Aller au contenu

Lollipop : avis et maj

Recommended Posts

Rofl en ce moment mon autonomie fond comme neige... Je comprends pas d'où vient ce drain de batterie. 

Parfois, c'est chrome, la luminosité (qui est basse pourtant) voire des processus Android. Je ne sais pas d'où vien ce drain de batterie. 

Ça aurait un lien avec la chaleur ? 

Il y a deux jours je suis arrivée à 0% en faisant juste des SMS avec Textra (peut être que ça a un lien) et internet avec Chrome. 

Ça commence à m'énerver parce que j'ai acheté ce téléphone pour son autonomie ><

Chrome est assez énergivore, et effectivement les fortes chaleurs extérieures ne sont pas un atout pour l'autonomie...

Je m'en doute.

Cependant, pour le moment, ce qui me bouffe le plus de batterie c'est "Système d'exploitation android" '-' 

Ca dépend qui hein... Toutes les MAJ sont attendues avec impatience par certains, d'autres sont bien plus modérés.

On verra pour la prochaine, mais il faut garder à l'esprit que certains bugs sont du ressort de Google.

C'est parti pour la 5.1.1, 23.4.A.0.546

Via XDA, deux versions génériques disponibles pour le moment Baltic et Nordic (complétement compatible avec la France et en français, bien entendu)

http://forum.xda-developers.com/z3-compact/general/list-stock-firmwares-d5803-d5833-t2906706

Je vais attendre une version pre-rooté avec recovery, etc, etc, qui ne devrait pas tarder.

• Like 1

Hmmm....

J'ai très envie de sauter le pas moi ! 

Y'a aucun problème aux niveau des réseaux etc.... ? 

petite question c'est la baltic ou la nordique que l'on doit télécharger?

j'ai l'impression que la baltic est avec le logo 4G et la nordic avec LTE

petite question c'est la baltic ou la nordique que l'on doit télécharger?

j'ai l'impression que la baltic est avec le logo 4G et la nordic avec LTE

Ca change pas grand chose non ? 

De toute façon, là où j'habite, on a très peu de 4G donc bon x)

4G icon

D5803: Baltic, Greece, Israel, Netherlands, Nordic, Russia, Ukraine, United Kingdom

D5833: Australia, Brazil

Est-il recommandé de faire un hard reset lors du flash ? 

Modifié par MaraMagica

4G icon

D5803: Baltic, Greece, Israel, Netherlands, Nordic, Russia, Ukraine, United Kingdom

D5833: Australia, Brazil

Je le fais ce soir en rentrant du taf

Tu las mis en route de ton côté?

Je le fais ce soir en rentrant du taf

Tu las mis en route de ton côté?

Je suis en train de télécharger là ^^. J'ai pas put le faire ce matin car j'avais déjà des téléchargements.

J'ai déjà pris des screen pour remettre mes icones dans le même endroits quand j'aurais flash (puis ca me permet de savoir quels sont les logiciels que j'ai installé ou non). 

4G icon

D5803: Baltic, Greece, Israel, Netherlands, Nordic, Russia, Ukraine, United Kingdom

D5833: Australia, Brazil

Est-il recommandé de faire un hard reset lors du flash ?

Salut!

Je pense qu'un hard reset n'est pas nécessaire pour un passage vers la 5.1..

Envoyé de mon Z3C

Salut!

Je pense qu'un hard reset n'est pas nécessaire pour un passage vers la 5.1..

Envoyé de mon Z3C

Je vais quand même le faire par sécurité. J'ai tout screen donc pas de soucis au niveau des réinstallations. Même si ca va prendre énormément de temps >< 

• Like 1

Je vais quand même le faire par sécurité. J'ai tout screen donc pas de soucis au niveau des réinstallations. Même si ca va prendre énormément de temps ><

Comme tu veux ;) C'est vrai que ça sera toujours mieux avec un hard reset!

Envoyé de mon Z3C

Alors pour le moment, aucun problème. Je réinstalle tranquillement mes applications.

Je ne pense pas que je ferais un Hard reset quand la version FR sortira, vu que c'est la même mise à jour.

(je sais même pas si je prendrais la FR si c'est la même huh)

Cela dit ! 

Je sens le téléphone beaucoup plus réactif. Certes icones sont différentes, mais globalement, rien ne change. J'ai hâte de pouvoir test la batterie. 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...