Aller au contenu

[TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT


monpseudo

Recommended Posts

Il faudrait essayer un cp manuel de local/temp vers xbin, juste pour voir si la copie d'un fichier est possible. Pareil pour chmod.

Essayer aussi le filecopy.exe.

Je peux pas donner plus details de suite.

Send from my d855

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce package: http://blog.lvu.kr/wp-content/uploads/2015/01/rooting-require.7z il y a un fichier qui sappelle Push_File.exe.

Il remplaçait au début les adb push.

 

 

Mettre UPDATE-SuperSU-v2.46.zip dans le même dossier que ce package décompressé puis depuis le mode download faire:

Push_File.exe \\.\COM3 g2_root.sh /data/local/tmp/g2_root.sh
Push_File.exe \\.\COM3 busybox /data/local/tmp/busybox
Push_File.exe \\.\COM3 UPDATE-SuperSU-v2.46.zip /data/local/tmp/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip

 

en ensuite continuer avec

Send_Command.exe \\.\COM3

sh /data/local/tmp/g2_root.sh dummy 1 /data/local/tmp/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip /data/local/tmp/busybox

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\>Push_File.exe \\.\COM3 g2_root.sh /data/local/tmp/g2_root.sh
Author : blog.lvu.kr
File : g2_root.sh
Path : /data/local/tmp/g2_root.sh
 
UNLK : FAIL
OPEN : OPEN
TOT FileSize : 9319
 
SendStart
WRTE : WRTE9319byte sent
 
CLSE: CLSE
C:\>Push_File.exe \\.\COM3 busybox /data/local/tmp/busybox
Author : blog.lvu.kr
File : busybox
Path : /data/local/tmp/busybox
 
UNLK : UNLK
OPEN : OPEN
TOT FileSize : 1048328
 
SendStart
WRTE : WRTE1048328byte sent
 
CLSE: CLSE
C:\>Push_File.exe \\.\COM3 UPDATE-SuperSU-v2.46.zip /data/local/tmp/UPDATE-Super
SU-v2.46.zip
Author : blog.lvu.kr
File : UPDATE-SuperSU-v2.46.zip
Path : /data/local/tmp/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip
 
UNLK : UNLK
OPEN : OPEN
TOT FileSize : 4017098
 
SendStart
WRTE : WRTE4017098byte sent
 
CLSE: CLSE
C:\>Send_Command.exe \\.\COM3
Author : blog.lvu.kr
SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE
 
#sh /data/local/tmp/g2_root.sh dummy 1 /data/local/tmp/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip
/data/local/tmp/busybox
ui_print *****************
ui_print SuperSU installer
ui_print *****************
ui_print - Mounting /system, /data and rootfs
ui_print - Extracting files
ui_print - Disabling OTA survival
ui_print - Removing old files
ui_print - Placing files
ui_print - Post-installation script
ui_print - Unmounting /system and /data
ui_print - Done !
#

toujours pas rooté...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui galèrent, vérifiez la version du logiciel installé.

Pour ma part, avec une V20a stock je n'ai jamais pu rooter mon appareil. J'ai donc installé la V20h stock téléchargée chez LG et là j'ai enfin réussi en suivant le tuto.

 

Merci à l'auteur !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience sous Windows 7 32Bits.

Tous les pré-requis respecté je suis resté bloqué à 90% (cas connu résolu sous Windows 10 ?)

Après recherche sur XDA notamment, il semblerait que pas mal de personnes ai eu le même souci sous windows 7 qui proviendrai d'un problème de retour de la commande ADB sous windows 7 en mode download.

Personnellement, j'ai attendu puis enlevé la batterie, tout déconnecté et rebranché.

Après vérification avec Root checker mon tél est bien rooté, j'ai utilisé différentes applications nécessitant le root et tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@scout74

Effectivement c'est bien plus simple, mais comment faut il procéder pour installer une rom stock sans que le téléphone soit rooté ?

Ça, ce n'est pas sorcier ;-)

C'est vrai qu'on profitait un peu de la situation pour essayer de faire avancer le schmilblick et essayer de voir où pouvait bien se trouver le blocage,  si il y avait, et si on pouvait le contourner.

