Chirouille Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 J'utilise celle-là depuis un bon moment, avec Xposed et Xprivacy http://forum.xda-developers.com/z3-compact/development/d5803-23-2-1-62-slim-t3127115 Attention c'est une Rom allégée, càd avec un paquet d'apps en moins, apps que tu peux remettre toi-même si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxtrot28 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Mise à jour réalisé avec Orange en ota. Mais gros bug au redémarrage : les programmes sont toujours dans l'ordre alphabétique lorsque je clique sur le lanceur d'application quelque soit mon classement précédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 C'est quelle rom ? Tu devrais essayer de le flasher en nu, c'est assez simple... Et le retour en rom orange es cas de sav de fait tout aussi bien... C'est la première chose que je fais dès que je reçois un nouveau téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 (modifié) Elle est Pas sorti en nu, ce qui me saoule parce que je me retrouve avec un Gros orange F sur ma barre de notification >< A aaaaah je l'ai viré ! C'était con, stupide, une simple option, en cherchant nom. Victoire. Donc dès que je peux je le sauvegarde pour le poster. Modifié 2 décembre 2015 par MaraMagica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxtrot28 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 C'est la 23.4.a.1.264. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Elle est Pas sorti en nu, ce qui me saoule parce que je me retrouve avec un Gros orange F sur ma barre de notification Euh, toutes les rom Sony nues sont dispo avant celles des opérateurs en général.... Sur Xperifirm.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) Y'a des roms spécifiques opérateur.. Donc pas en nu. Modifié 5 décembre 2015 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Euh, toutes les rom Sony nues sont dispo avant celles des opérateurs en général.... Sur Xperifirm.... J'ai encore regarder ce matin pour me faire moi même ma rom prerooted, rien du tout, juste orange chez les Fr, je suis passé sous une baltic car j'ai l'impression qu'elle me bouffait ma batterie. J'attends avec impatience une customized en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 J'ai eu le Z, le Z1compact, le Z3Compact et maintenant le Z5Compact, tous de SFR, et ils sont tous passés en nu à l'instant où je les ai reçus... Avec Flashtool et Xperifirm, il faut choisir la ROM customised FR... Voir les tutos sur Frandroid, ou, désolé si je vexe quelqu'un, sur un forum "rival", où les tutos sont encore mieux faits. Y'a des roms spécifiques opérateur.. Donc pas en nu. Ben le but est de remplacer la ROM opérateur par une ROM nue, celle qui équipe les téléphones vendus hors réseaux opérateurs, justement. Si tu achètes un mobile directement chez Sony, ou sur Amazon par exemple, ils n'ont pas de surcouche opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Mon téléphone m'a proposé ce matin la 264 en OTA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Pareil, 13 Mo et quelques à télécharger. L'installation est nettement plus longue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Et tjs 20 ans à recharger les applis sur la sd après une mise à jour, ça c'est vraiment chiant... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 264 en OTA aussi. Rien de majeur à priori... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Pareil, installation assez longue pour ce qui semble être un petit patch (une dizaine de Mo). @@seia : c'est pour cela que je ne met quasi aucune appli sur ma SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Je suis obligé pour ne pas avoir le message de mémoire pleine en permanence :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Arf oui et cette notification n'est pas desactivable en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Je n'ai aucune application sur la carte SD (et la notification énervante d'ailleurs), mais la MAJ a quand même été très lente au démarrage ! Le problème, c'est que quel que soit le poids de la MAJ, le cache Dalvik est effacé, ce qui provoque cette "optimisation des applications" pendant de longues minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Mais je croyais qu'il n'y avait plus de dalvik maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Depuis cette maj, battery drain dû à mdnsd... Après recherches sur le net, ce serait lié à Firefox :désinstallé, on verra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 Mais je croyais qu'il n'y avait plus de dalvik maintenant ? Je pense que les 2 machines cohabitent moi. Mais tu m'as mis le doute. En tous cas c'est sûr que du cache est effacé à chaque MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremay1980 Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Dalvik et ART cohabitaient sur Kitkat. Depuis Lollipop, il n'y a plus qu'ART il me semble. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Dalvik et ART cohabitaient sur Kitkat. Depuis Lollipop, il n'y a plus qu'ART il me semble. exact 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Depuis cette maj, battery drain dû à mdnsd... Après recherches sur le net, ce serait lié à Firefox :Désinstallé, on verra bien... Moi j'ai un drain à cause de chrome ><, c'est très étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Bonsoir à tous @@MaraMagica : La même pour moi : Chrome est ma première source de consommation, alors que ce n'était jamais le cas avant ^^ Par contre je n'ai pas eu l'impression que l'autonomie soit si désastreuse, malgré Chrome qui fait son malin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Ça dépend des jours perso. Des fois je finis à 70% à 22h, parfois 30.. La j'ai changé de rom, je vais voir, mais je crois que la 264 à un ce niveau là =7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.