Abdeefg Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Salut, je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de voir ça sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=766589 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=751639&page=18 je repost ici car ça intéressera peut être les personnes qui ne l'ont pas vu. !!! ATTENTION SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES ET QUE VOUS AVEZ DEUX MAINS GAUCHES, ABSTENEZ VOUS !!! Ce hack permet d'obtenir une mise à jour du firmware de n'importe quel Galaxy S i9000 en utilisant Kies, quelle que soit votre pays (en supposant que vous entriez les données correctes). Il est à utilisé à des fins de test, pour le moment pour un flashage "normal" préférez Odin. 1) Démarrer Kies et s'assurer qu'il détecte le téléphone correctement. 2) Démarrer la mise à jour du firmware, quand la fenêtre de dialogue est ouverte, appuyez sur CTRL + ALT + U + P, vous devriez obtenir une fenêtre popup indiquant que le mode de test est activée. 3) Fermer la fenêtre de mise à jour (ne pas fermer pas Kies). 4) Exécuter regedit, accéder à la clé "HKEY_CURRENT_USER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/". Parmi les clefs numérotées (1,2,etc...), trouver celle qui contient les valeurs chaines "HIDSWVER" et "ProductCode". Si il y as plus d'une clef avec les valeurs chaines HIDSWVER et ProductCode modifier celles qui sont dans la même clef que la valeur chaine IMEI qui correspond au téléphone que l'on souhaite mettre à jour. 5) Remplacer les 3 dernières lettres des données de la valeurs chaine (correspondantes au pays et à l'operateur) du ProductCode avec les données appropriées (voir les topics sus-cité) et, au besoin, celles de la valeurs chaine HIDSWVER. 6) Lancer la mise à jour, et profitez de votre nouveau firmware. Modifié 29 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) je n'ai pas testé la manip, mais apparemment une jm2 officielle serait dispo. mais attention si vous flasher avec la version d'un autre pays/operateur vous risquez d'avoir rom "customisée"(animation de démarrage, apn, applications(?)) par des opérateurs étrangers, enfin je pense... Modifié 29 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 de ce que j'lis sur xda c'est pas très fiable quand même, on va rester avec odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 J' arrive pas a trouver comment on ouvre la fenêtre de test ctrl alt la flèche haut rien ne se passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioubi Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 peut être LA méthode pour les galaxy s bloquer. Pour l'instant, pas pas moyen de mettre ON le test mode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioubi Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) he he j'ai trouvé: Démarrer la mise à jour du firmware, quand la fenêtre de dialogue est ouverte, appuyez sur: CTRL + ALT + U + P. (et non up) tuto à mettre à jour ;) Modifié 29 août 2010 par tioubi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Oui tester c'est trés simple pour le metre a jour via kies faut changer product code dans 5 et 6 mettre XEU en 5 et pareil en 6 les 3 lettres a la fin vous passerez en jm1 news Le test mode est pas obligatoire Ca me dit maintenant la dernière version est installer sur votre périphérique. Modifié 29 août 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Oui tester c'est trés simple pour le metre a jour via kies faut changer product code dans 5 et 6 mettre XEU en 5 et pareil en 6 les 3 lettres a la fin vous passerez en jm1 newsLe test mode est pas obligatoire Bonjour à tous, J'ai pas bien compris ce qu'il fallait changer : c'est quoi cette histoire de 5 et 6 dans product code moi je n'ai qu'une ligne product code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioubi Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 quelqu'un a t il tester pour les galaxy s bloquer sfr et orange ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'ai pas bien compris ce qu'il fallait changer : c'est quoi cette histoire de 5 et 6 dans product code moi je n'ai qu'une ligne product code. Si a gauche tu as qu'1 chiffre pas de souci moi j'en ai 6 Modifié 29 août 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoNGoMiKe Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Yop, Oui tester c'est trés simple pour le metre a jour via kies faut changer product code dans 5 et 6 mettre XEU en 5 et pareil en 6 les 3 lettres a la fin vous passerez en jm1 newsLe test mode est pas obligatoire Ca me dit maintenant la dernière version est installer sur votre périphérique. La question est : As-tu perdu tes données, j'entends