Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un lg g3s et j'ai du enlever le root pour faire la mise a jour qui apporte des amelioration a google mais depuis que je veux remettre le root impossible aucun methode ne marche.

j'ai windows 7

LG g3s D-722 V20d-EUR-XX

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un lg g3s et j'ai du enlever le root pour faire la mise a jour qui apporte des amelioration a google mais depuis que je veux remettre le root impossible aucun methode ne marche.

j'ai windows 7

LG g3s D-722 V20d-EUR-XX

Salut,

oui ça fait apparemment comme nous avec les derniers firmwares sortis.

On utilise une nouvelle méthode.

https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-20t-20u-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/?view=getnewpost

Posté(e)

@@bachar78 : il te conseille indirectement la SeXy, que tu trouveras facilement...

  • Like 1
Posté(e)

ça ne marche pas, mon téléphone a l'air plus coriace que ça :mad:

tu as un message d'erreur ? Ça bloque à un moment ?

slt,j'ai enfin rooter mon g3 :) grâce à tes consignes monpseudo,j'avais un prob avec mon ordi : sécurité internet qui ne passait la commande root (réglage) puis un fichier manquant "msvcr.dll100".Maintenant attaquons les choses sérieuses :P kel rom tu me conseille monpseudo?

Grand merci pour les tutos et surtout pour le suivi et les conseilles monpseudo.

jette un oeil là il y en a quelques unes qui traînent. Notamment un sujet qui parle des qualités et défauts des unes et des autres.

https://forum.frandroid.com/forum/1178-lg-g3-d%C3%A9veloppement-rom-co/

Mais avant il te faut installer un recovery custom. Surtout n'utilise pas flashify et un truc du genre.

Pour en savoir plus et ne pas faire d'erreurs consulte le B-A BA de @@6riloo

https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/

Posté(e) (modifié)

tu as un message d'erreur ? Ça bloque à un moment ?

jette un oeil là il y en a quelques unes qui traînent. Notamment un sujet qui parle des qualités et défauts des unes et des autres.

https://forum.frandroid.com/forum/1178-lg-g3-d%C3%A9veloppement-rom-co/

Mais avant il te faut installer un recovery custom. Surtout n'utilise pas flashify et un truc du genre.

Pour en savoir plus et ne pas faire d'erreurs consulte le B-A BA de @@6riloo

https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/

ça reste bloquer pendant plusieur heure comme ça:

991396Capture.jpg

Modifié par scoro
Posté(e)

 

@bachar78 Tu télécharges la version qui est proposée dans le lien que je t'ai donné et tu flashes tout simplement depuis ton recovery le fichier téléchargé.

 

 

Non non tu télécharges ce fichier https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347763135

 

Tu le mets sur la mémoire interne de ton G3

 

Tu redémarres en recovery puisque tu l'as déjà installé avec autorec

 

Puis tu flashes le fichier que tu as téléchargé.

 

Le recovery déjà installé sera écrasé par le nouveau et sera disponible au prochain démarrage en recovery.

Posté(e)

Non non tu télécharges ce fichier https://www.androidf...052804347763135


 


Tu le mets sur la mémoire interne de ton G3


 


Tu redémarres en recovery puisque tu l'as déjà installé avec autorec


 


Puis tu flashes le fichier que tu as téléchargé.


 


Le recovery déjà installé sera écrasé par le nouveau et sera disponible au prochain démarrage en recovery.


 


j'ai flashé le nouveau recovery mais j'ai pas vérifié le md5 du fichier est ce que ca pose probleme?


 

Posté(e)

Bonsoir scoro,

 

Attention d'aprés ta signature tu as un LG G3s, si c'est le cas, tu n'es pas dans la bonne section.

Posté(e) (modifié)

j'ai trouvéééééééééééééé

@@hdcine et @

voici comment j'ai fait:

déjà il faut revenir en KitKat en recherchant sur ce forum
une fois revenu, il faut aller sur ton téléphone, puis dans ses application et cliquer sur une application qui s'appelle "Centre de mise a jour" cliquer sur "mise a jour logicielle" et lancer une première recherche, normalement il y aura une première mise a jour qui est proposer et qui permet normalement (surtout il faut bien regarder ce que la mise a jour va apporter) une amélioration au niveau de l'appareil a photo normalement. pour cette mise a jour on peu la faire sans problème.
ensuite on refait comme on a fait donc on lance l'application "Centre de mise a jour" cliquer sur "mise a jour logicielle" et on lance une deuxieme recherche, normalement on aura une deuxième mise a jour qui sera proposer, celle qui va permettre de passer a lollipop. elle on peu la faire sans problème.
après on refait comme on a fait donc ton lance l'application "Centre de mise a jour" on clique sur "mise a jour logicielle" et on lance une troisième recherche, normalement on aura donc une troisième mise a jour qui soit disant permet des amélioration de l'utilisation grâce au patch google, surtout ne la faite pas sinon vous ne pourrez plus rooter votre téléphone
puis on root son téléphone en cherchant sur ce forum
Modifié par scoro
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai suivi la technique de monpseudo pour rooter mon lg g3 lorsque je cherche  le port COM Diag avec le port. bat j'ai le message d'erreur " le système n'a pas trouvé de clé ou la valeur du registre spécifié"

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci beaucoup de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonsoir @@PIERRE38

 

Passe par le gestionnaire de périphériques de windows et regarde sur quel port COM est branché le G3

 

Ah oui aussi, si tu as une version récente de lollipop il te faudra passer par cette méthode que LGRoot : https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-20t-20u-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/

Modifié par monpseudo
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai un souci pour retrouver le root car mon bouton volume + ne fonctionne plus et il est donc impossible pour moi de repasser en mode download manuellement; or les 3 procédures décrites impliquent de le faire manuellement

Existe-t-il une autre solution car je voudrais installer Twrp pour repartir vers .... Marshmallow !.....

 

Après une réparation du bouton + de mon G3 (15 jours de délai ....), j'ai retrouvé le root grâce à cette méthode (et c'est la seule qui ait marché pour moi !)

Maintenant, il n'y a plus qu'à ré installer le twrp pour recommencer à jour !....)

Modifié par jclm73
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc excusez moi si je n'écris pas au bon endroit.


 


Mon problème est le suivant: j'ai voulu rooter mon lg g3 avec la méthode graphique, tout c'est bien passé jusqu'au bout ("Done!" s'affiche en bleu dans lg one click root sur mon pc et "Firmware update, Do not unplug the USB connection until the process is complete" s'affiche sur mon smartphone).


Quand un message d'erreur("mscvr100.dll manque sur votre pc" ou quelque chose comme ça) s'affiche sur mon pc.


J'ai installé C++2010 et j'ai redémarré Windows, ensuite j'ai relancé lg one click root, mais j'ai seulement eu ce message à lire:


 


Starting adb server...


* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

Waiting for device...

 

Pendant tout ce temps, mon smartphone est resté branché sur mon pc avec le même message "Firmware Update..." sur son écran.

Il l'est toujours maintenant, et j'ai très peur de le débrancher.

 

Auriez-vous un moyen de terminer le root ou au moins de remettre mon LG à son état d'origine?

Si oui, merci de me répondre au plus vite.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...