Aller au contenu

[TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT


monpseudo

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

 

Y aurait-il une âme charitable pour m'aider à rooter mon téléphone?

 

Je pocède un lg g3
Version 5.0 sous lolipop
Version de bande de base : MPSS.DI.2.0.1.c1.13.2-000002-M8974AAAAANPZM-1
Version du noyau :3.4.0
Numero de build : LRX21R.A1445306351
Version logiciél : V21a-208-01

 

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@wlachou non ça va bloquer le G3. Pour faire les mises à jour il est préférable de flasher ensuite les versions firmwares via un recovery custom. Tu gardes ainsi la possibilité de rooter plus facilement le g3 et d'installer au besoin des rom customs contenant les derniers versions firmwares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les amis.je suis nouveau.j ai un LG G3 16G de Rom avec 2g de Ram et une surcouche SFR (le logo apparaît au démarrages, j ai quelques saloperie installé par SFR Need for Speed etc.) j aimera i savoir en le rootant si je pourrai alléger mon telephone et supprimé les trucs inutiles qui me prennent de la mémoire et me font ramer.car sa devient désagréable avais un Nexus 5 (2015) et avec 2g il tourné nickeal.merci de vos aides précieuses et longue vie au androidient du forum lol


au faite je connais bien android mais j ai jamais rooté un seule telephone dans ma vie par peur de me tromper lol y a tellement de terme technique qui font peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tu peux flasher un système LG "propre" via un fichier KDZ sans rooter ton smartphone. Cela n'aura pas d'incidence sur ta garantie car pas de root ni de déverrouillage de bootloader ni Bump! nécessaire.

Le tuto complet pour cela se trouve ICI . Merci à @@_007

Modifié par StandBrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@wlachou non ça va bloquer le G3. Pour faire les mises à jour il est préférable de flasher ensuite les versions firmwares via un recovery custom. Tu gardes ainsi la possibilité de rooter plus facilement le g3 et d'installer au besoin des rom customs contenant les derniers versions firmwares.

bonjour monpseudo,

 

peux-tu stp me donner la marche à suivre pour rester à jour tout en étant rooter?

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour monpseudo,

 

peux-tu stp me donner la marche à suivre pour rester à jour tout en étant rooter?

 

cordialement.

Salut,

Et bien il te faut pour ça installer un recovery custom depuis lequel tu pourras flasher une version plus récente du firmware pré-rootée ou à rooter .

Tu peux trouver ce genre de rom stock sur xda ou ici :

La dernière en date ici c'est celle-ci  entre autre: https://forum.frandroid.com/topic/241715-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-mod-rom-mm-30f/page-4#entry3603026

 

Pour installer auparavant un recovery custom si tu es je crois sous Lollipop : https://forum.frandroid.com/topic/218198-tuto-lg-g3-autorec-lollipop-lapplication-qui-installe-un-recovery-custom/

 

Pour mettre à jour ensuite le recovery vers une version plus récente : https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347763135

 

Ensuite flasher la rom de ton choix depuis le recivery custom

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ha ? On m'a toujours invité à faire des wipe system et data pour des mise à jour majeures. Mais j'aurais plus tendance à te croire à toi ! Question à part, qu'en est t'il de ton nouveau téléphone ? Tu t'orientes vers quoi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

@monpeudo et standbrik,

 

merci pour vos réponses.

je vous avoue que pour moi, les thermes sont un peu complexe et vous prie de bien vouloir m'en excuser.

pour rappel, je suis fraichement rooter grace à monpseudo que je remercie.

la configuration de mon tel est : 

 

Je pocède un lg g3

Version 5.0 sous lolipop

Version de bande de base : MPSS.DI.2.0.1.c1.13.2-000002-M8974AAAAANPZM-1

Version du noyau :3.4.0

Numero de build : LRX21R.A1445306351

Version logiciél : V21a-208-01

le tel est à l'origine avec une rom orange.

est il possible d'installer soit, la rom d'origine LG?

ou une rom récente qui bien sur prenne en charge le fait que mon étuit fonctionne avec?

je m'explique, etuit avec une hublo que l'orsque celui ci est fermer me donne l'heure.

 

bien à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@wlachou Tu veux donc avoir un sytème LG (qu'on appelle Stock) ? Ta coque doit être la Quick Circle de LG. Pour utiliser cette coque tu dois être sous un sytème (appelé ROM) basé sur le système Stock. Quoi qu'il en soit, oui il est possible d'installer un nouveau système dénudé de surcouches opérateur (comme Orange). Pour cela, 2 solutions, ou bien comme l'a dit @ tu installe l'application AutoRec via le PlayStore, celle-ci va installer un Recovery dit Custom car ce n'est pas le Recovery d'origine. A partir de ce Recovery tu pourras installer un système Stock LG via ce qu'on appelle un "flash" et un fichier zip (une archive) qui contient le dit système. Ce système peut être 100 % Stock (c'est à dire non modifié) ou bien légèrement modifié, pour l'améliorer par exemple, ces système Stock modifiés sont appelé ROM basée Stock (ou Custom basée Stock).

