Aller au contenu

[TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT


monpseudo

Recommended Posts

Merci @ ça a marché, ça l'a même mis à jour (c'est peut-être ça que j'aurais dû vérifier avant, mais pourtant j'avais bien Android 5.0), du coup j'ai essayé la méthode "en ligne de commande" et c'est bon, j'ai checké et il est bien rooté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi, je ne suis qu'un utilisateur lambda, pas pro pour 1 sou et j'ai un peu de mal à comprendre tout ce vocabulaire des uns et des autres !!!

Mon souci est simple (au moins pour moi !!) : JE NE VEUX PLUS DE PUBS, Ras le bol de ces merdouilles qui polluent mon G3 !!!!!! Et je voudrais installer un bloqueur de pubs. MAIS, si je comprends bien , il faut rooter ???? Je précise que c'est TOUT ce que je veux faire !

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, dites moi comment faire, la méthode la plus simple possible, et dans un langage accessible à un type comme moi, c'est-à-dire en Français !!!

Merci de votre aide

Modifié par alex971
suppression de citation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, tu aurais pu éviter de citer tout le message... lol ;) ;) ;)

 

Alors déjà, il faut que tu saches qu'il n'y a aucun moyen fiable de supprimer la pub.

Une fois ton téléphone rooté, tu pourras bien sur uriliser des logiciels comme AdBlock ou encore AdAway, mais sache tout de même qu'elle ne disparaitra pas entièrement.

La seule manière de ne plus avoir de pub est tout bêtement d'acheter les applications concernées.

 

Maintenant que cela est dit, il faut qu'on en sache un peu plus : quelle est la version actuelle d'Android de ton téléphone ?

Si ton téléphone est bien sous Lollipop, tourne-toi vers ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/217510-tuto-rooter-le-lg-g3-d855-sous-lollipop-et-installer-un-recovery-en-un-clic/.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clippy38

Bonjour,

Oui je comprends bien ton problème mais dès lors que tu veux faire ce genre de modifications sur ton téléphone il te faut d'abord réaliser un travail personnel comme je le disais à je ne sais plus qui il n'y a pas longtemps.

Par là je veux dire qu'il te faut maîtriser un minimum du vocabulaire et de manipulations liés à tout ceci. Certes oui c'est du charabia à première vue, mais il faut prendre le temps de le comprendre ce dernier avant de s'engager là dedans. Pourquoi ? Parce que en cas de problème, et crois moi c'est chose courante, tu dois être capable d'exposer ce qui t'arrive et de comprendre ce qu'on va t'expliquer pour sortir de la panade.

Donc au minimum tu dois savoir ce que signifie être root et ce que à quoi ça engage. Pourquoi il ne faut pas faire de mise à jour système lorsqu'on est root.

Comment revenir en arrière. Comment se mettre en mode Download. Qu'est ce que ce dernier. A quoi ça sert. Où trouver un firmware et comment le flasher pour avoir un G3 comme sorti d'usine. Qu'est ce que les mode PTP et MTP. Ouvrir une invite de commande sur windows ou Linux, etc etc etc ...

 

La plupart de ces explications tu les trouveras là : [Centralisation][FAQ]D855, root, recovery, adb, actu, le B.A.B.A

 

Je ne te demande pas de devenir un expert mais juste de faire un travail personnel pour comprendre un minimum de choses et savoir les appliquer. Si tu te lances tête baissée c'est comme si tu traversais une route et que seulement ensuite tu regardes s'il venait une voiture ou non.

Crois moi ce n'est pas la mer à boire de prendre un peu de temps pour maîtriser 2 ou 3 choses. Si moi j'y arrive tout le monde peut le faire je te l'assure. Je suis un dinosaure qui va sur ses 48 ans, qui n'a pas fait de hautes études et qui ne travaille pas du tout dans le domaine informatique ou tout autre s'en approchant. J'ai l'apparence d'une brute, j'ai fait des boulots de brutes et je suis une grosse brute un peu timbrée dont on a l'impression qu'il casse des pierres avec sa tête toute la journée lol. Mon ami @flyingrub peut l'attester :P  Donc tu peux me croire que c'est à ta portée.

 

Pour le tutoriel je ne vois pas comment je peux faire plus simple. La méthode graphique m'a l'air enfantine. Tu dois juste connaître mieux ton appareil, le vocabulaire Android, ses exigences et risques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est re-moi (le mec cinq messages au dessus).

Euh, il semblerait qu'il y ai un petit problème, plus ou moins depuis que j'ai rooté mon G3 (je crois que c'est plus exactement quand j'ai désactivé puis réactivé le Wifi), il y a un point d'exclamation sur le logo d'indication du réseau Wifi et je ne peux pas aller sur internet, il faut que je désactive le Wifi et active les données pour que ça marche  (les deux ne marchent pas non plus en même temps, je pense que le Wifi doit être prioritaire).

