Aller au contenu

Mise à jour B380

Recommended Posts

Vous parlez de B380/390 etc.

Moi je viens d'avoir à l'instant une mise à jour et j'ai un n° de version:

H60-L02 V100 R001 CHN C00 B313

Est-ce normal d'avoir autant de retard ou bien les numéros de version chinois n'ont rien à voir avec ceux en Europe?

On a des téléphones en B380 ici. Je teste et vous dirais ce qui a changé, si je remarque des choses : malheureusement R&D reste très discret sur le contenu des mises à jour, ce qui a changé ou pas, donc c'est un peu la découverte.

Pour l'instant de ce que j'ai vu : retour du bouton 4G, et changement de la traduction "Espace libre du téléphone" en "Espace utilisé du téléphone" (c'était inversé).

Je n'ai pas repéré d'autres trucs pour le moment, je vous tiens au courant.

Et n'hésitez pas à me poser des questions de trucs que vous aimeriez que je vérifie dans cette version.

EDIT : le bug du changement de chanson depuis l'écran d'accueil depuis une appli tièrce (exemple : j'écoute Spotify et j'appuie depuis l'écran d'accueil sur suivant et ça me met une chanson de la SD au lieu de spotify) est toujours présent. Mais je suis en B380 donc ça ne veut pas dire que ça ne sera pas corrigé en B390... wait and see.

Modifié par Honor

Est-ce que les notifications sont toujours illisible (écriture blanche sur fond gris très clair pour le texte d'un SMS) quand on déroule le panneau?

Et la luminosité du mode ultra est-elle toujours aussi élevée par défaut?

Modifié par Boldikk

Eh bien il y a tout ça  que tu peux tester pour nous, si tu veux bien  ;-) :

Corrections :
- le support des full MVNO, qu'ils ne soient plus en roaming.
- faire la difference entre le roaming national et international
- icônes qui se déplacent toutes seules au démarrage (notament si liées à des éléments sur la carte SD)
- Un glissé vers le bas, sur la droite de l'écran, qui aboutisse toujours, et du 1er coup, sur les raccourcis. Pour l'instant on tombe sur les notifications.
- Quand on active le mode ultra, l'application SMS par défaut est changé par celle stock. Mais celle par défaut n'est pas remise ensuite.
- probleme de la position dans Waze qui saccade un peu. (Idem avec Here)
- gestion des data mobiles : redonner accès au graph qui permet d'afficher et régler les seuils d'alerte et de blocage.
- quand on active le Bluetooth, le téléphone est visible par les autres même si la fois précédente le commutateur "rendre le telephone visible" a été mis sur OFF. (aléatoire comme bug)
- la traduction du message disant que le Bluetooth est visible pendant 120 secondes. À la place de pendant il y a écrit "dans".
- les applications Honor (messagerie, ..) n'apparaissent pas dans la liste des applications protégées, on ne peut donc pas les gérer comme les autres, ce n'est pas normal.
- Le GPS ne se coupe pas vraiment, il reste actif même quand le toggle le dit éteint : ICI  bug connu

Comme écrit ICI
Modifié par Cseb95
  • Like 1

Est-ce que les notifications sont toujours illisible (écriture blanche sur fond gris très clair pour le texte d'un SMS) quand on déroule le panneau?

Et la luminosité du mode ultra est-elle toujours aussi élevée par défaut?

Pour les notifications blanches je ne sais pas, j'ai un thème foncé. Le lecteur notamment s'affiche correctement (boutons en blanc) alors que dans le thème blanc je sais que ce n'est pas très visible. En tout cas, à l'inverse, j'ai certaines applis qui me mettent des notifs en écriture noire et je ne vois rien...

J'ai testé le mode ultra, j'étais en luminosité à fond, et  la luminosité s'est baissée une fois en ultra.

@Cseb tu m'en demandes beaucoup :p je regarderai tes trucs un peu plus tard et je te réponds !

• Like 3

Pour les notifications blanches je ne sais pas, j'ai un thème foncé. Le lecteur notamment s'affiche correctement (boutons en blanc) alors que dans le thème blanc je sais que ce n'est pas très visible. En tout cas, à l'inverse, j'ai certaines applis qui me mettent des notifs en écriture noire et je ne vois rien...

J'ai testé le mode ultra, j'étais en luminosité à fond, et  la luminosité s'est baissée une fois en ultra.

Merci bien ! Je vais opter pour un thème sombre du coup !

Chez moi je suis constamment en luminosité moyenne et dès que je passe en ultra elle se met au maximum, pas très économique !  :P

D'ailleurs mon mode 720p aussi plantait, je suis condamné à la Full HD !  ^_^

J'ai testé le 720p il y a quelques jours et le tactile ne réagissait plus dès lors que je faisais mon schéma...

