Aller au contenu

[TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT


monpseudo

Recommended Posts

Bonjour, windows me dit qu'il manque le fichier MSVCR100.dll alors qu'il est bel et bien installé. Quand j'essaye de le reinstaller windows me dit qu'une version plus récente a été détéctée sur mon PC. Que faire svp ?

Salut,

Point 6 des prérequis du tuto , il faut cette version même en 64bits :)

Tu as bien le firmware d85520H ?

Si non (20I, 20G, 20P, etc...) applique la nouvelle méthode qui se trouve aussi dans la section tuto.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a tous j ai un gros soucis

je viens d'effectuer le root lg one click root avec mon lg g3 d855 lollipop 5.0 version logicielle v20t-eur-xx et ca a très bien marché

seulement depuis plus de réseau aucun appel possible hormis urgence et au dessus de mes barres de réseaux un rond qui charge qui charge ... ...

j ai entré le code 2945#*855# et dans tous les menus il est écrit ce téléphone est définitivement verrouillé impossible de le déverrouiller

si l'un de vous se sentez inspiré car mes connaissance s’arrête là

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, malheureusement, je ne peux pas t'aider, ça me dépasse aussi.

Des gens comme @ ou @6rilloo pourront peut-être t'aider, comme je les ai cité, ils passeront surement voir.

A suivre et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j ai un gros soucis

je viens d'effectuer le root lg one click root avec mon lg g3 d855 lollipop 5.0 version logicielle v20t-eur-xx et ca a très bien marché

seulement depuis plus de réseau aucun appel possible hormis urgence et au dessus de mes barres de réseaux un rond qui charge qui charge ... ...

j ai entré le code 2945#*855# et dans tous les menus il est écrit ce téléphone est définitivement verrouillé impossible de le déverrouiller

si l'un de vous se sentez inspiré car mes connaissance s’arrête là

merci d'avance

 

Tu n'aurais pas tenté de rentrer des codes de desimlockage erronés ?

Ou alors un téléphone volé ou d'occasion ? Qui a été bloqué par l'opérateur.

 

Pour le coup, aucune solution, il faut voir avec ton opérateur.

Et le root n'a rien à voir la dedans je pense.

Modifié par LeguMan31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt,j'est essayait ttes les méthodes rien à faire,la dernière m'écrit (le chemin d'accès est introuvable) alors que j'est mis le port COM qui est relié mon G3 pour les opérations de diagnostic indiqué dans l'autre fenêtre de l'invite de commande. 

 

LG G3 D855 Firmware V20t-EUR-XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,j'est essayait ttes les méthodes rien à faire,la dernière m'écrit (le chemin d'accès est introuvable) alors que j'est mis le port COM qui est relié mon G3 pour les opérations de diagnostic indiqué dans l'autre fenêtre de l'invite de commande. 

 

LG G3 D855 Firmware V20t-EUR-XX

Bonjour @@bachar78

Il te faut appliquer cette méthode : [TUTO] [20G 20H 20I 20P 20T 20U] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Lollipop

 

Ici dans cette section la méthode roote uniquement la version 20H et là je vois dans ta signature que tu es en 20T

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un LG G3 avec une version logicielle V21a-208-01, y a il possibilité de le rooter ? Si oui avec quelle manière (la plus simple)? Merci pour vos réponses ;)

 

Bonjour @

Cette méthode fonctionne sur la 21A selon les retours sur XDA :  [TUTO] [20G 20H 20I 20P 20T 20U] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Lollipop

 

J'ai vu que certains ont dû appliquer plusieurs fois à la suite la méthode. D'autres ça a fonctionné du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bachar78

 

 

Moi ça a marché, c'est resté à 0% j'ai eu peur ! mais en enlevant la batterie et en le rallumant le root à fonctionner, reste à enraciner Ceberus :P

 

Oui c'est exactement ce qu'il faut faire. Laisser la fenêtre de l'outils root ouverte, éteindre le G3 en enlevant la batterie. Le débrancher puis le redémarrer à nouveau en mode download. Logiquement l’outil reprend là où il état arrêté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fermé la fenêtre après qu'il m'est dit d'appuyer sur contrôle + C, il n'a pas redémarré en mode download mais normalement, pourtant le root s'est bien fait !  Par contre dans Link2SD je n'arrive pas à désinstaller les app Orange, Ceberus s'est bien enraciné apparemment, mais c'est une autre histoire. Merci en tout cas ! Si il y a un méthode pour allumer un téléphone à distance je suis preneur, j'ai perdu le mien je ne sais pas ou et il n'est apparemment pas allumé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt monpseudo, j'est fait comme tu me l'a dit mais nada c'est resté à 0% (dans la fenetre d'invite y'a pas écrit "serial port not found...connect the usb cable again" ca reste bloqué sur "looking for lg serial port..".