Donc le téléphone trouve ma box, se connecte, tout ça tout ça mais je ne peux pas l'utiliser ensuite (c'est pas un truc genre le mdp de la box est pas bon quoi). Et quand je désactive/réactive le Wifi il y a un message qui apparaît : Internet indisponible pendant " "NEUF_2218" " (le nom de ma box).

Voila, je crois pas avoir oublié quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Darksim

Je ne vois pas pas ce que le rootage aurait pu dérègler dans tes liaisons réseau.

As-tu testé sur un autre réseau wifi que celui de ta box dont tu fais état ? Ta box est configuré en DHCP ou sur des réglages plus fins (filtrage mac) ?

@clippy38

Pourrais-tu modifier ton message et y supprimer le quotage (la citation) du post d'entête, de ton message, STP, le fil est illisible avec ton message à rallonge ?

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le Wifi est prioritaire mais pour qu'il fonctionne, il faut impérativement désactiver la 3G/4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, c'est bon à savoir, je me sers tellement peu du wifi que je ne connaissais pas ce fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah mon problème s'est réglé plus ou moins tout seul...

Après avoir fait plein de recherches, testé plein de trucs, j'ai redémarrer pour la 3 ou 4ième fois et puis là le Wifi a fonctionné, j'ai essayé de le désactiver/réactiver, activer les données, mode avion, etc. et c'est stable. J'espère que ça va rester comme ça.

 

Je ne vois pas pas ce que le rootage aurait pu dérégler dans tes liaisons réseau.

J'ai oublié de préciser (mais je l'avais dit dans mon précédent message) que je l'avais mis à jour via LG Mobile Support Tool vers la... V20h (Si j'ai bien compris le fonctionnement des mises à jour, ou alors je me mélange les pinceaux) bref la mise à jour qui rajoute des boutons de playstation sur le smartphone quoi.

Du coup je pensais plus à ça qui aurait fait capoter le Wifi plutôt que le root.

 

As-tu testé sur un autre réseau wifi que celui de ta box dont tu fais état ? Ta box est configuré en DHCP ou sur des réglages plus fins (filtrage mac) ?

Je n'ai pas eu l'occasion de me connecter à un autre réseau pour l'instant, mais oui ma box a bien le DHCP, et j'ai essayé un filtrage mac avc seulement l'adresse du G3 au cas où, mais ça change rien.

Mais de toute façon ça marchait très bien avant, et les réglages de la box n'ont pas changés.

 

Bref, comme je l'ai dis ça s'est réparé, même si je sais toujours pas quel était le problème.

Merci @@6riloo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. J'ai essaye les deux premières méthodes de root et hélas je n'ai pas réussi a rooter mon g3.

Avec one click root et même avec l'invite de commande c pareil, je fais tout comme y faut, je passe en mode download au bon moment etc...

Je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@soky757 tu utilises le bon numéro de COM ?

 

Tu utilises l'usb 2 ? , 3 ?

 

Quel windows ?

 

Désactive l'antivirus, on sait jamais.

 

Débranche les autres périph usb (enfin pas la souris et le clavier lol)

 

Si tu as un autre ordi à portée, essaie sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu depuis un moment mais je préfère mettre en valeur la solution de avicohh qui reste à l'origine du root sous lollipop . DpRoot ne fait rien de plus en fait, c'est juste un exe avec une interface plus jolie. Tout comme il existe sktool de soombon qui installe le root et twrp ou même encore Imageprep.

Mais si quelqu'un veut ajouter ces solutions dans les tutos, au contraire qu'il le fasse ça étoffera le choix. Mais perso je reste sur le travail des vrais devs

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut avoir un impact, mais dans le doute, supprime le cryptage et recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@soky757@Zebulon

Je confirme, j'ai essayé, impossible pour moi aussi de rooter le G3 lorsqu'il est crypté.

Donc  c'est une une chose à ajouter aux prérequis ...

Je me demande si ça peut avoir aussi un impact sur l'installation du recovery avec autorec, ben du coup faut que j'essaie aussi :P

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de faire des flashs en recovery une fois que le téléphone est crypté, j'ai testé quand j'étais sur le G2, aucune raison que ça ne soit pas pareille sur le G3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Adamentys Sauf dans le cas où tu as une carte Sd externe (qu'il n'y avait pas sur le G2) et du moment où on ne choisit pas de la crypter elle, on peut flasher depuis cette dernière avec le recovery. Si le G2 gérait l'OTG et que son recovery aussi, à mon avis on pouvait en faire de même.

 

Edit: J'ai installé un recovery avec autorec, le g3 étant crypté.

Le G3 toujours crypté, j'ai pu flasher un fichier zip depuis le recovery en allant le chercher sur la carte sd externe (non cryptée)

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il faut donc obligatoirement passer par la carte SD qui elle est non crypté, pour celui qui n'a pas de carte SD, de cable OTG ou encore de clé USB OTG, faut surtout pas crypter son téléphone, après c'est la m**** pour flasher.

 

Merci pour tes tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...