Et oui, à partir du moment où je lance le mode ultra j'ai une lampe torche en guise d'écran ! Après étant donné que ce mode lance l'appli SMS d'origine je ne l'utilise plus. :)

je viens de passer de code à schema pour le verrouillage , je suis en 720p pour éco d'énergie et je n'ai pas eu de blocage du tactile suite au déverrouillage, étrange, étrange .

En revanche avec mon image de fond pour voir les points du schema j'ai du prendre une loupe et incliner l'ecran pour changer l'exposition.

@Honor, ca a changé ça ? ;-) et un de plus à tester lol ce n'est pas dans la liste des corrections mais "évolution d'interface" dans mon récap des évolutions attendues.

je viens de passer de code à schema pour le verrouillage , je suis en 720p pour éco d'énergie et je n'ai pas eu de blocage du tactile suite au déverrouillage, étrange, étrange .

En revanche avec mon image de fond pour voir les points du schema j'ai du prendre une loupe et incliner l'ecran pour changer l'exposition.

@Honor, ca a changé ça ? ;-) et un de plus à tester lol ce n'est pas dans la liste des corrections mais "évolution d'interface" dans mon récap des évolutions attendues.

Je ne peux pas tester ça parce que j'ai mes mails du boulot sur le téléphone et ça m'oblige à mettre un verrouillage à code... ça m'embêterai de devoir tout reconfigurer, je suis contraint de laisser la surprise pour ce point là ^^ 

Idem pour moi , les mails du boulot m'obligent à un code , mais bon j'ai tué l'appli et mis le schema, puis je suis revenu au code, ni vu ni connu ;-)

Modifié par Cseb95

@@fanatik j'ai mis du temps à en trouver. Il faut en fait regarder dans les captures d'écran du thème. La plupart ne changent que le fond d'écran, le fond d'écran de verrouillage et les icônes, ils ont 3 captures d'écran.

Certains ont plus de captures d'écran et affichent aussi le menu déroulant, le clavier de téléphone, l'appli message etc. ce sont ceux là qui ont des changements du reste de l'interface.

Pour ma part, j'ai pris le thème shape (qui a un volet deroulant sombre) et changé manuellement ensuite les icônes, les fonds d'écran etc. (dans "personnaliser). Mais il y en a d'autres avec encore d'autres couleurs !

Peut être que quelqu'un pourrait ouvrir un Topic sur les thèmes ? @@Cseb95 soit sympa, laisse les autres en ouvrir ou tu vas encore prendre tous les points :D :D

Modifié par Honor

@@fanatik j'ai mis du temps à en trouver. Il faut en fait regarder dans les captures d'écran du thème. La plupart ne changent que le fond d'écran, le fond d'écran de verrouillage et les icônes, ils ont 3 captures d'écran.

Certains ont plus de captures d'écran et affichent aussi le menu déroulant, le clavier de téléphone, l'appli message etc. ce sont ceux là qui ont des changements du reste de l'interface.

Pour ma part, j'ai pris le thème shape (qui a un volet deroulant sombre) et changé manuellement ensuite les icônes, les fonds d'écran etc. (dans "personnaliser). Mais il y en a d'autres avec encore d'autres couleurs !

Peut être que quelqu'un pourrait ouvrir un Topic sur les thèmes ? @@Cseb95 soit sympa, laisse les autres en ouvrir ou tu vas encore prendre tous les points :D :D

Moi je dis rien, mais je pense que Honor a bu trop de Saké cet aprem, il fait des copier / coller de ses propres posts :p

PS: Trop tard je suis déjà dehors :p ->[ ]

Demandé deux fois, je ne peux que satisfaire à la requête de maître Alexis ;-)

De plus, il me semble que c'est un sujet qui n'a pas encore été abordé.

D'ailleurs Alexis ( @Honor) ,où trouve-t-on un "how to" pour construire un thème ?

Et comment les proposer ensuite ?

Modifié par Cseb95

Aucune idée de ce que ça représente, c'est frandroid qui s'est occupé des designs !

HS : on ne peut pas éditer ses messages sur mobile ? Le bouton d'édition n'apparaît pas, quel que soit le navigateur. Je suis obligé de laisser mon message "de bourré"

Bon je reviens sur mes soucis d'éco d'énergie : 

Le mode 720p fonctionne normalement, j'avais juste du avoir un bug la première fois.

En revanche le mode ultra pousse la luminosité à fond (j'étais au minimum et en passant en Ultra cassage de z'oeil :( )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...