Aller au contenu

Les divers bugs rencontrés suite à MAJ en Flyme OS 4.2.2.1 (international)

kamal91

Recommended Posts

Mais pourquoi sur le tableau la mise à jour du mx4 pro va de mi mars à fin avril et c'est quoi ces lettres à côté de chaque point bleu (À. B. C. D...)? j'espère que tu es tres mauvais en chinois et qu'on aura lollipop demain ;-) lol

Tu m'as fait trop rire sur le coup  :P :), je pensais jamais dire ça, mais j’espère vraiment être très nul en chinois pour cette fois ( quoique en général le chinois et moi c'est pas trop ça  :emo_im_lips_are_sealed: :P ). Les lettres A, B, C et D doivent êtres les différentes versions beta test qui vont sortir au fur et a mesure du temps mais réflexion j'ai un doute entre le 28 Mai 2015 ( en stable ) et le 28 Avril 2015 ( en stable ) car si je me souviens bien le symbole entre les chiffres représentent veut dire le mot "mois" donc théoriquement 4 "mois" 28 voudrait dire 4é mois de l'année = Avril et 28 le jours du mois don ça donne le 28 Avril 2015, mais d'après google le symbole juste derrière c'est le mois de Mai ( donc là je suis un peu perdu... je vais rouvrir mon cahier de chinois je crois  :P :huh:  ).

Bref, Bonsoir a tous on verra demain pour Lollipop ou pas ( mais je pense plutôt à la beta Flyme 4.2.6A )

@RysEm

Tous les Meizu sont rootés d'origine. Pour le rooter, il suffit de rentrer son mot de passe Flyme. Donc je ne ne comprends pas pourquoi tu parles de perte de garantie. Le flash de n'importe quel firmware supprime le root d'ailleurs.

La version A n'est pas la version asiatique, c'est la version universelle. Toutes les applications tierces chinoises de désinstallent sans le root. Pour les applications Meizu, il suffit de ne pas les lancer pour ne pas être dérangé. La version A permet d'avoir 1 To sur le cloud de Meizu. Tu peux télécharger des chansons grâce à l'application musique.

Modifié par rastaman971

@@rastaman971

Oui mais si tu regarde les condition a accepter pour rooter le portable il a y a clairement affiché une perte de garantie regarde ( c'est pour ça qu'un compte Flyme est demandé car je pense que tous les telephones rooté sont listé sur un des serveurs de Meizu ) :

286352RootFlymeOS2.png

Modifié par trucmuchebidule abc
  • Like 1

Pour en revenir au sujet. On n'a pas besoin du root pour supprimer les applications chinoises de la Rom version A. Ce sont seulement les applications systèmes qui ne le sont pas. J'ai beau chercher dans mon téléphone, je ne chose que très rarement du contenu en chinois.

Pour en revenir au sujet. On n'a pas besoin du root pour supprimer les applications chinoises de la Rom version A. Ce sont seulement les applications systèmes qui ne le sont pas. J'ai beau chercher dans mon téléphone, je ne chose que très rarement du contenu en chinois.

S'il ne faut pas le root pour désinstaller les apps superflues c'est tout benef pour les bêta "valables" alors (c'est à dire jusqu'à la 4.2.5 A pour l'instant)

La version A n'est pas la version asiatique, c'est la version universelle. 

C'est un point de vue la A est la version chinoise de base ou de Flyme "stock", la i est internationale avec certains services google pré installé donc plus "universelle" que la A qui est censée restée en Chine... Mais c'est un point de vue et un choix de terme qui n'est pas très important au final.

Oui mais si tu regarde les condition a accepter pour rooter le portable il a y a clairement affiché une perte de garantie regarde ( c'est our ça qu'un compte Flyme est demandé car je pense que tous les telephones rooté sont listé sur un des serveurs de Meizu ) :

286352RootFlymeOS2.png

Pour le root (pas utile apparemment dans ce cas) je pense aussi vu que le compte flyme est à vie sur le téléphone qu'il reste notifié qu'il a été activé, et je supposes qu'il n y a pas moyen de retirer le root (et si c'est le cas il le sauront ?) non ?