 

 

Merci monpseudo pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt monpseudo, j'est fait comme tu me l'a dit mais nada c'est resté à 0% (dans la fenetre d'invite y'a pas écrit "serial port not found...connect the usb cable again" ca reste bloqué sur "looking for lg serial port..".

 

 

Merci monpseudo pour ta patience.

Tu as quel windows ?

Tu as bien activé le débogage usb sur ton G3 ?

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bachar78 Non mais parfois chez certains il faut appliquer la méthode en manuel comme ici la méthode 2 : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/guide-root-method-lg-devices-t3129197

 

Tu télécharges ce fichier : New_LG_Root_v0.1_by_dig.zip

En fait c'est le même que l'autre sauf qu'il comporte en plus d'un batch (port.bat) qui sert à connaître le port COM de ton G3 en mode download. Mais il existe une méthode tout aussi simple sans l'utiliser que je vais évoquer aussi.

 

1 - Donc ton G3 est allumé, le mode débogage USB activé

 

2 - Tu décompresses le fichier téléchargé

 

3 - Tu branches ton G3 à ton ordi

 

4 - Tu ouvres un invite de commandes dans le dossier décompressé

Pour cela fais un clic droit avec tasouris dans un espace vide de ce dossier et choisissez dans le menu déroulant "Ouvrir une invite de commandes"

893920invitedecommanbde.jpg

 

5 - Tu tapes la commandes suivante:

adb devices

Tu devrais obtenir ceci

 

796491adbdevices.jpg

 Si ce n'est pas le cas, genre offline au lieu de device après le numéro de série switche entre le mode MTP et PTP
Si rien n’apparaît c'est que tesdrivers ne sont pas installés ou que quelque chose interfère.
Essaie de désactiver ton antivirus ou même d’ôter le logiciel LG Suite
 
6 - Considérons que ton G3 est reconnu nous pouvons donc continuer toujours dans la même invite de commande et taper :

adb.exe push busybox /data/local/tmp && adb.exe push UPDATE-SuperSU-v2.46.zip /data/local/tmp

ab41mc.png

 

7 - Une fois fait, tu laisses l'invite de commandes,  tu éteins ton G3 puis ensuite tu le redémarres en mode Download

 

8 - Maintenant nous allons chercher quel est le port COM Diag sur lequel ton G3 est branché.

 2 méthodes possibles

-Soit  tu double-cliques sur le fichier Port.bat

 

Tu vas obtenir une fenêtre invite de commande qui va te renseigner sur quel port COM est relié ton G3 pour les opérations de diagnostic. C'est donc la 2ème ligne qui nous intéresse et son résultat peut différer d'un ordi à un autre. Ici pour moi il est en COM3

 

118883rsultatportbat.jpg

- Soit tu te rends dans les paramètres de ton ordi et tu cherches sur quel port COM est branché ton G3

 

743096gestionnairedeprriph1.png

 

Bon ne tiens pas compte du résultat différent entre les 2 méthodes que je te montre car là je vais récupérer à droite à gauche des images de mes anciens tutos et celui de xda  lol

 

9 - Maintenant que tu connais ce port COM

Tu te rends sur le premier invite de commandes ouvert tout à l'heure (ou tu en ouvres un nouveau si il a été fermé depuis) et cette fois tu tapes :

Bien entendu tu remplaces le "x" par le numéro de port qui te corresponds (exemple : Send_Command.exe \\.\COM3 < root)

Send_Command.exe \\.\COMx < root

puis lorsque c'est terminé

Send_Command.exe \\.\COMx < reboot

2ltgnt.png

Modifié par monpseudo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,j'ai enfin rooter mon g3 :)  grâce à tes consignes monpseudo,j'avais un prob avec mon ordi : sécurité internet qui ne passait la commande root (réglage) puis un fichier manquant "msvcr.dll100".Maintenant attaquons les choses sérieuses  :P kel rom tu me conseille monpseudo?

 

 

Grand merci pour les tutos et surtout pour le suivi et les conseilles monpseudo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...