Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Et maintenant tu as le bouton fermer tout. Plus besoin de redémarrer ! C'est mieux non?

Effectivement tu ne comprends rien.

Pour le coup c'est toi qui comprend rien ! On parle du fait que le multi-tâches reste enregistré et ce même après un démarrage (ou redémarrage si ça t'enchante) du terminal. Personne n'a parlé de redémarrer ce dernier POUR fermer ce fameux multi-tâches...

2 messages aigris en deux heures, c'est plutôt un bon ratio.

Et sinon ça a été ta journée ?

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranquillou moi suis détendu. Y en a qui feraient bien de faire de même...

Je ne poste que très rarement ici, et j'ai toujours respecté tout le monde. Comme tu l'as dit c'est un forum, on est là pour échanger, aucun soucis avec ça. J'ai juste pas aimé sa façon de prendre les gens de haut, limite il se fout de leur (ma) g..... ! On a pas élevé les cochons ensemble. Maintenant il le sait...

On peut reprendre le sujet !

Modifié par Fabe Zlatan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très détendu aussi pour ma part ma foi... Je faisais juste une remarque qui me semblait pertinente en fait sur les gestionnaire de tâche...

Au tout début de lollipop, il ne fermait pas les appli (qui réapparaissant dedans).

Maintenant, même après redémarrage, donc fermeture en quelque sorte, les appli sont encore là...

Ce n'est pas gênant en soit, mais tellement illogique...

Je pense donc sincèrement que Google s'est foiré avec Lollipop en misant plus sur le cosmétique que le fonctionnel... Mais ça n'engage que moi...

Mais la longue liste bug depuis la naissance de cet os, je ne l'ai pas inventée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très détendu aussi pour ma part ma foi... Je faisais juste une remarque qui me semblait pertinente en fait sur les gestionnaire de tâche...

Au tout début de lollipop, il ne fermait pas les appli (qui réapparaissant dedans).

Maintenant, même après redémarrage, donc fermeture en quelque sorte, les appli sont encore là...

Ce n'est pas gênant en soit, mais tellement illogique...

Je pense donc sincèrement que Google s'est foiré avec Lollipop en misant plus sur le cosmétique que le fonctionnel... Mais ça n'engage que moi...

Mais la longue liste bug depuis la naissance de cet os, je ne l'ai pas inventée :)

C'est sur mais bon, c'est comme le mode vibreur ou que je sais plus quoi que Google avait enlevé sans raison valable, mais bon y a pire comme problèmes du moment que ton téléphone fonctionne correctement c'est ce qui compte, et puis soit dit en passant aucun système n'est exempt de beugs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, cette fonctionnalité "applications récentes" n'a jamais eu pour but d'être un gestionnaire d'application/tâche. Cette fonctionnalité sert à utiliser le multi-tâche d'Android en permettant de facilement de passer d'une application à l'autre.

 

Mais depuis les dernières versions, cette fonctionnalité sert aussi comme historique d'utilisation. Donc ce n'est pas parce qu'une application y est visible qu'elle est forcément ouverte en arrière plan ! (et apparemment l'historique est sauvegardé après un redémarrage, mais c'est pas pour cela que les applications sont ouvertes)

 

Le problème que cela pose, c'est que la plupart des gens confondent ces deux fonctionnements et ont une mauvaise idée de son utilisation (peut-être aussi que ça n'est pas expliqué clairement pas Google).

 

Par contre, depuis Lollipop, il y a un GROS problème avec le fonctionnement multi-tâche !! Lollipop est trop agressif concernant l'utilisation de la RAM et ferme trop souvent les applications en arrière plan pour libérer la ram (et ne permet même pas d'économiser la batterie :/).

 

Donc faut espérer que la prochaine version d'Android corrige ce problème.

 

ps: et le bouton "fermer tout" ne sert pas à libérer la mémoire, mais en tant que vidage de l'historique, c'est quand même très pratique !!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollipop est buggé jusqu'à la moelle, c'est tout... Faut pas chercher plus loin. Le gestionnaire de tâche à eu des dysfonctionnement dès la sortie de l'OS.

Moi je ne cherche plus trop à comprendre tant que ce n'est pas gênant en soit...