Modifié par RysEm

Flyme OS 4.2.6A test firmware (MX4 Pro)

Changelog:
Contacts
- New Star Contacts feature, so important contacts at a glance.
- Search strange numbers when repairing Click picture to enter information, call records wrong question.

Phone
- Repair edit synchronization between different devices blacklist data is not the right questions.

Information
- Optimized loading speed SMS sender information session list.
- Repair information loads slowly open question.
- Smart SMS sporadic repair stop running issue.

System
- MX4 repair sliding operation easily recognizable as a click of the problem.

Suspension Ball
- Optimized suspension ball animation and default functionality.

Set up
- Added Flyme lab in the dial pad to enter 159357 # * # * # * # * to open (MX4 only).
- Cancel optimized encryption application list "Weather", "Alarm" encryption support, unable to avoid the alarm clock sounded normal.

Gallery
- Added support for offline viewing cloud within the photo album, significantly improve the overall browsing speed.
- Added support for offline editing in the cloud photo albums.
- Optimal adjustment of automatic backup strategy, dramatically reducing backup power.

Camera
- Optimize size interactive display.
- Repair network information through the camera to insert a picture, the camera stops running even now.

Music
- New lyrics and cover interface is playing to cycle.
- New Folder list of songs to add letters navigation bar.
- Even now cloud repair disc player music music cause crashes.

Security Center
- Check the list of permissions notification management to optimize response range.
- Do not set clear data flow after the repair upgrade, using no traffic problems reminder after more than 100M.

Voice assistant
- Add a new voice search application center.

Read
- Caton optimization problem to switch pages in detail in the article.
- Optimized Weibo Share Add the preview image.
- Optimization of the details related to the article can be associated with the channel.

Browser
- Optimizing browser startup time.
- Bing search engine repair when slippery call on the desktop Web search, display problem for Baidu search engine.

Mail
- New details and card plus mail filtering options.
- Optimized modify sender hit area.
- Optimized Mail startup time.
- Remove topic search interface optimized classification switch, the default is not classified.
- When the horizontal screen repair inbox list, the contents list display problems abnormal.
- New mail interface fixes sporadic contact does not match the historical issues.
- Repair mailing list interface refresh the number of unread messages is not timely issues.

Microblogging Contact
- Repair after release text microblogging Click republish the program again failed error problem.
- Repair can not share the lyrics from the music player issues.

Application Center & Game Center
- Optimized startup speed application center and Game Center.
- Repair deleted being restored when restoring desktop applications, the problem will continue to recover.

Download:
Flyme 4.2.6A

Source:
Flyme 4.2.6A

leak 4.2.8A

lien : https://mega.co.nz/#!18Ml1IbD!4y7hKkCtpEpovwbNSLsH4FQlmwVSscmVZMJPVNhbqLg

trouvé sur : http://meizufans.eu/forum/category-meizu-mx4-pro-firmware

Attention c'est la mise à jour OTA, n'installer que par dessus la 4.2.7A !

Modifié par strider83

@@thelolo13008

Oui, il faut utiliser le firmware complet et comme il y en a pas pour les leaks de la 4.2.7A et la 4.2.8A il faudra alors que tu repasse a la version 4.2.6A essaye de récupérer la version de leak ( pas la beta même si ça peut marcher aussi je pense ) et tu la réinstalle normalement ( je pense qu'il est préférable de cocher la petite case pour effacer les données utilisateur ) ton MX4 Pro ne sera donc plus rooté tu pourra alors réinstaller dans l'ordre la 4.2.7A et la 4.2.8A mais cette fois ci il ne faut pas effacer les données utilisateur .

Modifié par trucmuchebidule abc

Salut Noich,

T'as essayé sur ce forum : http://meizufans.eu/forum/category-meizu-mx4-pro-firmware

???

