Aller au contenu

[Tuto] Forcer Kies à mettre à jour votre firmware


Abdeefg

Recommended Posts

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ma part l'install est faite sans aucun problème.

Mon téléphone est beaucoup plus rapides et les lags sont du même ordre de temps que sur le 3GS.

Je commence enfin à sourire lorsque j'utilise mon GS.

BONUS : Avec la mise à jour, la numérotation vocale est disponible. Par contre, l'appli à l'air un peu buggée.

La question que je me pose : peut-on certifier cette méthode pour le moment pour ceux qui ont un GS complètement bridé ?

Si oui, je pourrai l'intégrer au Kit.

Mon téléphone n'est pas bridé, mais à aucun moment je n'ai eu besoin de rooter mon téléphone où d'accéder au menu donwload et restore.

Donc oui tu peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai fait la manip de la modif de la base de registre, mon tel s'est mis à jour.

il s'allume avec le logo samsung

j'ai l'animation samsung

mais aprés, rien, écran noir

les touches du bas sont réactives mais rien ne se passe quand je clic dessus

je ne peux pas non plus passé en mode recovery (au moins) (car j'avais fait une sauvegarde nandroid backup avec titanium backup)

une solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai fait la manip de la modif de la base de registre, mon tel s'est mis à jour.

il s'allume avec le logo samsung

j'ai l'animation samsung

mais aprés, rien, écran noir

les touches du bas sont réactives mais rien ne se passe quand je clic dessus

je ne peux pas non plus passé en mode recovery (au moins) (car j'avais fait une sauvegarde nandroid backup avec titanium backup)

une solutions ?

tu as bien laisser le cordon usb brancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quand je l'ai fait j'ai du attendre 1minutes, 1minutes 30 environ après que le téléphone est redémarré. J'avais le S qui s'intillait pendant tout ce temps et j'avais l'impression que ça avait beugé.

IMEC85>> Sinon entre les deux mise a jour j'ai pris la JM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quand je l'ai fait j'ai du attendre 1minutes, 1minutes 30 environ après que le téléphone est redémarré. J'avais le S qui s'intillait pendant tout ce temps et j'avais l'impression que ça avait beugé.

1

du moment que le tel n est pas rebbot, faut pas debrancher le cable, chez moi ... je viens de planter mon tel ya 1 h parce que KIES me disait que c'etait ok, je voyais le S qui etait la depuis 2/3 minutes, je me suis dit je debranche, resultat, ecran noir ...

retour chez SFR 20 apres je suis ressorti avec un nouveau =) ( quel baratineur je fais, 3 galaxy S en 1semaine =)

la j ai re fait (le kamikaze ...) et j ai bien laisser le cable brancher, et c'est passé nickel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis utilisé cette métode pour mon Samsung Galaxy S acheté en Belgique. Uniquement vendu par l'opérateur Proximus.

Le gsm est désimlocké. Mais la manipulation des 3 boutons ne fonctionne pas.

Numéro du modèle : GT-I900

Version du micrologiciel : 2.1-update 1

Version de la bande passante : I900XXJM2

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603#2

Numéro de version : ECLAIR.XWJM2

Quelle firmware puis-je mettre ? La Jm7 ?

Merci

Modifié par pascal1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°/ tu as un firmware JM2 , plus récent que le dernier firmware disponible via Kies

2°/ ton GS est bloqué 3 boutons

Réponse : ton GS est déjà bien performant, ne touches à rien

Au pire installes un fix lag (RyanZa ou Chainfire)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils vient d'avoir son GS avec mes points. J'avais eu le mien et le mode recovery début juillet.

Le sien n'avait pas l'accès à ce mode.

Je suis passé par Kies modifié. Fonctionnement sans problème pour un passage de JG2 à JM1.

Modifié par Marcopololo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manipulation sur le Samsung GS bridé de chez Orange, aucuns soucis. Merci pour ce magnifique Tuto, par contre , par la suite comment se feront les maj suivantes? toujours avec les memes caractères a remplacer?(XEU a la place de FTM par exemple)

Merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous,

Je débarque depuis hier midi dans la galaxie du S... avec un peu de mal à prendre mes marques étant donné que je migre d'un portable très "oldschool".

Bref, dès mes premiers pas la surcouche d'Orange m'a gonflé et je me suis vite laissé tenté par la manip' présentée sur ce sujet. Tout s'est parfaitement déroulé jusqu'à la mise à jour (soudain rendue possible grâce aux procédés alchimiques du regedit).

Le téléphone est passé en mode "Download" pendant l'opération et WindaubeXP s'est soudain lancé dans la proposition de l'installation d'un nouveau périphérique USB, en quête d'un driver inexistant.

Kies refuse alors de continuer, me propose d'annuler puis quand je relance l'update il me déclare tout de go qu'il faut lancer une restauration...

Hum hum... mais dites moi, c'est que ça palpite fort mon bon monsieur ! C'est quoi cette petite hausse de tension soudaine ?

Kies me déclare donc qu'il faut que je débranche tout et que je passe en mode Recovery avec ladite manipulation de touches qui ne fonctionne pas sur mon GS tout orangé. Diantre ! C'est la panique à bord !

Un peu fataliste, je reste bien une minute à observer mon écran de chantier du mode Download que je n'avais jamais réussi à observer jusqu'ici... et puis je coupe l'appareil.

A deux doigts de la crise cardiaque je relance la bête, tentant innocemment le mode Recovery qui ne viendra décidément pas... et je retrouve mon GS dans le même état qu'il était à l'origine. Qu'elle est belle cette surcouche Orange finalement !!!

Bon, je vais souffler un peu, me reposer et déjà découvrir l'engin tel quel ! :D

Mais je n'abandonnerai pas ! Foi de Boulet !

Quoiqu'il en soit, si quelqu'un a déjà expérimenté cette histoire de driver USB qui apparait en plein update et qu'il a une information à partager sur la question... hé ben je suis preneur !

En tous cas, merci à vous tous, les dignes fouineurs du fofo qui parvenez à me faire vivre de telles aventures ! ;)

Non, sans blagues, j'vais venir un peu plus souvent dans le coin maintenant que j'ai un prétexte pour y poser mes grolles.

Modifié par Boulet-Time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...