ibolito Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) J'en avais déjà 1 que j'ai revendu pour revenir à iPhone, à l'époque il était sur kitkat il avait une très bonne autonomie mais le bug que j'ai cité plus haut m'avais franchement gavé :/ Du coup je me pose la question, est ce que c'était mon téléphone qui avait un problème ou ça vous l'a déjà fait également ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk C'est bien un bug et non un comportement normal de ton téléphone. Il devait avoir un problème matériel au niveau du capteur de proximité, ce capteur justement détecte que tu porte le téléphone à l'oreille et éteint l'écran (et donc le tactile). Par contre pour le double tap pour allumer l'écran j'ai désactivé cette fonction de m****, même problème de déverrouillage dans la poche avec le LG G2 et HTC One M8 aussi. C'est une option bidon qui sert à rien de toute façon. Modifié 14 mai 2015 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 J'avais aussi un autre problème , en activant le truc pour déverrouiller l'écran en tapotant 2 fois, quand je le mettais dans ma poche je le récupérais souvent déverrouillé comme ci il était trop sensible au tapoter 2 fois pour déverrouiller Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Idem pour moi, j'ai désactivé le truc parce si effectivement c'est bien pratique au final le tél se déverrouillait souvent dans la poche. Je mets parfois ma main dans la même poche que celle ou se trouve le tél, au bout d'un moment je sentais le truc vibrer et quand je le sortais. j'étais sur le menu de tél d'urgence avec un numéro bidon et super long affiché. Bref pas pour moi cette option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pylvain09 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Salut à tous. Je poste mon premier message sur ce forum mais je souhaiterai avant tout remercier tous les participants au forum Xperia z3 compact car j'y ai trouvé une mine d'infos super utile. Heureux possesseur d'z3 compact depuis le début de l'année, je dois avoué ne pas etre déçu de mon achat, notamment au niveau de l'autonomie que je trouvais extraordinaire. Je diq bien "je trouvais ", car depuis la toute dernière mise à jour de la semaine dernière, j'ai l'impression que c'est le drame: la où j'avais 4 jours d'autonomie estimée en mode stamina, je me retrouve depyus la mise à jour à 1 jours et demi ou 2 jours... Avez-vous vous aussi remarqué ce pb d'autonomie. J'ai beau regardé si des applis tournent en fond je ne vois rien de suspect par rapport à avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Salut! Et bienvenue. Tu sais les estimations d'autonomie dans les réglages ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Ton autonomie varie constamment selon ton usage alors ici il faut plutôt que tu essaye de savoir si tu as vraiment constaté en utilisant ton téléphone des problèmes d'autonomie amoindrie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Salut à tous. Je poste mon premier message sur ce forum mais je souhaiterai avant tout remercier tous les participants au forum Xperia z3 compact car j'y ai trouvé une mine d'infos super utile. Heureux possesseur d'z3 compact depuis le début de l'année, je dois avoué ne pas etre déçu de mon achat, notamment au niveau de l'autonomie que je trouvais extraordinaire. Je diq bien "je trouvais ", car depuis la toute dernière mise à jour de la semaine dernière, j'ai l'impression que c'est le drame: la où j'avais 4 jours d'autonomie estimée en mode stamina, je me retrouve depyus la mise à jour à 1 jours et demi ou 2 jours... Avez-vous vous aussi remarqué ce pb d'autonomie. J'ai beau regardé si des applis tournent en fond je ne vois rien de suspect par rapport à avant... Salut ! Tu es allée voir dans la consommation de batterie pour voir ce qui te la mange ? Perso pendant deux jours c'étaient chrome puis c'est redevenu globalement à la normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pylvain09 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Merci pour vos infos. J'ai l'impression que chrome consomme bcp en effet. Par contre @@MaraMagica comment fais tu pour savoir ce qui consomme réellement ? Dans les réglages gestion de l'alim? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Merci pour vos infos. J'ai l'impression que chrome consomme bcp en effet. Par contre @@MaraMagica comment fais tu pour savoir ce qui consomme réellement ? Dans les réglages gestion de l'alim? Dans réglage je fais recherche batterie puis utilisation de la batterie, tout simplement ^^ Perso chez moi Chrome consomme le plus (25%) mais j'ai l'impression que plus ça va et mieux il revient à la normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machin30 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Alors pour ma part retour sur la maj après plusieurs semaines.A part la disparition du tout fermer dans le gestionnaire de taches... je suis plutot satisfait. J'ai eu un gros soucis de batterie les premiers jours. Je laissais mon tel en veille à 100% avant de me coucher et il était déchargé au réveil... Ca à duré 3 jours ... depuis il perd à peine 1% voire moins dans la nuit donc pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Ce bouton (inutile selon moi) est revenu dans la dernière MAJ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Quelque chose que je ne comprends pas (je suis nouvelle sous android) c'est l'intérêt de ce gestionnaire des tâches. J'ai pas l'impression que ça ferme les applications, plus que ça efface l'ouverture de l'application dans l'historique. Donc l'intérêt de ce menu et donc du bouton m'échappe totalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillou972 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Quelque chose que je ne comprends pas (je suis nouvelle sous android) c'est l'intérêt de ce gestionnaire des tâches. J'ai pas l'impression que ça ferme les applications, plus que ça efface l'ouverture de l'application dans l'historique. Donc l'intérêt de ce menu et donc du bouton m'échappe totalement. Qu'est ce qui te fait dire ça ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Que si tu rouvres une application fermée de la sorte, tu verras qu'elle reprend exactement à l'endroit où tu l'as laissée. Fais le test avec une récente de préférence car les anciennes sont souvent tuées par Android si le système manque de mémoire. De même si une application bugue, ce n'est pas en la fermant avec ce gestionnaire que ça va la relancer correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillou972 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 (modifié) Alors a quoi sert il ... ? Le bon côté de la chose , c'est que c'est un vrai multitâche du coup ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 16 mai 2015 par guillou972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Hum, c'est assez étrange, vu que je viens de fermer Chrome via se gestionnaire et l'application se ferme bien (elle rouvre sur "google.com" alors que je l'avais fermé sur un autre site) mais pas les applications comme les jeux ou twitter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Pour toute application que je ferme ainsi, elle redémarre depuis le début... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 (modifié) La question est : pourquoi les applications sont toujours présente dans le gestionnaire apres un redémarrage de téléphone ? Modifié 17 mai 2015 par MaraMagica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Peut-être alors que le comportement dépend des applications. Mais il est clair que ce n'est pas aussi radical que le bouton "Forcer l'arrêter" que l'on trouve dans les paramètres d'applications. Ca fait très longtemps qu'on a du vrai multitâches sur Android ;) Parfois ça foire un peu à cause du manque de RAM mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabe93 Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 (modifié) J'avoue c'est bizarre... Ça l'est d'autant plus qu'avant ça ne le faisait pas. Pour ce qui est du redémarrage je ne sais pas on l'avait pas avant mais quand tu éteignais ton téléphone et que tu le rallumais toutes les applications étaient fermées, or là ce n'est plus le cas... Modifié 17 mai 2015 par Fabe Zlatan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Ce qui prouve bien que c'est juste une liste des applications récemment ouvertes, car évidemment le redémarrage tue toutes les applications ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabe93 Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Oui, sauf qu'en théorie les applications récemment ouvertes n'ont pas lieu d'être étant donné qu'on démarre le terminal. Surtout que, je persiste, avant ça ne le faisait pas, les applications récemment ouvertes disparaissaient... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Et maintenant tu as le bouton fermer tout. Plus besoin de redémarrer ! C'est mieux non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Le comportement est en effet surprenant : drôle d'idée de garder cette info en mémoire. Mais puisqu'il s'agit juste d'une liste des applications récentes, pas besoin de compter sur un redémarrage pour l'effacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremay1980 Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Lollipop est buggé jusqu'à la moelle, c'est tout... Faut pas chercher plus loin. Le gestionnaire de tâche à eu des dysfonctionnement dès la sortie de l'OS. Moi je ne cherche plus trop à comprendre tant que ce n'est pas gênant en soit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Effectivement tu ne comprends rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.