Lily49 Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 Salut à vous. Je suis passé du z1c au z3c en me disant que j'allais retrouver une autonomie des premiers jours avec la 5.1.1. Et finalement, je me rends compte que non. Je peine à tenir 4h d'écran allumé là où avant j'étais largement au dessus des 5h.( du temps du z1c sous 4.3) J'espérais grâce à la dernière MAJ retrouver ces chiffres mais non. Bon je suis encore qu'aux premiers cycles de chargement mais quand même. Et pas envie d'utiliser le mode Stamina. Hélas je crains que Google et ses services toujours plus gourmands en sont la cause. Le soucis, difficile de faire machine arrière lorsqu'on y'a goûté..... Tchuss Yoh C'est ce que j'ai avec stamina depuis le passage à lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 J'ai effectivement une moins bonne autonomie en 5.1.1. En plus du "bug" de la luminosité de l'écran, ça fait beaucoup :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 finalement il faudrait attendre Android M pour avoir une amélioration de la batterie mais c'est pas sûr non plus <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 J'ai un bug depuis la maj, alors que j'ai enfin la sonnerie crescendo qui fonctionne, chose qui m'était impossible avant, sur le Z, Z1 Compact et Z3 Compact, je ne peux plus attribuer une sonnerie spécifique par contact ! C'est bien enregistré pour les contacts pour lesquels je veux une sonnerie particulière, de ma musique, mais c'est toujours la sonnerie par défaut qui fonctionne (musique aussi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 11 août 2015 Share Posté(e) 11 août 2015 Salut à tous. Bon avec Stamina on, je suis à 5h30 de screen on. Avec 10% restant. Ce qui est plus que bien. Mais j'ai un doute sur l'arrivée de certains messages et surtout de ma connexion smartphone / smartwatch. Je vais faire quelques tests. Bon de toute façon tant que les appels et les SMS arrivent c'est le principal. PS de 6h de screen on, pas beaucoup de tel le font. Tchuss. Yoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 11 août 2015 Share Posté(e) 11 août 2015 Salut à tous. Bon avec Stamina on, je suis à 5h30 de screen on. Avec 10% restant. Ce qui est plus que bien. Mais j'ai un doute sur l'arrivée de certains messages et surtout de ma connexion smartphone / smartwatch. Je vais faire quelques tests. Bon de toute façon tant que les appels et les SMS arrivent c'est le principal. PS de 6h de screen on, pas beaucoup de tel le font. Tchuss. Yoh Je fais des tests aussi sans stamina et j'ai l'impression que ça dure plus lgt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Compliquée à suivre la politique de Sony en matière de Rom. Après avoir fait valider une 23.4.A.0.570, qui a ma connaissance n'est pas encore sortie, Vodafone UK vient de pousser une 23.4.A.0.580, ce que Sony devrait aussi faire pour un certain nombre de région du monde. A priori compliqué de connaitre les plus, hormis la fin de la vulnérabilité liée à Stagefright avec un patch spécifique. Modifié 13 août 2015 par Chirouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 (modifié) et bien perso je suis retourné sur kitkat Lollipop en stand by c'est un bouffe batterie quand on voit ce que l'on a connu. Qqn a t il rooté son Z3C avant la rom lollipop5.1.1?niveau autonomie c'est comment? Modifié 13 août 2015 par Lily49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Mes smartphones Sony ont toujours été rootés. Mais je ne saurais dire l'influence du root sur l'autonomie :)Perso j'utilise toujours des Roims légères et/ou peu chargées en applications, ce qui doit expliquer qu'avec mon type d'utilisation du téléphone, l'autonomie n'a jamais été un soucis. Modifié 13 août 2015 par Chirouille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Le root n'a aucune influence sur l'autonomie, c'est l'usage qu'on en fait après qui peut changer quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 C'est toujours une question d'utilisation du téléphone, mon père a un Galaxy S5 sous lollipop et récemment je lui ai demandé comment était son autonomie et il me répond que c'est bien que lui il tient environ 3 jours, il appelle envoie des sms et de temps en temps utilise quelques applis mais il utilise pas d'applis qui synchronisent en permanence du type facebook twitter etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 D'autant que depuis 1 semaine Facebook est numéro 2 de la consommation de batterie avec plusieurs heures d'utilisation GSM, chose qui n'était