Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Chez moi, j'ai perdu en tous points avec la dernière màj. Autonomie, stabilité (freezes quotidiens obligeant le reboot), etc.

 

Si la 5.1 n'arrive pas vite, je risque de faire un retour à la case KitKat qui me plaisait finalement bien plus (autonomie, géolocalisation wifi, esthétique, toutes ces petites choses)

 

D'ailleurs, c'est facile de downgrader ?

Modifié par com8_77700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis très déçu par la dernière mise à jour:

- L'autonomie fond comme neige au soleil (je ne tiens même pas 2 jours en STAMINA alors qu'avant j'étais à 4 jours minimum)

- Impossibilité de se connecter en 4G (Free)

 

J'ai fait un factory reset, mais rien n'a changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis très déçu par la dernière mise à jour:

- L'autonomie fond comme neige au soleil (je ne tiens même pas 2 jours en STAMINA alors qu'avant j'étais à 4 jours minimum)

- Impossibilité de se connecter en 4G (Free)

J'ai fait un factory reset, mais rien n'a changé

Downgrade à une version antérieure par FlashTool!

Envoyé de mon Z3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais carrément ! A titre de comparaison :

écran 23 %

tél inactif 23 %

veille gsm 20%

appels vocaux 15 %

système android 5 %

système d'exploitation android 4 %

 

Du coup ton 28 % pour système d'exploitation android me semble élevé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous KitKat, l'écran était toujours le plus gourmand en énergie.

Depuis lollipop, j'ai souvent le play store et système qui bouffent de la batterie...

Depuis ce matin, 8h, reste 81%, répartis ainsi :

34% Play Store

19% Chrome

8% système d'exploitation Android

7% services Google play

7% Yahoo Mail

5% écran pour 1h d'affichage....

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

En ce qui concerne le phone de ma copine, aucun soucis de batterie... sauf quand elle active là géo-localisation. En fait, une fois qu'elle a enclenché la géo-localisation, même si elle l'enlève une fois finit de l'utiliser elle reste active. Le "bouton" montre bien que la géo-localisation est éteinte mais le logo reste affiché en haut de l'écran. Du coup sa batterie fond super rapidement à partir de ce moment là.

Le seul moyen que l'on a trouvé pour empêcher cela, c'est de redémarrer le téléphone après chaque utilisation de la géo-localisation. En redémarrant, tout revient dans l'ordre.

Quelqu'un d'autre à ce soucis depuis la mise à jour? Et que faire pour éviter de redémarrer à chaque fois?

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du factory reset c'est que tu dois tout remettre ensuite. Autant moi ça me dérange pas de le faire sur mon phone car je suis patient, autant elle si je lui fais ça elle va vriller lol. Y a pas une étape intermédiaire qui "nettoierait" mais qui n'effacerait pas les données personnelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas envie de tout réinstaller à chaque maj, je pers mes réglages et tout, en plus Deezer sur une carte SD ça met un temps infini pour synchro mes 20go de musique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très déçu par la nouvelle version 23.A.1.28 ! J'étais sur la dernière lollipop en version russe (en langue française) car elle avait le fameux "fermer tout" des applications récentes. Depuis cette mise à jour j'ai perdu en autonomie ! Avant je tenais près de 6h en écran allumé et maintenant 3 à 4h..

De plus j'ai également une consommation de système Android élevé et anormale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange, sur les Z3 il n'y a eu aucun retour sur une consommation de batterie plus importante du Système Android, ni une baisse de l'autonomie! Sachant que les deux téléphones sont quasiment identiques, je me demande ce qui ne va pas sur la Màj du Z3C... Quoi qu'il en soit ils vont sûrement envoyer une nouvelle correction avant la 5.1 qui devrait arriver d'ici juin.

Envoyé de mon Z3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça fait tout de même beaucoup de retours négatifs, il doit en être de même sur tous les autres forums alors peut être que... Enfin on verra bien!

Envoyé de mon Z3

C'est classique qu'il y est plus de retour négatif.le consommateur va plus se plaindre que de s'en satisfaire...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que je ne comprends pas, et ça c'est depuis que j'ai le Z3c, autant l'autonomie est bonne, autant dès qu'on active la localisation, elle devient vraiment limite... (j'aime bien l'activer pour avoir la localisation sur les photos). Alors que sur d'autres téléphones (One M9, Oppo Find 5...) que j'ai pu tester autour de moi, l'impact de la localisation est bien moindre que sur le Z3c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...