Aller au contenu

Huawei annonce sa phablet 4G MediaPad X2


Recommended Posts

J'espère que Huawei ne fera pas comme pour le X1 à savoir laisser le modèle international (avec une malheureuse ROM sur un site allemand) à la traine et mettre à jour que les modèles chinois.  Parce que j'ai l'impression de revoir le même scénario car le site montre clairement son modèle HONOR X2 et non MEDIAPAD X2.

Et autre chose : les paramètres ont un menu colorée. Va savoir pourquoi le X1 a son menu tout blanc. Et au niveau du site honor.cn les 2 modèles ont 3Go de RAM

 

+1, je ne comprends pas cette politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 euros de différence !! pour 32 Go rom en plus.

Pour moi ce sera le 16Go avec extension par SD.

Merci pour l'info Alcaboy :)

faut être sur que le 16 Go a 3 Go de RAM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de 4G 800 Mhz (=B20) , sur les modèles GEM-702L et GEM-703L. Peut être un future GEM-701L (poursuivre la nomenclature des 7D-50XX), plus internationale? Mais ça risque d'être encore long pour la dispo réélle!! (vu ce qui s'est passé pour le X1...)

J'esperai juste:

Excellante nouvelle de huawei uk:

"The X2 will support all 3 bands for the UK (Band 3, 7 and 20). The model number for that X2 version will be GEM-701L. The GPS will also support GLONASS. "

J'esperai vraiment ce 01L dans mon premier post ici, suis ravi. Après date et dispo seront plus tard je pense.....

Modifié par Djiban
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le crois facilement, lorsque je mets mon X1 en veille le soir, au petit matin il a perdu entre 0 et 1%, idem pour mon ancien Mate.

Mon ancien Samsung Note perdait lui entre 5 et 10%.

Huawei contrôle très bien le mode avion de ses phones, et c'est ce qui me plaît (entre autres) chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'impressionne le plus c'est le mode veille (sans basculer sur le mode avion) quand le X1 est en wifi seulement.

Souvent il ne perd strictement rien en une nuit, je retrouve le même pourcentage. 

Je n'ai jamais vu cela, sur aucun appareil connecté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, en fait, j'ai remarqué cela et ça ne me dérange pas, au bout d'un certain temps, toutes les connexions sont désactivées (wifi et data sauf le gsm) puis de temps en temps réactivées pour downloader une info puis se désactivent à nouveau. Lorsque volontairement on sort de la veille, tout se réactive instantanément et les downloads commencent (comme par hasard je reçois des mails à cet instant).

C'est un bon système qui économise parfaitement la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jcc13, j'en suis arrivé exactement aux mêmes conclusions que toi, il s'agit d'une sorte de veille très profonde particulièrement efficace. 

Contrairement à mes autres tablettes ou téléphones Androïd, le X1 se coupe du monde de manière assez radicale.

Personnellement, je préfère.

Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est comment le X2 pourrait offrir dix jours de veille supplémentaire avec la même batterie.

Le nouveau processeur consommerait moins en étant plus puissant ?

C'est possible, c'est le cas avec le Galaxy S6.

Est-ce une meilleure optimisation due à Lollipop ?

Possible aussi, même si je me demande en ce cas comment le système de notifications de Lollipop - que j'aime vraiment beaucoup - va être cette fois géré avec la veille profonde de Huawei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est comment le X2 pourrait offrir dix jours de veille supplémentaire avec la même batterie.

Le nouveau processeur consommerait moins en étant plus puissant ?

C'est possible, c'est le cas avec le Galaxy S6.

Est-ce une meilleure optimisation due à Lollipop ?

 

D'après ce que j'ai compris le processeur octocore du X2 est composé de plusieurs puces cadencées à différentes vitesses. Les plus lents, donc les plus économes, sont chargés de petites besognes dont la veille fait partie.

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Huawei allemagne:
"Translation is availability in the second half of the year. RRP of €349,00 for the 2GB/16GB version and €399,00 for the 3GB/32GB version, both presumably including 19% VAT."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle chinois 3Go/32GB coute normalement 3000 yuan soit 479 euros. Et le modèle allemand 399 euros + TVA ? Mais si le prix reste ainsi la rupture de stock est deja annoncée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu'à patienter jusqu'en juillet.

Sauf si à bout de patience, je me retourne vers un modèle chinois qui sera mis à la vente bien avant juillet et avec 100 euros de moins...

à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon X1 est allemand et sa marche très bien vu que c est le modèle européen. Donc n ayez aucun crainte.  Celui de mon pote est aussi allemand (merci amazon.de).

 

Il n y a aucune différence avec le modèle français. Et amazon.de livre vite et bien,avec les mêmes garanties que amazon.fr.

 

De plus la garantie du tel est assuré par Huawei france normalement.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bien le modèle GEM-701L qui est proposé sur amazone allemagne et italie. Donc le même modèle qui arrivera en France. Ce qui serait super ce serait une feuille de ref officielle pour être sûr des bandes de fréquences 4G, et étayer la réponse de Huawei UK.

 

Du coup on pourrait aussi checker les 3Go de RAM , car là je ne les vois nulle part.... (pas bien regardé?)

 

Attention quand même, c'est de la précommande sans date de sortie encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, c'est de la précommande sans date de sortie encore....

Je trouvais aussi que Huawei avait été super réactif, LOL.

Tant mieux, ça me laissera le temps d'économiser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de ce qui est distribué par Huawei France (majoritairement des webvendeurs comme grosbill et autres...). MAis je crois que le X1 a du être dans quelques rares boutiques physiques françaises!

 

En tout cas, c'est pas demain que vous aurez votre GEM-701L entre les mains, croyez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...