PS : Sinon petit conseil, si tu n'as pas une super bande passante, utilise un logiciel de gestion de téléchargement genre IDM (Internet Download Manager) ou JDownloader, ils te permettront d'avoir un téléchargement plus rapide et plus stable (selon les cas) et de pouvoir reprendre (au cas ou) ton téléchargement à l'endroit où il s'est interrompu.

Modifié par kamal91

Salut Kamal, merci pour tes conseils. J'avais effectivement pris le firmware sur ce site qui est toujours corrompu, bref c est pas grave, je vais attendre un firmware sortant du site meizu ;-)

Petite remarque, j'ai l'impression qu'avec la version a le téléphone a perdu en autonomie et chauffe un peu .....

Je suis en performance mode

Là je ne peux plus t'aider Noich, le téléphone je ne l'ai plus, mais je veille toujours car mon cousin a gardé le sien... Donc je regarde pour lui et m'informe aussi.

Y a sinon le site de Meizu en chine...  ici : http://www.flyme.cn/firmware.jsp

ou là : http://www.flyme.cn/firmwarelist.jsp?modelId=23&type=2

Le firmware n'est pas corrompu. Comme je l'ai dit dans un précédent post, vous ne pouvez pas upgrader à partir de n'importe quel firmware vers les dernières mises à jour. Il faut partir d'un firmware compatible avec le sien et faire les incrémentales jusqu'à la dernière mise à jour. Par ailleurs, si votre firmware est sur la branche stable de Flyme OS, il faut absolument faire une installation propre en effaçant vos données au préalable.

Mon conseil : dès que vous achetez un MX4 Pro, il faut directement passer sur le canal bêta. Cela vous évitera de jouer au détective pour savoir lequel est compatible avec le votre. Puisque de toute façon vous finirez par passer dessus. Qui ne voudrait pas avoir des améliorations de son smartphone chaque semaine ?

• Like 1

Mon conseil : dès que vous achetez un MX4 Pro, il faut directement passer sur le canal bêta. Cela vous évitera de jouer au détective pour savoir lequel est compatible avec le votre. Puisque de toute façon vous finirez par passer dessus. Qui ne voudrait pas avoir des améliorations de son smartphone chaque semaine ?

Euh non merci je ne suis pas bêta testeur, des améliorations pour avoir de nouveaux bug à côté autant attendre les versions stables ! Tous le monde n'achète pas le MX4 Pro pour avoir des màj en continu mais juste des màj stable, il faut dire qu'il n y aurait pas autant de màj bêta s'il n y avait pas autant de bugs...Si Meizu pouvait mettre à jour Flyme une bonne fois pour toute sans erreur comme les autres marques (ou pas d'ailleurs vu que certaines marques font aucune màj à tord ou pas). :)

Modifié par RysEm

Le seul soucis dans ton raisonnement est que Meizu corrige les bugs au fur et à mesure. À quelques exceptions près, chaque nouvelle version est meilleure que la précédente. C'est ce qu'on appelle le «rolling release». On ne compile pas tous les correctifs dans une mise à jour mais on les déploie au fur et à mesure qu'on les résout.

• Like 2

Il n y a pas de souci, personne ne peut dire le contraire que si Meizu sortait une bonne fois pour toute une version parfaite il n y aurait plus d'améliorations possible vu que ça serait déjà le cas. Les composants ne sont pas éternels... 

Mais vu que ce n'est pas le cas je suis pour les màj constantes et qu'il y ait des bêta testeurs pour justement les tester.

Modifié par RysEm
  • Like 1

Comme tous les mardis, je viens de recevoir l'OTA de Flyme OS. C'est la 4.2.7. Je ne sais pas si c'est l'effet placebo du nettoyage du cache qu'il y a après chaque mise à jour mais je trouve que la fluidité du mobile a encore été améliorée, en particulier les effets de transition.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...