Aller au contenu

Lollipop


loic77

Recommended Posts

 * j'étais en 5.0.1 flashé moi même

 * du coup le pc companion refuse l'installe car je pense qu'il veut pas du bootloader unlocked

Ah ok, pas vraiment représentatif d'une config standard dans ce cas.

On peut pas raisonnablement en tirer de conclusions pour la majorité des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je ne sais pas comment pc companion fait pour proposer les updates.

 

par contre une fois le bootloader relocké avec flashtool, la mise à jour s'est bien installé.

 

j'en suis à la phase optimisation des applications :)

 

PS: j'avais craqué pour flasher à la main 5.0.1 car j'en pouvais plus de cette tablette qui rame, et franchement je ne regrette pas, car ça lui a redonné une nouvelle jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as un tuto pour flasher "à la main" comme toi?

 

Xperifirm pour récupérer le firmware et FlashTool pour flasher non?

 

Ca se trouve déjà dans d'autres fils du forum (chercher aussi d'autres sections XPeria, par uniquement Tablet Z)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, mais je pense que la pluspart des tablet z sont hors garantie de tout façon ...

J'ai acheté la tablette avec un extension de garantie de 4 ans à l'époque. (c'était une promo black friday sur le store sony online avec l'extension offerte et la housse également, ainsi que la 32go au prix de la 16go)

Du coup il me reste un peu plus de 3 ans, donc je ne vais pas prendre le risque. Fait ch*er!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de sony, http://developer.sonymobile.com/unlockbootloader/unlock-yourboot-loader/

 

ils disent que: "If you unlock the boot loader, you may void the warranty of your device and/or any warranty from your operator. See your device’s warranty statement for details"

 

Donc c'est à vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je viens de poser cette question dans la section "Sony répond...", ne reste plus qu'à attendre la réponse officielle.

 

Voila, mon post vient d’apparaître avec une réponse, et j'ai complété:

https://forum.frandroid.com/topic/227775-toujours-pas-de-mise-%C3%A0-jour-lollipop-pour-les-tablet-z/

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous

marre d'attendre une hypothétique mise jour...je cherche un FW pour la Xperia z wifi SGP312

je ne trouve rien

avez vous une idée

de plus est il possible de passer du FW 10.5.1.A.0.292   au FW 10.7.A.0.222 directement

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer a la 5.1.1, plus rapide, plus stable pas de déconnexion wifi. les dernières rom officielles dispos http://www.xperiablog.net/2015/09/07/android-5-1-1-now-rolling-to-older-xperia-z-series-10-7-a-0-222/.

Un guide pour XperiFirm et Flashtool en anglais: http://www.xperiablog.net/2015/03/17/guide-to-installing-xperia-lollipop-using-xperifirm-and-flashtool/

J'ai pris la 10.7.A.0.222_Customized_Taiwan depuis Xperifirm et ca roule.

Modifié par krikri83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une notification ce matin sur ma SGP321 concernant la disponibilité de la 5.1 (10.7.A.0.222) ! (connexion à PC companion obligatoire). Je fais la mise à jour ce matin et je vous tiens au courant.

 

EDIT : mise à jour installée. Pas de problème particulier à signaler. Je verrai avec l'usage si la tablette a gagné en performance (mais pour le moment chrome est toujours aussi lent pour charger une page)

Modifié par Migaellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je me suis lancé avec flashtool, trop marre d'attendre la mise à jour j'ai pris la version EU1 et ça le fait. Environnement stable. Aucun problème détecté pour le moment.

Ça à redonné un coup de jeune à ma tablette.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...