CoolRaoul Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 * j'étais en 5.0.1 flashé moi même * du coup le pc companion refuse l'installe car je pense qu'il veut pas du bootloader unlocked Ah ok, pas vraiment représentatif d'une config standard dans ce cas. On peut pas raisonnablement en tirer de conclusions pour la majorité des utilisateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyah Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 en effet, je ne sais pas comment pc companion fait pour proposer les updates. par contre une fois le bootloader relocké avec flashtool, la mise à jour s'est bien installé. j'en suis à la phase optimisation des applications :) PS: j'avais craqué pour flasher à la main 5.0.1 car j'en pouvais plus de cette tablette qui rame, et franchement je ne regrette pas, car ça lui a redonné une nouvelle jeunesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinoTator Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 t'as un tuto pour flasher "à la main" comme toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) t'as un tuto pour flasher "à la main" comme toi? Xperifirm pour récupérer le firmware et FlashTool pour flasher non? Ca se trouve déjà dans d'autres fils du forum (chercher aussi d'autres sections XPeria, par uniquement Tablet Z) Modifié 21 septembre 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyah Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) www. __phon___and___roid____. com / forum/ installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-tablet-z-t65127.html j'ai utilisé Emma sachant que avant, il faut delcoker le bootloader (suivre les instructions sur le site de sony) Modifié 21 septembre 2015 par fyah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinoTator Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 tu perds pas la garantie en delockant le bootloader? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyah Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 yep, mais je pense que la pluspart des tablet z sont hors garantie de tout façon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyah Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 super bonne nouvelle ! tien nous au jus ^_^ tu nous diras stp si ya la balance des blancs maintenant :D Comment voir si la balance des blancs est présente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Dans affichage ta un réglage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyah Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Alors non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 C vraiment dommage ! Cela est super pratique pour corriger les blancs sur mon ZU par exemple :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinoTator Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 yep, mais je pense que la pluspart des tablet z sont hors garantie de tout façon ... J'ai acheté la tablette avec un extension de garantie de 4 ans à l'époque. (c'était une promo black friday sur le store sony online avec l'extension offerte et la housse également, ainsi que la 32go au prix de la 16go) Du coup il me reste un peu plus de 3 ans, donc je ne vais pas prendre le risque. Fait ch*er! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyah Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 sur le site de sony, http://developer.sonymobile.com/unlockbootloader/unlock-yourboot-loader/ ils disent que: "If you unlock the boot loader, you may void the warranty of your device and/or any warranty from your operator. See your device’s warranty statement for details" Donc c'est à vérifier ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) je viens de poser cette question dans la section "Sony répond...", ne reste plus qu'à attendre la réponse officielle. Voila, mon post vient d’apparaître avec une réponse, et j'ai complété: https://forum.frandroid.com/topic/227775-toujours-pas-de-mise-%C3%A0-jour-lollipop-pour-les-tablet-z/ Modifié 23 septembre 2015 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 merci ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becacine Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Faut attendre encore ou on force? z'avé des liens pour le DL des roms? je ne trouve que la version taiwan sur le net... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Pas de lien ,mais la mise à jour est flashable via flashtool et xperifirm 5.02 française ou 5.1.1 internationale Fait sans problèmes la semaine dernière Modifié 7 octobre 2015 par scalpel77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loui6fer Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Hello tous marre d'attendre une hypothétique mise jour...je cherche un FW pour la Xperia z wifi SGP312 je ne trouve rien avez vous une idée de plus est il possible de passer du FW 10.5.1.A.0.292 au FW 10.7.A.0.222 directement merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikri83 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 (modifié) Je viens de passer a la 5.1.1, plus rapide, plus stable pas de déconnexion wifi. les dernières rom officielles dispos http://www.xperiablog.net/2015/09/07/android-5-1-1-now-rolling-to-older-xperia-z-series-10-7-a-0-222/. Un guide pour XperiFirm et Flashtool en anglais: http://www.xperiablog.net/2015/03/17/guide-to-installing-xperia-lollipop-using-xperifirm-and-flashtool/ J'ai pris la 10.7.A.0.222_Customized_Taiwan depuis Xperifirm et ca roule. Modifié 11 octobre 2015 par krikri83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loui6fer Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 hello sur quelle tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikri83 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) J'ai une SGP311, mais c'est la même avec 16go de plus. voici les FW dispos sur Xperifirm: J'ai pris ça: Modifié 13 octobre 2015 par krikri83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic77 Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2015 bonjour la rom supporte la langue francaise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migaellou Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 (modifié) J'ai reçu une notification ce matin sur ma SGP321 concernant la disponibilité de la 5.1 (10.7.A.0.222) ! (connexion à PC companion obligatoire). Je fais la mise à jour ce matin et je vous tiens au courant. EDIT : mise à jour installée. Pas de problème particulier à signaler. Je verrai avec l'usage si la tablette a gagné en performance (mais pour le moment chrome est toujours aussi lent pour charger une page) Modifié 17 octobre 2015 par Migaellou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Alors la mise à jour ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Salut à tous je me suis lancé avec flashtool, trop marre d'attendre la mise à jour j'ai pris la version EU1 et ça le fait. Environnement stable. Aucun problème détecté pour le moment. Ça à redonné un coup de jeune à ma tablette. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.