ero-sennin Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) niveau écran cela se vaut mais je pense que celui du z3 est un poil meilleur, niveau luminosité maximale le z3 est devant aussi mais le m9 n'a pas à rougir. niveau photos, le z3 est devant. niveau son : je ne pense pas que le m9 ai un concurrent à sa taille même si le z3 s'en tire aussi avec les honneurs. Modifié 29 mars 2015 par ero-sennin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxy38 Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Je viens aussi d'un Z3. Mon ressentit générale est meilleur avec le HTC que le Z3. Niveau chauffe je trouve pas non plus qu'il soit plus chaud. Je fais pas beaucoiup de photo donc je peut pas en parler. Pour la partie audio (jai un casque bose in ear et un zik 2 de parrot), il est bien meilleur mais c'est pas une suprise. Je ne regrette pour le moment pas mon choix mais a voir dans la durée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solly Karsenti Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Salut à tous je vous fais partager ma petite 'expérience'. J'ai eu le m7 et le m8 et j'ai acheté le m9 la semaine dernière dans une boutique orange. C'est un bon portable très premium mais je suis allé le rendre. Il chauffe certe un peu mais c'était pas la raison principale. Le capteur photo m'a pas mal déçu et le boomsound est un peu moins bon à mon goût (plus aigu mais moins profond). L'autonomie était un peu en dessous (du moins sur le mien) donc pour la première fois j'ai été déçu du flagship htc. Après faut relativiser, je pense que si on vient d'un m7 ou d'un Sony ou Samsung on ne peut être déçu mais si vous avez déjà un m8 ça ne vaut pas l'investissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachi974 Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) Merci des avis comparatif Ero-Sennin,Foxy38 et Solips mais je reste quand même mitigé dans mon choix, Les test de certains sites(celui de frandroid aussi? :/) mitraille completement le M9 d'être un echec! Mais Pour moi j'apprecie ce Telephone, son design reste quand même assez "haute classe" et il est plus récent que le z3 qui est malgré tout en tête à tête avec lui dans mon choix, Je suis hésitant car je compte gardé ce téléphone plus de 2 ans, j'aimerais qu'il réponde à mes besoins(Jeux, Multimedia,Photo et seflie pour facebook rien de très technique en soi)! Modifié 30 mars 2015 par Black's DiaMond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solly Karsenti Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Perso je te conseillerai un m8, il ne sera pas obsolète d'ici 2 ans (il sort encore aujourd'hui des téléphones avec les même spécifications) et tu le trouves à 420€ neuf et garantie 2 ans. Après le m9 a un côté un peu plus bijoux mais je ne pense pas qu'il vaut les 330€ de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachi974 Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 un m8 carrément? :huh: Si je devais partir d'un choix entre le M8 et le Z3 je pense que je pencherais déjà pour un Z3! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solly Karsenti Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Ils sont équivalent mais c'est une histoire de goûts. Pour moi Sony et htc font les meilleurs portables haut de gamme Android mais ils n'ont pas du tout la même approche. Je dirai l'apn et le côté étanche pour le z3 (que j'ai en tablette compacte) . La finition, le son et l'interface en faveur d'htc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamin92 Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Merci pour les réponses comparatives Z3/M9. La batterie à l'air moins endurante qu'un Z2/Z3. Un avis sur la question ? Peut-être est-ce trop tôt pour juger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 la question est à poser à l'envers je pense :) quelle portable peut concurrencer le z3 en terme d'autonomie. sinon comme tu dis les tests clashent le m9 mais ils mettent tous une note de 8/10. donc rien de cohérent. il le sabre car ils n'ya pas beaucoup d'évolutions, mais changer de téléphone à chaque génération en pensant avoir une grosse évolution est là , la véritable érreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic69 Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Salut, Il faut voir aussi que si tu pars avec le m8 d'ici un an il ne recevra plus les maj contrairement au M9 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxy38 Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Merci pour les réponses comparatives Z3/M9. La batterie à l'air moins endurante qu'un Z2/Z3. Un avis sur la question ? Peut-être est-ce trop tôt pour juger... J'ai plutot l'impression que c'est pareil pour le M9 mais je parle de mon utilisation perso, et surtout difficile de juger sur une si courte période. la question est à poser à l'envers je pense :) quelle portable peut concurrencer le z3 en terme d'autonomie. sinon comme tu dis les tests clashent le m9 mais ils mettent tous une note de 8/10. donc rien de cohérent. il le sabre car ils n'ya pas beaucoup d'évolutions, mais changer de téléphone à chaque génération en pensant avoir une grosse évolution est là , la véritable érreur. J'ai été déçu de l'autonomie du Z3, je sais pas si c'est mon modèle ou ma configuration. Avec les même applis et la même utilisation je trouve que le M9 fais presque jeux egal, mais bien entendu c'est que mon utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) ca devait être ton modèle je pense, moi les 2 tél qui m'ont "marqué" pour leur autonomies , c'était le g2 et le z3. sinon pour ton utilisation @@gamin92, je pense que le z3 te suffira amplement. et puis si tu l'achète hors subvention tu feras des économies. :) Modifié 30 mars 2015 par ero-sennin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamin92 Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 En fait j'ai déjà un Z2. Mais ma femme a besoin d'un nouveau tel. Je me disais que ça serait l'occasion de craquer pour un HTC pour moi et lui refiler le Z2, mais c'est pas trop ça... Je vais sûrement attendre le Z4 et/ou M9+/M10. Merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Je viens de le manipuler en boutique. Je suis sidéré par la partie avant qui entoure l'écran (avec les ouïes des HP) et qui dépasse de l'unibody arrière : j'ai rêvé ou c'est du plastique ??? Ca tranche radicalement avec le dos. En tout cas c'est particulièrement exposé aux coups, l'écran aussi puisqu'il est surélevé désormais. Je préférais de loin le design du M8, où l'écran affleurait, mais était protégé sur les contours par l'unibody. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouch Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) Salut à tous :) , Je vais bientôt changer de mobile et j'aimerais savoir, Est-ce que le M9 est-il mieux que le z3? J'ai vue que certains en avait fait la transition! j'aimerais un peu plus d'avis quant à ce changement, car je ne sais vraiment pas lequel choisir! :( J'entends beaucoup de critique sur la surchauffe de ce téléphone et aussi sur ces performances en jeu! sont elles fondées? -_- J'aimerais également quelques avis comparatifs des utilisateurs de Z2/Z3 et du M9 concernant 3 points en particulier : - La qualité du son au casque/écouteurs de qualité (cad pas ceux fournis) - La qualité des photos visualisées sur un autre support que le téléphone - La qualité de l'écran Merci à vous ! Bon après avoir joué avec quelques jours, je l'ai finalement revendu. Pas que ça soit un mauvais téléphone attention hein ! mais en fait il ne m'apporte rien de plus que le Z3 et je trouve même qu'il est moins bon sur certains points.... Les plus par rapport au Z3 : - Un meilleur son (pas enorme mais meilleur) - une fluidité un peu supérieure dans l'interface stock (mais je viens de passer en Lolipop ce matin sur le Z3 et ca m'a l'air très fluide aussi maintenant) - et... c'est tout. Les moins par rapport au Z3 : - Moins bonne autonomie (logique, le Z3 vient d'avoir la meilleure note devant tout les autres) - Moins bon APN, ça c'est assez flagrant... moins bonne stabilisation (quasi nulle en fait), HDR pas au niveau, moins réactif bref... moins bon. - Ecran plus jaunâtre à mon gout.. au moins le Z3 te permet de régler la balance des blancs si t'aime pas, mais pas le M9 - Ecran un chouilla plus petit, - Luminosité inférieure, - Pas étanche, - Le placement ces boutons que j'ai pas aimé (le On/Off est trop similaire et proche des touches volumes, on les confond trop facilement) - Le chargeur magnétique ultra pratique Voila... ça donne peut être l'impression de "descendre" le M9 alors que c'est quand même un très bon téléphone... mais en le comparant à un autre excellent haut de gamme, pour moi il ne fait pas le poids (du moins de mon point de vue tout personnel). Modifié 31 mars 2015 par yanouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Tu l'as revendu combien si ce n'est pas indiscret? Ps : écran plus petit n'est pas a mettre dans les moins je pense, la taille d'écran on la connaît à l'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Londonboy44 Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 L'appareil photo est pas mal critiqué sur ce téléphone, mais il de ce que j'ai lu, une mise à jour serait capable d'améliorer tout ça largement. Pour ce qui est du son, vous comparez le Z3 au HTC M9, mais en terme d'audio, pour avoir eu le HTC One M7, M8, Z2 et le Z3 et maintenant le Nexus 6 depuis début janvier, je peux vous dire que le Nexus est bien meilleur que les Xperia, par contre il reste derrière les HTC, c'es indéniables ! En terme d'autonomie, je tiens facile 2 jours (pourtant écran de quasi 6" + 2K). Le HTC M9 me faisait de l'oeil, mais je crois que je vais patienter encore un peu et attendre d'avoir plus de retours de la part des utilisateurs. Je surveillerais ce sujet de près ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) Salut, et dans paramètres /alimentation /historique vous avez pas sa? Vous avez Gsam battery pour voir vos stats sur le play store Modifié 31 mars 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) Alors ce cadre avant, il est en métal ou en plastoc ? Modifié 31 mars 2015 par Pomponazzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 (modifié) @@FAJO sur le même écran que toi, je n'ai aucune indication de temps, uniquement les "graphiques" ps : jai aussi mis gsambatterymonitor. @pompnazzo : je n'ai pas compris de qu'elle partie tu parles, de toute façon mis à part le port infrarouge, tout est en métal. Modifié 1 avril 2015 par ero-sennin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sas93sang Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Les possesseur de M9 avez-vous reçu une maj 1.32.401.15. Celle ci améliore la balance des blanc apparemment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisfri Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Slt la compagnie, qui peut nous faire un petit retour d'utilisation (fluidité, batterie) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste28 Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Tout comme mon VDD, je serais intéressé par un retour utilisateur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 niveau fluidité rien à dire, mais bon une fois les réjouissances de retrouver un smartphone htc, l'effet est retombé; j'ai retourné le mien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisfri Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Slt Ero, pourquoi tu l'as renvoyé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.