Sinon @ ou moi-même pouvons t'indiquer comment installer une 20P rootée depuis une 20H très facilement ;-)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo,

pour essayer de trouver une soluc pour contourner le blocage de la 20G je suis preneur, mais pour installée la 20P depuis la 20G si c'est possible je suis encore plus preneur  :P


@

C:\>Send_Command.exe \\.\COM3
Author : blog.lvu.kr
SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE
 
#mount -o rw,remount /system
#cp data/local/tmp/g2_root.sh system/xbin/g2_root
#ls system/xbin
antradio_app
bttest
dexdump
tcd
#
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@6riloo,

pour essayer de trouver une soluc pour contourner le blocage de la 20G je suis preneur, mais pour installée la 20P depuis la 20G si c'est possible je suis encore plus preneur  :P

@

C:\>Send_Command.exe \\.\COM3
Author : blog.lvu.kr
SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE
 
#mount -o rw,remount /system
#cp data/local/tmp/g2_root.sh system/xbin/g2_root
#ls system/xbin
antradio_app
bttest
dexdump
tcd
#

Merci de t'être prêté aux essais, et désolé de ne pas pouvoir régler ça (dans l'immédiat, au moins), ça nous permet déjà de voir qu'il y réellement un vrai souci. Pour ta bascule en 20P rootée, pas de problème, on a une exclu à partager avec @, il est en train de préparer l'annonce ;-)

Et c'est parce que l'un et l'autre on était sur ce sujet précis, qu'on ne pouvait pas aller plus en avant et installer nous-même cette 20P pure stock non rootée pour effectuer nous-même les test auxquels tu t'es prêté. Pas le temps, hélas....

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@benjo64

Il va te falloir flasher dans un premier temps ton ancienne version, la 20D si je me réfère à ce que je vois ici:

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=41

puis la rooter et installer un custom recovery.

Tu peux déjà commencer à dl cette 20D et la flsher https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/

puis la rooter et installer TWRP avec ce tuto.

Pas certain que la 20P qu'on te proposera convienne exactement à ton modèle hk, mais ça devrait être le cas.

Si jamais ça ne l'était pas, on pourra te faire une 20G de ton modèle flashable prérootée sans souci, comme tu pourras constater qu'on l'a fait pour la 20P.

La lettre après le 20 ne signifie pas qu'une rom est plus récente qu'une autre chez LG.

Ce que je veux dire c'est que la 20G pour ton modèle est très certainement l'équivalente de la 20P vdf qu'on a faite et que l'on va distribuer (je rassure tout le monde on l'a trouvé chez vdf mais elle n'est pas brandée, elle convient parfaitement à un modèle international).

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne version était la 20C , (et LG Root fonctionnait sur cette version) cela change t'il qqchose ?

Avant de commencerpeux tu me confirmer que le flashage reset entièrement le téléphone?

Je n'est pas une version européenne mais asiat, la procédure de flashage reste la même?

Modifié par benjo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne version était la 20C , (et LG Root fonctionnait sur cette version) cela change t'il qqchose ?

Avant de commencerpeux tu me confirmer que le flashage reset entièrement le téléphone?

Je n'est pas une version européenne mais asiat, la procédure de flashage reste la même?

Le reset est une conséquence à envisager. De toute façon, lors d' opération aussi lourde qu'un changement de firmware, il faut toujours privilégier le full wipe, même si parfois ça peut très bien se passer sans. Donc, par sécurité il convient de toujours s'assurer que les sauvegardes data au moins ont été effectuées. Ensuite Google rend les choses assez faciles ;-)

Ton modèle c'est quoi, (Q5 https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/)?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo

etragement ma derniere version la 20C correspond à une mise a jour du D858HK , dans le doute j'ai pris la 20B compatible D855HK que je viens de flasher à l'instant, à voir si le root va fonctionner...

Un conseil, arrête tout, et identifie avec certitude ton modèle avec le lien que je t'ai donné précédemment.

C'est vraiment le B.A.B.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@benjo64

http://csmg.lgmobile.com:9002/svc/popup/model_check.jsp?model=LGD855&esn=imei

http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=imei

 

remplace dans l'un des liens "imei" par le tien et regarde bien quel est ton modèle avant de te lancer trop vite


C:\>Send_Command.exe \\.\COM3
Author : blog.lvu.kr
SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE
 
#mount -o rw,remount /system
#cp data/local/tmp/g2_root.sh system/xbin/g2_root
#ls system/xbin
antradio_app
bttest
dexdump
tcd
#

Effectivement rien ne passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello j'ai un message d'erreur quand il y a la ligne "looking for LG serial port"

apres il y a une ligne rouge avec ecrit : erreur le systeme n'a pas trouvé la clé  ou la valeur  registre

 

edit : ha non c'est bon c’est rooté

Modifié par IamLolow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...