pas le cas avant. Vous avez le même problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Mon problème au niveau consommation en ce moment c'est viber (que j'utilise rarement) en numéro 2 mais pas de perte excessive de batterie. Par exemple cette nuit j'ai oublié de désactiver ma localisation haute précision j'ai perdu que 3-4% mode stamina activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 avez vous fait la mise à jour : 23.4.A.0.580 ?perso mon téléphone est en réparation (prise jack 3.5mm ) si quelqu'un l'a faite j'aimerais un retour svp merci : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Pas de surconsommation de Facebook ces derniers jours non. Je n'ai pas de nouvelle MAJ disponible sur PC Companion moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Pas de maj non plus de mon côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dano015 Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Mon autonomie est moins bonne depuis 5.1.1et en fait j'ai remarqué qu' à chaque maj d'applications la case notification se recochais automatiquement et donc il faut re-décoché. Dans utilisation des données j'ai activé "limitation données arrière plan" pour toute les applications qui consommait style Facebook. Depuis ça va mieux je suis à plus de 5h de screen on Dans la version4.4.4 y'avait un menu qui permettait de décoché les notifications très rapidement, il a disparu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 De quelles notifications parles-tu exactement ? Comment peux-tu "cocher" une notification ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Je pense qu'il veut dire quand il désactive les notifs d'une appli (par exemple les notifs de l'appli frandroid), dès que l'appli se met à jour, les notifs se réactivent automatiquement, j'ai bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 oui je crois seia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dano015 Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Oui voilà il avait un menu pour activer et désactiver les notifications très rapidement mais depuis lollipop il a disparu ce qui est franchement dommage.. J'ai également remarqué que les applications dont les notifications se ré-enclanchent sont celles qui sont sur carte sd. Après pk et comment, je ne sais pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Sûrement parce que la lecture est trop lente sur la carte SD, surtout suite à un redémarrage, donc l'état par défaut est remis s'il ne peut pas être lu dans un certain délai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 (modifié) Un truc que je trouve étrange depuis que mon tel est revenu du S.A.V. Si je mets mon tel en mode avion et l'enlève le matin, les messages reçus ont l'heure du moment ou j'enlève le mode avion... Alors qu'avant (depuis la dernière mise à jour) SONY avait mis à jour le système de sorte que on a l'heure du message envoyé et non pas du message reçu... Soit c'est dû au fait qu'ils m'ont mis la version FR (j'avais la Nordic combined ) soit car j'ai pas mis à jour une appli (car je n'ai pas installé toutes mes applis du fait que je vais renvoyer le téléphone pour problème non résolu...). Qu'en pensez-vous ? pour info j'ai bien la dernière mise à jour: 23.4.A.0.546 Modifié 25 août 2015 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouaibe Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Un truc que je trouve étrange depuis que mon tel est revenu du S.A.V. Si je mets mon tel en mode avion et l'enlève le matin, les messages reçus ont l'heure du moment ou j'enlève le mode avion... Alors qu'avant (depuis la dernière mise à jour) SONY avait mis à jour le système de sorte que on a l'heure du message envoyé et non pas du message reçu... Soit c'est dû au fait qu'ils m'ont mis la version FR (j'avais la Nordic combined ) soit car j'ai pas mis à jour une appli (car je n'ai pas installé toutes mes applis du fait que je vais renvoyer le téléphone pour problème non résolu...). Qu'en pensez-vous ? pour info j'ai bien la dernière mise à jour: 23.4.A.0.546 Bonjour, J'ai une version FR et c'est bien le comportement "normal" que j'ai toujours constaté sur mon Z3c (je suis toujours sous KK V4.4.4): L'application Messagerie affiche l'heure de réception du message et non l'heure d'envoi par l'expéditeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Bonjour, oui mais toi tu es sous kit kat... il faut avoir fait la dernière mise à jour pour p-e voir de quoi je parle : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.