Sinon tu peux utiliser un fichier kdz que tu vas également flasher sur ton téléphone via un logiciel sur PC, c'est un fichier LG qui contient un système Stock non modifié et qui remet le téléphone à zéro, ce qui veut dire plus de root et plus de Recovery Custom si tu en as installé un. Tu devras donc rooter ton G3 à nouveau avec une méthode adaptée à ta version d'Android fraîchement installée via kdz. Cette méthode ne nécessite pas de Recovery Custom. Pour te familiariser avec tout ça je t'invite à lire le Baba de @@6riloo ICI

Modifié par StandBrik
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ha ? On m'a toujours invité à faire des wipe system et data pour des mise à jour majeures. Mais j'aurais plus tendance à te croire à toi ! Question à part, qu'en est t'il de ton nouveau téléphone ? Tu t'orientes vers quoi ?

 

Lors du passage Lollipop à MM je n'avais effectué qu'un simple wipe cache + dalvick et tout s'était bien passé. De plus les applis déjà installées via le playstore ont été odexées. Comme quoi Lg a bien fait les choses. Ensuite à chaque nouvelle version ce minimum de wipes suffisait pour ma part. A la limite on peut déjà essayer ainsi et dans les cas où ça ne passe pas effectuer le wipe total. Dans mon cas je restais toujours en pur stock et ma rom n'était juste que moddée, pas de modifs en profondeur, ceci explique peut être le fait que je ne rencontrais aucun soucis.

Après peut être qu'avec une fulmic ou N&N , qui sont plus poussées, le wipe total s'impose ...

 

Ben là je suis toujours sur mon vieux N5 lol. J'attends l'arrivée du Honor V8. Huaweï m'a séduit lorsque j'ai fait acheter à une amie un Anscend G7. Je trouve l'interface très jolie et la surcouche vraiment pas mal. Je pense que depuis ça a bien évolué, enfin j'espère lol. Il y a juste un petit truc qui me plait moins, c'est l'absence du tiroir à applications.

 

A suivre lol

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Ben là je suis toujours sur mon vieux N5 lol. J'attends l'arrivée du Honor V8. Huaweï m'a séduit lorsque j'ai fait acheter à une amie un Anscend G7. Je trouve l'interface très jolie et la surcouche vraiment pas mal. Je pense que depuis ça a bien évolué, enfin j'espère lol. Il y a juste un petit truc qui me plait moins, c'est l'absence du tiroir à applications.

 

A suivre lol

Le Honor V8 sera surement plus abordable que le le Huawei P9 Plus, mais attention, c'est un 5.7" ce qui fait grand.

Mon Moto X Style est un 5.7 et je vais revenir (bien vite) ) un 5.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Comme tu dis, étant sous Fulmics, je préfère toujours faire des wipe complets car les modifications sont souvent importantes... Sinon à voir aussi le OnePlus 3 qui sera présenté la semaine prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette Rom qui est vraiment super.

J'aurais besoin d'une aide :

Quand on baisse le bandeau, on se retrouve avec une image d'une femme.

Le souci n'est pas qu'elle y soit, mais quand je reçois des mails, les caractères noir se mélange avec le fond de l'image et il m'est pratiquement impossible de voir les options de mon logiciel de mail, notamment la fonction de suppression de celui-ci.

Comment puis-je faire pour enlever cette magnifique image et retrouvé le bandeau dans sa couleur naturelle ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bertold40 Lol je crois reconnaître la SExY Rom dans ta description, d'ailleurs c'est la seule avec une nana dans son quicksettings :P

 

Tu as à ta disposition un zip à flasher dans le topic dédié pour la supprimer. Mais tu auras toujours ce soucis de mal voir le descriptif de tes mails lorsque tu utiliseras Gmail ou autres. Perso j'utilisais l'application Mail de LG et je ne rencontrais pas ce problème. En fait le problème est lié directement aux application mails autres que celle de LG.

Malheureusement je ne peux plus faire évoluer ma rom ...

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais du coup, n'y a t'il pas une solution pour que les caractères apparaissent en blanc plutot qu'en noir ? Car c'est simplement un souci de couleur de police.

Merci d'avance.

Pour ça c'est l'application mail qu'il faut modifier car c'est elle qui gère ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...