Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai une petite question: Que vaut la version 5.1 "740"  ? Parceque je suis toujours en 4.4.4 et je viens de recevoir apparemment la derniere mise a jour. Est ce que cette version est stabe et non buger ?


Bonjour tout le monde, la maj est telechargée mais au vu de vos commentaires j'hésite à la faire, au final est ce une bonne chose ou pas de passer sous Lollipop ?

Je pense la meme chose !!

Modifié par Philippe1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite question: Que vaut la version 5.1 "740" ? Parceque je suis toujours en 4.4.4 et je viens de recevoir apparament la derniere mise a jour. Est ce que cette version est stabe et non buger ?

Je pense la meme chose !!

La 740 c'est Android 5.0.2 et non 5.1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, la maj est telechargée mais au vu de vos commentaires j'hésite à la faire, au final est ce une bonne chose ou pas de passer sous Lollipop ?

Arrêtez de poser tous cette question ! J'ai l'impression d'y répondre tous les jours !

Alors maintenant il y a suffisamment d'avis sur le forum, c'est à vous de décider en gardant à l'esprit comme je le répète que les gens viennent surtout pour pester et beaucoup moins quand tout va bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, même cirque à chaque MAJ, Lollipop était attendu comme le Messie, tout comme je me rappelais de KK pour le Xperia Z

Critiques, plaintes, blabla, etc...

Et même scénario, KK se présente comme la meilleure ROM et Lollipop une maj bugguée

Les gars, y a un soft magique qui s'appelle Flashtool et qui permet de downgrade/upgrade sans attendre X opérateur ou en OTA

Donc essayez Lollipop si ça vous plait pas, retournez sur KK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, même cirque à chaque MAJ, Lollipop était attendu comme le Messie, tout comme je me rappelais de KK pour le Xperia Z

Critiques, plaintes, blabla, etc...

Et même scénario, KK se présente comme la meilleure ROM et Lollipop une maj bugguée

Les gars, y a un soft magique qui s'appelle Flashtool et qui permet de downgrade/upgrade sans attendre X opérateur ou en OTA

Donc essayez Lollipop si ça vous plait pas, retournez sur KK.

Et si on ne veux pas flasher notre portable c aussi un choix tout comme poser la question sur Lollipop

 

Moi ce que je veux savoir si la version "740" et bugguée ou pas ? Parce qu'elle est apparu aujourd'hui sur mon Z3. Je ne voudrais pas foutre en l'air un mobile a 550€ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sebi et bubulol,

Ça relevé à mon sens d une infinie bêtise de dire ceka vous êtes sur un topic dedié à ce type de questions.

Vous n'avez aucun credit à venir brimer les questions de personnes quui s'y connaisent moins que vous.

On est tous le noob de quelqu'un...

Merci aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sebi et bubulol,

Ça relevé à mon sens d une infinie bêtise de dire ceka vous êtes sur un topic dedié à ce type de questions.

Vous n'avez aucun credit à venir brimer les questions de personnes quui s'y connaisent moins que vous.

On est tous le noob de quelqu'un...

Merci aux autres

Je suis loin d'être là pour brimer les autres mais c'est le bureau des plaintes ce topic, en découle les questions des autres forumeurs qui se demandent s'il faut passer à Lollipop.

J'ai déjà émis mon avis sur Lollipop, mi-figue-mi-raisin mais je ne dis pas que c'est nul, que l'autonomie est en baisse alors que ça veut rien dire, l'autonomie dépend de chacun, ensuite personne n'est assez calée ou a assez de temps pour nous montrer une comparaison objective de l'autonomie sous Kitkat et sous Lollipop avec des mesures fiables

C'est le même cas de figure qui se passe à chaque MAJ, Google voire même sous WP ou iOS.

On est sur un forum et j'ai informé dans mon message, qu'il existe un logiciel pour faire un update avec même un tuto assez explicite (dans cette section même ou sur le forum ennemi) permettant aux gens de passer sous Lollipop et de revenir sous KK s'ils le souhaitent

Modifié par bubulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et forum c'est avant tout un lieu d'échange et de partage d'expériences.

Alors dire lors d'une nouvelle question j'en ai marre de répondre aux même questions... Car personne ne connais réellement la différence entre les 2 dernières versions de Sony.

En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait que certains pose la même question qui vient juste d'être répondu sur la page précédente et qui ne remercie même pas quand une réponse est formulée !

Mais je pense qu'il faut rester zen et tenter de revenir au sujet initial.

