kamal91 Posté(e) 1 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2015 Salut tout le monde, Bon je dois faire la mise à jour du MX4 Pro de mon cousin, alors j'aurais quelques questions à vous poser : - Quelle version installée (j'entends par là que je veux la version la plus stable et la moins bugguée car je me méfie maintenant avec Meizu)? - Où récupérer cette version ? - Quelle logiciel utilisez-vous (un truc simple et gratuit de préférence) pour sauvegarder ses applis et ses contacts si possible (si la solution sauvegarde aussi ses paramètres de comptes mails, etc... ce serait super)? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Comme expliqué plus haut, les firmwares sont en constante évolution. Il y a des améliorations chaque semaine. Cette semaine par exemple, je trouve le firmware particulièrement bon sur La qualité audio et sur les effets de transitions. Je ne peux que te conseiller de prendre la dernière bêta en date. La bible de Meizu est le blog Meizufans. Tu y trouveras les firmwares ainsi que toutes les explications nécessaires. Dans cette section, tu trouveras un tutoriel pour mettre à jour son mobile ainsi que les liens vers les firmwares. Il y a un utilitaire de sauvegarde intégré à Flyme OS. Ça a été introduit à partir de la 4.2. Sinon, je te conseille l'excellent Go Backup. J'en ai essayé pas mal, c'est le plus simple à prendre en main et il fonctionne très bien. Il est malheureusement payant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Super backup est gratuit, il marche pas mal non plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2015 (modifié) Merci les mecs ( à toi aussi Strider et sans rancune...) ! En fin de compte je lui ai mis la dernière version chinoise en 4.2.8A je crois ou 7 je ne me souviens pas. Pas contre les mecs, j'ai beau critiqué le Meizu (vous savez que j'ai une certaine rancoeur) mais le SON les mecs ! Le SON! Hier j'ai pu le restester et je vous le redis, vous avez une petite bombe entre les mains, VRAIMENT ! Quand Meizu aura développé une Rom convenable (ou quand des Roms custom sortiront genre Cyanocen ou autre) et le jour où j'aurai mis un petit billet de côté, je pense que je me prendrai en deuxième smartphone (même si c'est du luxe) et ce sera le MX4 Pro, rien que pour le SON!!! Effectivement côté son, le Note 4 est à jeter à la poubelle... Les mecs prenaient bien soin de votre phone, car il met de loin à l'amende beaucoup de lecteurs audio (même certains Cowon et je ne vous parle même pas des ipod), écoutez du FLAC et prenez un bon casque, puis ENJOY ! Bonne journée à vous tous ! Modifié 2 avril 2015 par kamal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Je confirme, étant sur un Galaxy note 4 (j'ai vendu mon meizu) j'ai écouté 30 secondes de son avec la galaxy note 4 et ben j'ai été moisi de voir le son avec un casque, croyez moi niveau son le meizu est absolument IMPRENABLE il m'a fait comprendre ce que c'est du bon son (meme avec mon casque Panasonic à 70euros) c'est clair que ayant connu ce son il m'est impossible d'écouter de la musique sur le gn4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2015 (modifié) Je confirme, étant sur un Galaxy note 4 (j'ai vendu mon meizu) j'ai écouté 30 secondes de son avec la galaxy note 4 et ben j'ai été moisi de voir le son avec un casque, croyez moi niveau son le meizu est absolument IMPRENABLE il m'a fait comprendre ce que c'est du bon son (meme avec mon casque Panasonic à 70euros) c'est clair que ayant connu ce son il m'est impossible d'écouter de la musique sur le gn4. @thelolo : Le prix ne fait pas tout. Je connais des casques à plus de 300€ qui ne valent pas un cachou (genre les Beats By Dr DRE qui sont à bannir - d'ailleurs pour la route, même si ce site ne fait pas référence : http://www.trace.tv/fr/media/news/music/dr-dre-le-cout-de-fabrication-des-beats-by-dre-enfin-revele_21955 ) Et des casques à moins de 20€ avec lesquels tu vas prendre une claque, ou un petit waouh... Bref si tu veux un conseil, n'hésites pas (même s'il y a des sites pour ça, car mon avis peut être subjectif c'est vrai, mais généralement les personnes que j'ai conseillé ne sont pas déçu), donnes moi juste ton budget et si tu veux des écouteurs