Jump to content

[Application] Xcam LG - Un appareil photo à la hauteur du LG G3


Recommended Posts

Xcam LG

 

 

 

147825xcamlogo.jpg

 

Xcam LG est une application Appareil Photo/Caméra dédiée au G3 qui apporte une interface plus agréable que celle installée d'origine plutôt spartiate mais aussi des fonctions supplémentaires.

 

L'installation et les prérequis:

 

Cette application s'installe comme une APK normale. Il suffit au préalable d'aller cocher la case "Sources inconnues" dans la section Paramètres > Général > Sécurité.

 

La seule condition est que le G3 doit être en Rom Stock ou Rom Custom basée sur cette dernière.

 

Il existe une version pour Android 4.4 (KitKat) et une pour Android 5.0 (L)

 

Téléchargez l'application depuis le Post Officiel ici : Xcam LG V6

 

Ou directement depuis les liens ci-dessous:

XCam LG - Android 4.4 (KitKat)

XCam LG - Android 5.0 (L)

 

Ouvrez votre gestionnaire de fichiers habituel, recherchez sur votre carte SD le fichier téléchargé (dossier Download si vous l'avez téléchargé depuis votre G3)  et sélectionnez le pour procéder à l'installation.

 

 

Si vous souhaitez encore accroître les possibilités de réglages et de qualités photo vous pouvez aussi passer par le Playstore et  acheter Xcam LG Setting . Mais déjà l'application XCam LG offre d'excellents résultats.

 

Source

 

 

 

466538xcam1.jpg 650804xcam2.jpg 480721xcam3.jpg 362029xcam4.jpg



 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord, ce qui me manquait c'était le mode sport avec l'appli d'origine un sujet qui marche et paf c'est flou!! A quoi ça sert d'avoir un APN correct si c'est pour que la partie logicielle soit à la traine?

Link to comment
Share on other sites

Je suis sous Rom offi Lollipop, l'appli fonctionne parfaitement... mais elle n'enregistre pas les photos/vidéos.... 

Le déclenchement se fait, mais pas de photos dans ma galerie.

J'ai fais un test de photos rafales, j'obtiens erreur d’écriture.

Link to comment
Share on other sites

Oui en plus tu es sous rom stock, tu as une carte sd ajoutée ?

Vérifie dans le menu sur quel stockage est prévu d'être enregistrées tes photos. Teste avec la memoire interne si dès fois c'était la carte sd externe qui était choisie par défaut,

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester sur quelques photos en comparaison avec l'appareil de base, et j'ai l'impresion que les photos sont un peu meilleures avec l'application de LG, légèrement moins flou. Je vais faire d'autres tests pour voir.

Bon on perd aussi la prise de photo rapide juste en cliquand au bonne endroit sur l'écran (c'est pas encore trop grave) mais c'est à souligner.

 

C'est vrai que ça aurait été un plus d'avoir du choix au niveau des paramètres car le mode auto fonctionne bien, mais il est toujours bon d'avoir le choix de passé dans un mode nuit ou autre, en fonction de la situation.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est intéressant c'est qu'avec la version payante on peut shooter en raw. Je vais peut etre me la payer s'il n'y a pas d'app gratuite pour le raw

Edited by scotjh
Link to comment
Share on other sites

Le RAW c'est aussi un format sans compression, donc normalement de meilleur qualité que le JPG (bien sur le poids en prend un coup) après je suis pas sur que la différence soit vraiment flagrante sur un smartphone.

 

Se qui est étonnant c'est qu'il y a peu d'application photo qui propose le RAW comme format, pourtant il y a pas mal d'application qui se concidère comme pro.

Link to comment
Share on other sites

Impossible d'ouvrir les RAW. Rawtherapee peut les ouvrir mais je ne sais pas comment on patch ce programme. Si quelqu’un a un tuto pour patcher Rawtherapee je vous fais un test comparatif Raw vs Jpeg.

Link to comment
Share on other sites

Cette appli est juste un must have ! 

La vidéo en FullHD à 60 fps c'est juste fabuleux !!!!!!

Le module de config payant est pour moi plus un soutiens au développement plutôt qu'une réelle valeur ajouté. (Je ne fait pas de photo Raw et les réglages par défaut sont nikel)

Mais pour le prix je le soutiens avec grand plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Je dirai même plus : suite au message de @@moyse007, je viens de prendre plusieurs photos et impossible de remettre la main dessus ?!?

Edited by Zebulon
Link to comment
Share on other sites

Bah non, car j'ai bien accès à ma carte sans rebooter et si j'utilise le logiciel natif LG, tout fonctionne correctement !

(Je précise, s'il est besoin, que mon téléphone n'est pas rooté)

 

Mais comme je l'ai dit, je ne trouve même pas les photos que je viens juste de prendre !!!

 

J'ai bien l'impression que l'application ne fonctionne pas sur G3 !

Edited by Zebulon
Link to comment
Share on other sites

Fais le test reboot pour voir...

Ou alors il faut un tel rooté peut être

Edit : j'ai trouvé c'est bien un problème de carte sd résolu avec l'apk sdcard fix.

Tout marche nickel depuis.

Edited by scotjh
Link to comment
Share on other sites

? C'est à dire ?

 

Je ne comprends pas, comme je l'ai dit, j'écris bien sur le carte SD en utilisant l'application native.

 

De plus pour SD Card Fix, il faut que le téléphone soit rooté, kidisent sur le Play Store !

 

Et puis, ils parlent exclusivement de Kikat, vous êtes sur que ça fonctionne aussi pour Lollipop ?

Edited by Zebulon
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour lollipop je viens de repasser sur kitkat et j'avais le même problème que toi que j'ai résolu avec sd fix.

Je suis effectivement rooté.

En fait pour certaines applications la carte n'est accessible qu'en lecture

Edited by scotjh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...