 

Le fait que la liste des applis récemment ouvertes ne disparaisse pas après un redémarrage n'est pas du tout un bug mais une fonctionnalité, implémentée par Google tout simplement. Et je trouve ça bien sympa ! Par contre j'avoue que Lollipop c'est de la grosse m**** niveau ergonomie, à part le design rafraîchissant il n'y a rien de mieux que sur KitKat.

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'ergonomie moins métrisée! Rien que la limitation du nombre de réglages rapides dans la barre de notification ou encore le fait de devoir tirer deux fois sur celle là pour aller aux réglages rapides (ou avec les deux doigts). Aussi l'abandon des raccourcis vers les réglages en appui long sur les réglages rapides. Ou encore l'application de numérotation ou il faut appuyer pour faire apparaître le clavier.. Bref quelques erreurs, qui seront peut-être corrigées.. Ou pas!

Modifié par StandBrik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Carman Bon résumé ;)

 

C'est vrai que Lollipop contient des bugs et quelques aspects déroutant, mais de là à crier qu'il est bugué à tout va, faut pas non plus exagérer : perso je me sers souvent de mon téléphone, tous les jours, sans avoir noté de dysfonctionnement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 également pour l'ergonomie!

Je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont enlevés tout ces petits raccourcis qui étaient tellement pratique sur la précédente version (comme ceux que tu as listé @StandBrik).
Mais bon, on verra bien avec les prochaines updates 5.1/.... si elles refont surface où si ils nous trouvent autre chose pour palier à tout ça!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les explications claires et intelligibles de @@Carman je n'ai rien à rajouter. Après si les gens veulent gérer le multitâche d'Android avec le bouton "récent". Libre à eux.

Lollipop est buggé jusqu'à la moelle, c'est tout... Faut pas chercher plus loin.

Si je comprends bien, seul ton opinion fait foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans les paramètres d'applications et appuyer sur "Forcer la fermeture" : à n'utiliser qu'en cas d'application plantée, car sinon Android se charge lui-même de gérer les applications en mémoire ;)

 

N'oublions pas au passage que l'ergonomie, c'est subjectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus récalcitrantes (comme facebook), dans les paramètres/applications/en cours. En cliquant sur l'application, tu peux arrêter tous les processus en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un autre truc gênant : en écran de verrouillage je n'ai pas le bouton "partage de connexion" que j'ai mis en raccourci dans la barre. Or, en déverrouillé, aucun soucis.

Ça provient de quoi à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un autre truc gênant : en écran de verrouillage je n'ai pas le bouton "partage de connexion" que j'ai mis en raccourci dans la barre. Or, en déverrouillé, aucun soucis.

Ça provient de quoi à votre avis ?

D'après les développeurs c'est une sécurité, parce-que ce serait un réglage sensible permettant de compromettre la sécurité de ton système. Du coup ce n'est pas disponible avant déverrouillage. Idem pour les données mobiles mais pour celle-ci la question de sécurité m'échappe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les développeurs c'est une sécurité, parce-que ce serait un réglage sensible permettant de compromettre la sécurité de ton système. Du coup ce n'est pas disponible avant déverrouillage. Idem pour les données mobiles mais pour celle-ci la question de sécurité m'échappe...

Imagine on te vole ton téléphone, si la data est activée tu peux le suivre à la trace. Même en cas de simple perte. Bien sûr ça n'a aucun intérêt si tu n'as pas mis de code/schéma de sécurité

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, seul ton opinion fait foi.

Loin de là... (faut pas tout prendre au pied de la lettre :) ).

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.

Je voulais juste préciser qu'il y a eu pas mal de problème depuis ma sortie de Lollipop (en général hein, sur z3c, je trouve que Sony a très bien bossé au contraire) et je trouve, mais ça n'engage que moi, qu'il y a eu une régression fonctionnelle par rapport à kitkat en plus de la longue liste de bug qu'on connaît déjà et que Google peine à corriger.

Suffit de regarder les changelog à chaque nouvelle version... Je n'ai rien inventé... Et ce sont souvent des bug assez majeurs) fuite de mémoires, autonomies), pas des broutilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kitkat à sa sortie n'est pas exempt de défauts non plus ^^.

Après je suis restée que quelque semaine sous Kitkat donc je peux pas vraiment dire ce que j'ai vu ou pensée, mais j'aime beaucoup Lollipop.
 

Modifié par MaraMagica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...