonomie et aussi une belle amélioration de la gestion de la RAM.

Très bonne maj pour moi au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous conseille fortement la ROM extrasmooth V4..

 

une pure merveille

basée sur la stock, quelques optimisations mais légères, pas d'options à la con, juste le pure necessaire a un boost autonomie et performance.

 

Je ne retournerais sur aucune autre rom ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous conseille fortement la ROM extrasmooth V4..

une pure merveille

basée sur la stock, quelques optimisations mais légères, pas d'options à la con, juste le pure necessaire a un boost autonomie et performance.

Je ne retournerais sur aucune autre rom ! :)

Tu as un lien vers ta ROM ? :) ça m'intéresse ^^ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien vers ta ROM ? :) ça m'intéresse ^^ merci

http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/rom-xtraslim-1-0-stock-odex-optimized-t2924150

 

#flemme? lien de DL direct: https://basketbuild.com/filedl/devs?dev=daniel84cs&dl=daniel84cs/Nexus%205/Full/xTraSmooth_4_Hammerhead.zip

 

Sujet xda, si tu maîtrise pas l'anglais, bah en gros c'est la rom stock, avec quelques améliorations comme le son, les lib qualcomm, des optimisations pour la batterie, un mod appelé smooth scrolling (pr fluidifier encore plus les glissements) et le kernel franco dans sa dernière version

Si tu veux le kernel stock, tu peux toujours le flasher en le téléchargeant ici :

https://basketbuild.com/filedl/devs?dev=daniel84cs&dl=daniel84cs/Nexus%205/Additional/Stock_LMY47D_Kernel.zip

Dans la ROM, il a dégagé toutes les applis inutiles que tu trouves sur le playstore, donc on t'impose pas la suite google play, google kioske , G+ etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...