boutons, semi-intras, intras, circum-aural (ouverts ou fermés) et ton style de musique même s'il est éclectique. Bonne soirée. Modifié 2 avril 2015 par kamal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 (modifié) J'ai possédé deux Oneplus One, je peux affirmer que les utilisateurs sont un peu trop optimistes quand ils parlent de Cyanogenmod. Certaines applications ne se lançaient pas. J'avais un autonomie juste correcte. Le tactile n'a jamais été aussi précis que mon MX4 Pro. J'affirme d'ailleurs que le MX4 Pro et son écran 2K est plus fluide qu'un Oneplus One. J'ai beau trituré mon mobile dans tous les sens, je ne lui trouve qu'un seul défaut : il y a des microcoupures du réseau. Cela occasionne des échecs d'envoi de sms. Ça arrive de temps en temps. C'était une plaie sur le réseau de Free. En passant chez Sosh, les choses vont beaucoup mieux. Il y a aussi celui du changement de thèmes. Si on change de thème régulièrement comme moi (en moyenne une fois tous les deux jours) il faut redémarrer le mobile. Cela peut créer des dysfonctionnements. Sinon, ce mobile est une horloge suisse. Il est assurément sur le podium des meilleurs mobiles que j'ai possédé. Je ne mets que le One M8 devant lui à vrai dire. Pour la qualité du son (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait le prendre), c'est une petite bombe. Si ce mobile avait une meilleure capacité en mémoire, on pourrait aisément l'acheter que pour être un lecteur multimédia. Modifié 2 avril 2015 par rastaman971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blinguos Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 (modifié) Je reviens sur le sujet initial, c'est à dire les bugs rencontrés: j'en ai un nouveau, et j'ai bien besoin d'aide car je suis bloqué. C'est au niveau de mon widget Météo sur mon écran d'accueil. L'heure ne se synchronise jamais avec l'heure système et c'est assez frustrant ! Quand je clique dessus, l'heure se remet à jour. J'ai vérifié les permissions, tout est ouvert, mon videur de ram/appli ne prend pas en compte le widget, j'ai vérifié dans les paramètres du widget tout est ok. J'ai testé plusieurs widget (Amber météo, transparent weather, Météo France,...). Même résultat pour tous. Je suis sous Nova Launcher, en version 4.2.7A. Quand j'étais en 4.2.2.1i je n'avais pas ce soucis, bizarre :/ Screenshot (heure système en haut vs heure du widget): http://hpics.li/bd505de Modifié 3 avril 2015 par Blinguos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2015 (modifié) Je reviens sur le sujet initial, c'est à dire les bugs rencontrés: j'en ai un nouveau, et j'ai bien besoin d'aide car je suis bloqué. C'est au niveau de mon widget Météo sur mon écran d'accueil. L'heure ne se synchronise jamais avec l'heure système et c'est assez frustrant ! Quand je clique dessus, l'heure se remet à jour. J'ai vérifié les permissions, tout est ouvert, mon videur de ram/appli ne prend pas en compte le widget, j'ai vérifié dans les paramètres du widget tout est ok. J'ai testé plusieurs widget (Amber météo, transparent weather, Météo France,...). Même résultat pour tous. Je suis sous Nova Launcher, en version 4.2.7A. Quand j'étais en 4.2.2.1i je n'avais pas ce soucis, bizarre :/ Screenshot (heure système en haut vs heure du widget): http://hpics.li/bd505de J'ai déjà eu ce cas avec mon Galaxy S4, quand j'étais avec la Rom constructeur, mon Widget était toujours synchro sans problème (wifi et GPS activé ou pas). Par contre avec certaines Roms comme la Omega, pour que l'heure du Widget soit tout le temps synchronisée, je devais laisser le GPS tout le temps activé. Test avec le GPS et regarde si le widget reste à l'heure sans que tu es besoin de cliquer dessus pour la synchro. Mais je ne sais pas d'où provient ce type de bug. Modifié 3 avril 2015 par kamal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blinguos Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 J'ai déjà eu ce cas avec mon Galaxy S4, quand j'étais avec la Rom constructeur, mon Widget était toujours synchro sans problème (wifi et GPS activé ou pas). Par contre avec certaines Roms comme la Omega, pour que l'heure du Widget soit tout le temps synchronisée, je devais laisser le GPS tout le temps activé. Test