Perso, je suis en 726 et j'attends vraiment que la nouvelle version corrige les bugs car j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de latence et un drain de la batterie !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sebi et bubulol,

Ça relevé à mon sens d une infinie bêtise de dire ceka vous êtes sur un topic dedié à ce type de questions.

Vous n'avez aucun credit à venir brimer les questions de personnes quui s'y connaisent moins que vous.

On est tous le noob de quelqu'un...

Merci aux autres

On n'est pas là pour brimer mais pour signaler à ceux qui posent toujours les mêmes questions que la réponse se trouve au plus 3 pages plus loin. Dis-toi que c'est pénible pour moi de répéter tous les jours la même chose : mon avis sur la MAJ je l'ai donné plusieurs fois déjà, imagine-toi si à chaque personne qui demande je devais taper le même texte (ou faire un copier / coller) : on remplit des pages inutilement. 

De même toi tu perds du temps à poser la question alors que tu aurais pu avoir la réponse juste en lisant les sujets récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens d'ailleurs a rajouter qu'on s'en contre fou du z1c ou z3 normal, ici on est dans la catégorie z3 compact donc toute questions sur d'autres téléphones n'est pas a faire ici.

Je suis assez d'accord avec seb, non seulement il y en a vraiment beaucoup qui ont demandés mais en plus ils ont eu des réponses, alors encore une fois :

Lollipop en version 5.0.2 contient des bugs, certains sont corrigé dans les prochaines versions mais pas tous, alors si vous voulez une version 100% fonctionnel vous attendez et lisez frandroid tous les jours pour voir si d'autres versions sortent !

De plus la dernière version .740 n'est pas la 5.1 comme je l'ai déjà signalé !!

De plus (2) mettre a jour un téléphone vers une version même si elle contient des bugs ne fou pas en l'air un smartphone !!! Je suis sous la première version de lollipop et je n'ai AUCUN BUG, en effet TOUT est aléatoire, certains peuvent avoir des soucis d'autre non !!! C'est comme l'écran d'un téléphone certains peuvent le casser en le faisant tomber de 20cm d'autre a 1m le tel n'a rien !

Et pour finir, ARRETER LES HORS SUJET OU LES POSTS INUTILES OU LES QUESTIONS REPETITIVES !!!

Il y a pour cela une fonction recherche, un forum aide et réponse ou encore un cerveau et une petite flèche permettant d'aller sur les pages précédentes pour voir les réponses déjà données !!!

J'ai créé ce topic pour échanger sur lollipop, ou pour partager toute infos sur des mises a jours qui fuites ou autres, a la limite recenser les bugs, mais en aucun cas pour savoir si il faut l'installer ou pas, ni si monsieur le possesseur d'un nexus 4 doit l'installer, ni comment on peut rooter !

Si jamais j'étais modérateur j'aurais déjà pété un câble et tout supprimé !

Modifié par Am_NeziA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et c'est pour ça qu'au début je l'ai dit très calmement. Mais plusieurs fois par jour, je t'assure que ça devient pénible quand tu lis tous les posts.

Bref, le sujet est clos, merci de continuer sur le sujet initial en évitant le spam ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je taquinais un peu ;-)

 

Pour continuer sur Lollipop, une chose s'est nettement améliorée chez moi : la rapidité pour accrocher le wifi. Sous kit kat, chez moi ça mettait toujours au moins 5 secondes, alors qu'auj avec Lollipop, c'est moitié moins. 

 

Un bon point pour lollipop à souligner  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sebi et bubulol,

Ça relevé à mon sens d une infinie bêtise de dire ceka vous êtes sur un topic dedié à ce type de questions.

Vous n'avez aucun credit à venir brimer les questions de personnes quui s'y connaisent moins que vous.

On est tous le noob de quelqu'un...

Merci aux autres

L'infini bêtise, c'est reposer un question déjà posée 40 fois sur les 30 dernières pages et à laquelle il y a déjà eu énormément de réponse (en bien comme en mal)...

Maintenant, sachez prendre des décisions comme des grands :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et c'est pour ça qu'au début je l'ai dit très calmement. Mais plusieurs fois par jour, je t'assure que ça devient pénible quand tu lis tous les posts.

Bref, le sujet est clos, merci de continuer sur le sujet initial en évitant le spam ;)

 

Mes messages, qui sont affichés plusieurs fois, je suis sincèrement désolé, mais ça ne vient pas de moi, mais du forum. J'ai posté, il n'y a rien eu, j'ai édité mon message (page 51) mis ma question et voilà. les messages ne sont apparus que ce matin sur la page 52, hier, il n'y avait rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...