Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Après quelques jours avec la nouvelle mise à jour, pas de soucis majeur à déplorer.

Meilleure fluidité, autonomie toujours aussi bonne pour moi.

Par contre, à chaque démarrage, j'ai le message "Mise à jour d'Android- Lancement des applications".

Ce n'est pas bien long (1 ou 2 secondes) mais pas normal pour autant. D'autres ont le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, même chose pour moi.

 

Merci, j'me sens moins seul :)

 

Tu as ce message car tu n'a pas fait de reset avec la mise à jour

 

Mais bien sûr, et la marmotte, elle le met où le chocolat? :D

 

Pas besoin de faire un reset, heureusement. Je n'avais pas ce soucis lors de la première update Lollipop.

 

Normalement, ce message n’apparaît que juste après installation de la mise à jour (Mise à jour/Finalisation/lancement des applications). Après cela, il  n’apparaît plus (sauf en cas de mise a jour d'une application installée, et encore, pas toutes...).

Je penche plus pour un bug (mineur certes, mais bien présent), comme si l'update des appli sous ART n'était pas correctement finalisé.

 

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas bien gênant et cela sera sûrement corrigé lors d'une prochaine update (faudra attendre la 5.1 pour ça sans doute) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'me sens moins seul :)

Mais bien sûr, et la marmotte, elle le met où le chocolat? :D

Pas besoin de faire un reset, heureusement. Je n'avais pas ce soucis lors de la première update Lollipop.

Normalement, ce message n’apparaît que juste après installation de la mise à jour (Mise à jour/Finalisation/lancement des applications). Après cela, il n’apparaît plus (sauf en cas de mise a jour d'une application installée, et encore, pas toutes...).

Je penche plus pour un bug (mineur certes, mais bien présent), comme si l'update des appli sous ART n'était pas correctement finalisé.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas bien gênant et cela sera sûrement corrigé lors d'une prochaine update (faudra attendre la 5.1 pour ça sans doute) :)

La marmotte peu importe mais les informations sont très intéressantes sur XDA, oui ce message apparaît après une mise à jour, or d'après ce que j'ai compris il apparaît dans le cas du monsieur à chaque allumage du téléphone, des applications doivent donc être "mise à jour" pour être compatibles avec ART à chaque fois.

Deux solutions: reset usine ou tenter de desinstaller toute les applications et les réinstaller, cependant si l'application est une du système, alors la desinstallation ne changera rien d'où le reset cependant il n'est pas obligatoire car ce bug n'est pas un bug en sois.

Merci, et au revoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de reset avec la mise à jour mineure, et aucun soucis. Je ne ferais pas de reset non plus au passage en 5.1 d'ailleurs, par contre je l'ai fait pour le passage en 5.0 vu la quantité de changements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après ça oblige à tout retélécharger, reconfigurer... Ca en devient chiant, à ce niveau là je préfère encore avoir un simple téléphone non smartphone :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru avoir le même constat aussi, chrome en top consommateur batterie ;)

 

Sinon dommage ils ont renommé l'appli Walkman en Musique, ça perd un peu de son charme je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas mal d'application google qui bouffe la batterie depuis lollipop, et ça change régulièrement. J'ai eu gmail qui me bouffait la moitié de la batterie sur la demi journée, un moment j'ai eu google + et là hier j'ai vu google play service qui bouffait plus que Chrome et l'écran alors que j'ai navigué dans les 40 minutes sous chrome...

 

J'ai cru lire qu'un bug de conso était ouvert chez google pour les services google mais qu'il est classé peu important pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder moi cette formidable autonomie :D

9095b7d1d493d0fed3937df5afa079d0.jpg

Quand je lis votre autonomie ça laisse rêveur j'hésite vraiment a me reprendre un Z3 compact mais ça me gavait quand j'étais au téléphone que l'écran tactile reste activé , résultat quand je raccrochais je le retrouvais dans le menu des paramètres rapide avec tout et n'importe quoi d'activé/ désactivé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par guillou972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà 1 que j'ai revendu pour revenir à iPhone, à l'époque il était sur kitkat il avait une très bonne autonomie mais le bug que j'ai cité plus haut m'avais franchement gavé :/

Du coup je me pose la question, est ce que c'était mon téléphone qui avait un problème ou ça vous l'a déjà fait également ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par guillou972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, aucun problème de ce genre.

Même en utilisant le décroché auto, en activant les gestes intelligents...

Porter le téléphone à l'oreille pour décrocher, le secouer pour refuser l'appel, le retourner pour le passer en silencieux... Nickel ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un autre problème , en activant le truc pour déverrouiller l'écran en tapotant 2 fois, quand je le mettais dans ma poche je le récupérais souvent déverrouillé comme ci il était trop sensible au tapoter 2 fois pour déverrouiller

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reset mon téléphone... pour rien ! ça me saoul déjà le pc compagnon bug la sauvegarde fonctionne pas ça plante à chaque fois avant la fin de la sauvegarde...

j'ai perdu des options, comme aller dans paramètres application en cliquant sur le logo des applis dans le multi tâche (en haut à gauche)

 

à croire j'ai changé de mise à jour.. je me suis même demandé si j'avais pas régressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...