avec le GPS et regarde si le widget reste à l'heure sans que tu es besoin de cliquer dessus pour la synchro. Mais je ne sais pas d'où provient ce type de bug. J'avais déjà eu ce soucis avec d'autres portables, mais c'était de temps en temps, là c'est tout le temps... Je vais tester avec le GPS activé mais bon c'est dommage, je risque de perdre de la batterie à cause de ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2015 (modifié) J'avais déjà eu ce soucis avec d'autres portables, mais c'était de temps en temps, là c'est tout le temps... Je vais tester avec le GPS activé mais bon c'est dommage, je risque de perdre de la batterie à cause de ça... Je sais pour la batterie, c'est pour ça que j'ai lâché l'affaire avec le Widget (il n'était plus jamais à l'heure ni à la date). J'espère que d'autres membres trouveront une solution à ton problème. Modifié 3 avril 2015 par kamal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kim-Quang Bernard Chhor Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Salut à tous, arrivez vous a mettre les vidéos en 1080p sur YouTube ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Pour YouTube, il faut supprimer les données de l'application puis redémarrer le mobile. Il faut recommencer tant que cela n'a pas fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kim-Quang Bernard Chhor Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 J'ai tenté mainte fois rien n'y fait..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Supprime le dossier YouTube dans le répertoire Android/data et réessaye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kim-Quang Bernard Chhor Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 T'as géré ! Sacamaché!!!!!! ;-) Nickel j'ai maintenant 1080p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kim-Quang Bernard Chhor Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 Un autre bug: impossible de filmer avec la caméra frontale.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kim-Quang Bernard Chhor Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 Un autre bug: impossible de filmer avec la caméra frontale.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 Je viens d'essayer, chez moi cela fonctionne parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kim-Quang Bernard Chhor Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 Bon....je dois avoir un soucis hardware..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 Refais une installation propre. Ça ne mange pas de pain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kim-Quang Bernard Chhor Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 J'ai la flemme loool pas envie de tout effacer..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 J'ai en revanche un bug gênant. J'envoie encore beaucoup de sms. À partir d'un certain nombre, les sms sont non envoyés. Je les renvoie alors et ils passent. Malheureusement, mes contacts me disent qu'ils les reçoivent en double. C'est assez embêtant car c'est quand même une application de base quoi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2015 Salut tout le monde, Pour l'application Mémo qui plante, pouvez-vous tester ça pour récupérer l'application Mémo, sans rooter, sans réinstaller, bref sans modif : - Dégeler l'application Mémo (si vous l'avez freezer avec Titanium auparavant), ensuite essayez de l'ouvrir. - Normalement un message d'arrêt forcé de l'application va apparaître. - Appuyez sur OK et rien d'autre. - Aller dans les paramètres du téléphone, section langue et heure, et passez le téléphone en langue 'English' (Anglaise). - Retournez sur Mémo et là normalement miracle, l'application s'ouvre. Sans la refermer, retournez dans les paramètres, section langue et heure et repassez le téléphone en français. - Et voilà plus de bug. La manip est définitive, c'est à dire qu'une fois que c'est fait, c'est fait!!! Sauf si vous réinstallez entièrement la version 4.2.2.1i ou autre, elle sera a refaire une fois. J'espère vous avoir aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Sur la version 4.2.8 le nouveau clavier de Swiftkey, Clarity, présente le même bug lors de l'utilisation de smartouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.