par là, contacts, SMS, applications... ? Modifié 29 août 2010 par PoNGoMiKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Yop, La question est : As-tu perdu tes données, j'entends par là, contacts, SMS, applications... ? Dans tout flash tu perd tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 J'ai changé XEF en XEU dans la seule ligne product code que j'ai (en 3 chez moi) et çà ne marche pas XEU redevient XEF dans regedit. Faut-il changer l'autre ligne de code dont parle le tuto? Pour info je suis en JM5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoNGoMiKe Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Thanks, je me doutais de la réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Démarrer Kies et s'assurer qu'il détecte votre téléphone correctement. Exécuter regedit, accéder à la clé "HKEY_CURRENT_USER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/". Vous devriez voir plusieurs de clefs numérotées, trouver celle qui contient la valeur chaines"ProductCode". Mettre ses 3 lettres dans productCode "XEU". Puis dans kies mettre a jour le micro logiciel. Modifié 29 août 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Démarrer Kies et s'assurer qu'il détecte votre téléphone correctement. Exécuter regedit, accéder à la clé "HKEY_CURRENT_USER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/". Vous devriez voir plusieurs de clefs numérotées, trouver celle qui contient la valeur chaines"ProductCode". Oui çà c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) J'ai changé XEF en XEU dans la seule ligne product code que j'ai (en 3 chez moi) et çà ne marche pas XEU redevient XEF dans regedit.Faut-il changer l'autre ligne de code dont parle le tuto? Pour info je suis en JM5. Tu as mis XEU puis tu as valider sur ok? Moi j'avais FTM j'ai changer pour XEU c'est rester Modifié 29 août 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Tu as mis XEU puis tu as valider sur ok? Il faut valider ur OK j'avais pas vu :rolleyes: Si en fait c'est le OK quand la fenêtre pour modifier s'ouvre? Une fois que l'on se retrouve dans la liste des chaînes il n'y a rien valider l'ensemble. Modifié 29 août 2010 par jyves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 J'ai changé XEF en XEU dans la seule ligne product code que j'ai (en 3 chez moi) et çà ne marche pas XEU redevient XEF dans regedit.Faut-il changer l'autre ligne de code dont parle le tuto? Pour info je suis en JM5. Vu que tu est en JM5 et qu'il n'y as pas de firmware officiel plus récent peut être pour ça ? donc si tu veut flasher une version plus ancienne il faut (peut être ?) que tu modifie l'autre clef pour que kies pense que tu utilise une ancienne version. Ce n'est que mon avis je n'ai pas tester la manip sous kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Apparemment sur xda avec "XEE" le mec voit un firmware JM2 officiel ? Mais je me demande si ce n'est pas une version avec le logo de démarrage de l'opérateur Swiiscom... source (post #3) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7872726&postcount=3 Modifié 29 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Vu que tu est en JM5 et qu'il n'y as pas de firmware officiel plus récent peut être pour ça ? donc si tu veut flasher une version plus ancienne il faut (peut être ?) que tu modifie l'autre clef pour que kies pense que tu utilise une ancienne version. Ce n'est que mon avis je n'ai pas tester la manip sous kies. C'est surement pour çà je vais modifier cette chaîne et mettre une plus ancienne. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wangzi Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Oy, Bon finalement, comme c'est un peu flou, à la lecture de ce fil, - Combien d'entre vous ont tenté cette technique? - Avec succès? - Combien avec un SGS "bloqué" SFR/Orange? - Y a t'il un moyen de repasser au firmware original avec cette méthode? En vous remerciant, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Pour le moment j'ai fai la manip en remplacant dans mon product code SFR par XEU HIDSWVER: I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 Et je vois la jm1 via kies apres ayant un tel bridé je n'ose pas trop trop y toucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Oy,Bon finalement, comme c'est un peu flou, à la lecture de ce fil, - Combien d'entre vous ont tenté cette technique? - Avec succès? - Combien avec un SGS "bloqué" SFR/Orange? - Y a t'il un moyen de repasser au firmware original avec cette méthode? En vous remerciant, Moi j'ai tester ça fonctionne kies me dit maintenant la dernière version est installer sur le périphérique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.