Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Alors, Lollipop a été deployer il y a quelques jours ! :

 

Qui l'a mis ?

 

Votre retour ?

 

Question autonomie c'est beaucoup mieux, plus stable etc,

 

Systeme plus fluide, je n'ai plus cette impression de MAJ baclé que j'avais avec la 5.0.2

 

Et vous vous en pensez quoi de cette MAJ ? votre autonomie est elle meilleur ?

Modifié par MrSkyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Tient j'ai la 5.1 de dispo !

Bon ben je vais l'installer voir si ca ameliore vraiment la gestion des notifications/vibrations !

Et ca va ptete regler le bug mirrorlink avec ma voiture :)

Salut en OTA ou via Pc?

Envoyé de mon Z3C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont rootés et mais avec toujours un booloader vérouillé et qui installent des Roms sur base stock "debloated", c'est à dire sans applications Sony ou Google, hormis le Playstore, un navigateur AOSP, vidéos, galerie, appareil photo, ...., vous trouverez les apllications supprimées mise en ligne par Serajr (XDA) ici > https://docs.google.com/uc?id=0B5PmS4cywF1KUzRoa2RsMVUwaEk&export=download .

 

Vous copiez juste de dossier de l'application voulue avec ES EXplorer par exemple dans le dossier /system/app ou /system/priv-app , selon l'application. Vous vérifiez bien que le dossier copié à bien les bonnes autorisation, toujours avec ES Explorer (typiquement RWX, R-X, R-X).

 

C'est un systéme pratique pour ne garder que ce qu'il vous faut.

 

Personnellement j'ai installé la Rom de Wajk, que je trouve très fluide, mais je n'ai pas assez de recul pour juger de la baterie. Précedemment j'avais, toujours sur le même principe, celle de Moly82, qui fonctionnait aussi très bien.

 

Vous trouverez toutes ces Roms ivi chez XDA > http://forum.xda-developers.com/z3-compact/development

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi dans les reglages du telephone il y a l'option recherche de mise à jour ??? La 5.1 est sortie et aucune notification de la part de sony,meme en faisant "recherche de mise à jour" à partir du téléphone, rien.par contre en le connectant à l ordi et via companion,il me trouve la mise à jour.Je la telecharge ,ce qui est etonnant c'est qu il ma nnonce 11 h de telechargement !!!! alors que j'ai une connexion correcte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update done via PCC (et sans Hard Reset) pour ma part en début d'apres-midi.

 

Premier constat: c'est en effet plus fluide. Les latences que je constatais avant, notamment quand j'accédais aux "applications récentes", ont disparues donc très bon point.

 

La gestion du volume permet enfin d'accéder directement aux différents volumes (sonneries, media et alarme). Je vais pouvoir désinstaller "Controle du volume+" que j'avais mis pour combler ce manque.

 

Les marges des "bureaux" ont été réduites j'ai l'impression: du coup, le widget sont plus grands et la icônes plus espacées. c'est bien plus aéré.

 

La batterie est tombé un peu vite la première heure après l'update (normal à mon sens) mais ça s'est stabilisé.

 

Le seul manque pour moi, mais qui est dû a Lollipop et non à Sony, c'est la manque de gestion de la localisation en dehors des paramètres. Aucun widget permettant de switcher entre les 3 modes de localisation ("Appareil uniquement" (donc éteint en fait), "economie de batterie" (avec le wifi) et "Haute Précision" (GPS)). Toujours obligé de changer manuellement en allant dans les paramètres donc et c'est bien dommage.

 

Hormis ça, retour positif pour le moment. A voir à l'usage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récup mon Z3c, ils m'ont fait un échange standard... Seulement le nouveau est d'origine allemande et d'après xperifirm la version Allemande n'est pas dispo (enfin que chez Vodafone visiblement)... C'est bien ma veine ça...

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben flash le avec la version française...

Euh, autre chose, j'ai un point d'exclamation sur l'icône Wifi, dans la barre de notification... C'est quoi, ça ?

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour, j'ai un message d'erreur à chaque fois que je reçois un SMS et que je suis déjà dans la conversation, jamais eu ce souci auparavant. J'ai essayé de virer Swiftkey, c'est exactement pareil, quelqu'un a déjà eu ce message d'erreur et sait de quoi ça pourrait venir ?

 

mini_591860Screenshot20150726144532.jpg

Modifié par Norhin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce soucis, avec chompSMS et SwiftKey pour ma part...

C'est sois pour une connexion mauvaise soit une mauvaise réception !

Ben j'ai pas l'impression, ça me le fait au moment de la connexion, et au boulot ça me le faisait en permanence même avec une bonne connexion...

Peut-être pour signaler d'autres réseaux disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...