com8_77700 Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 (modifié) Chez moi, j'ai perdu en tous points avec la dernière màj. Autonomie, stabilité (freezes quotidiens obligeant le reboot), etc. Si la 5.1 n'arrive pas vite, je risque de faire un retour à la case KitKat qui me plaisait finalement bien plus (autonomie, géolocalisation wifi, esthétique, toutes ces petites choses) D'ailleurs, c'est facile de downgrader ? Modifié 26 mai 2015 par com8_77700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Très facile, tous les tutoriels nécessaires sont dans la section qui correspond. Envoyé de mon Z3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 Ha moi ça va bien mieux depuis que je suis passé en 23.1.A.1.28Idem pour moi meilleure comportement depuis cette Maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglelille Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 Moi aussi aucuns problèmes depuis un factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 Aucune problèmes avec la MAJ, et surtout pas d'autonomie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pylvain09 Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 Pour ma part, je suis très déçu par la dernière mise à jour: - L'autonomie fond comme neige au soleil (je ne tiens même pas 2 jours en STAMINA alors qu'avant j'étais à 4 jours minimum) - Impossibilité de se connecter en 4G (Free) J'ai fait un factory reset, mais rien n'a changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 Pour ma part, je suis très déçu par la dernière mise à jour: - L'autonomie fond comme neige au soleil (je ne tiens même pas 2 jours en STAMINA alors qu'avant j'étais à 4 jours minimum) - Impossibilité de se connecter en 4G (Free) J'ai fait un factory reset, mais rien n'a changé Downgrade à une version antérieure par FlashTool! Envoyé de mon Z3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 As-tu regardé quelles applications consommaient le plus de batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pylvain09 Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 J'ai: Systême d'exploitation Android à 28% Ecran à 24% Chrome à 9% Radio à 8% Le reste ne dépasse pas 1 à 2% J'ai désactivé toutes les notifications possibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 Ah ouais carrément ! A titre de comparaison : écran 23 % tél inactif 23 % veille gsm 20% appels vocaux 15 % système android 5 % système d'exploitation android 4 % Du coup ton 28 % pour système d'exploitation android me semble élevé :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 Sous KitKat, l'écran était toujours le plus gourmand en énergie. Depuis lollipop, j'ai souvent le play store et système qui bouffent de la batterie... Depuis ce matin, 8h, reste 81%, répartis ainsi : 34% Play Store 19% Chrome 8% système d'exploitation Android 7% services Google play 7% Yahoo Mail 5% écran pour 1h d'affichage.... Bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 (modifié) Moi c'est comme ça depuis quelques semaines ;) http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432814982-screenshot-2015-05-28-14-04-59.png Modifié 28 mai 2015 par seia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Canterano Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 (modifié) Salut tout le monde. En ce qui concerne le phone de ma copine, aucun soucis de batterie... sauf quand elle active là géo-localisation. En fait, une fois qu'elle a enclenché la géo-localisation, même si elle l'enlève une fois finit de l'utiliser elle reste active. Le "bouton" montre bien que la géo-localisation est éteinte mais le logo reste affiché en haut de l'écran. Du coup sa batterie fond super rapidement à partir de ce moment là. Le seul moyen que l'on a trouvé pour empêcher cela, c'est de redémarrer le téléphone après chaque utilisation de la géo-localisation. En redémarrant, tout revient dans l'ordre. Quelqu'un d'autre à ce soucis depuis la mise à jour? Et que faire pour éviter de redémarrer à chaque fois? Modifié 28 mai 2015 par El Canterano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Marchetti Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 Pour ma part, factory reset il y a deux jours, les quelques petits bugs que j'avais sont resolus ;) et j'ai regagné pas mal d'autonomie pourtant j'ai tout réinstallé mes applis... Bref tout comme avant mais bien mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Canterano Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 Le problème du factory reset c'est que tu dois tout remettre ensuite. Autant moi ça me dérange pas de le faire sur mon phone car je suis patient, autant elle si je lui fais ça elle va vriller lol. Y a pas une étape intermédiaire qui "nettoierait" mais qui n'effacerait pas les données personnelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 Moi je n'ai pas envie de tout réinstaller à chaque maj, je pers mes réglages et tout, en plus Deezer sur une carte SD ça met un temps infini pour synchro mes 20go de musique :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 Moi la surconsommation de "Système Android" est souvent réglée par un redémarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sosointello Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 Je suis aussi très déçu par la nouvelle version 23.A.1.28 ! J'étais sur la dernière lollipop en version russe (en langue française) car elle avait le fameux "fermer tout" des applications récentes. Depuis cette mise à jour j'ai perdu en autonomie ! Avant je tenais près de 6h en écran allumé et maintenant 3 à 4h.. De plus j'ai également une consommation de système Android élevé et anormale.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 C'est très étrange, sur les Z3 il n'y a eu aucun retour sur une consommation de batterie plus importante du Système Android, ni une baisse de l'autonomie! Sachant que les deux téléphones sont quasiment identiques, je me demande ce qui ne va pas sur la Màj du Z3C... Quoi qu'il en soit ils vont sûrement envoyer une nouvelle correction avant la 5.1 qui devrait arriver d'ici juin. Envoyé de mon Z3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 J'en doute fort car le problème n'est pas général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Oui mais ça fait tout de même beaucoup de retours négatifs, il doit en être de même sur tous les autres forums alors peut être que... Enfin on verra bien! Envoyé de mon Z3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Oui mais ça fait tout de même beaucoup de retours négatifs, il doit en être de même sur tous les autres forums alors peut être que... Enfin on verra bien! Envoyé de mon Z3 C'est classique qu'il y est plus de retour négatif.le consommateur va plus se plaindre que de s'en satisfaire... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 Par contre ce que je ne comprends pas, et ça c'est depuis que j'ai le Z3c, autant l'autonomie est bonne, autant dès qu'on active la localisation, elle devient vraiment limite... (j'aime bien l'activer pour avoir la localisation sur les photos). Alors que sur d'autres téléphones (One M9, Oppo Find 5...) que j'ai pu tester autour de moi, l'impact de la localisation est bien moindre que sur le Z3c... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Marchetti Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 Je confirme, l'autre jour j'ai du passer 5 minutes sur streetview avec localisation activée, suite à ça l'application maps représentait 30% de la consommation O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Hulot Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 Pas de soucis de mon côté. La conso indique 12% pour l'écran, 8% pour le système Android, 7% pour les services Google Play... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.