Aller au contenu

photo sur carte SD


Recommended Posts

oui, la carte est en fat 32, le mac la lit 

j ai étais dans utilitaire du disque et pas moyen de verifier ou réparer le disque

par contre il voit bien la carte ,j ai branché le phone sur le mac et à été sur dcim et j ai vu la photo que j ai prise avec le phone

je vais remettre la carte et retrancher pour voir si je peux récupérer les photos, car mon blême est la

si je prends des photos mais pas moyen de les mettre sur mon ordi c est la m****

a mon avis un blême avec la carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec l'explorateur de fichiers du MAC, peux tu entrer sur la carte et voir son contenu ?

(tu dis ne pas la voir sur le bureau donc je ne pense pas)

 

quand tu branches le Honor 6 sur le MAC en mode "clé USB" , vois tu le contenu de la carte SD ?

(ce devrait être le cas, la carte SD est montée comme mass storage dans ce cas, mais à partir du téléphone tu ne pourras plus y accéder tant qu'il est connecté)

 

je ne sais pas si Apple supporte le MTP. (autre mode de connexion multimedia, mais windows)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec l'explorateur de fichiers du MAC, peux tu entrer sur la carte et voir son contenu ?

(tu dis ne pas la voir sur le bureau donc je ne pense pas)

 

quand tu branches le Honor 6 sur le MAC en mode "clé USB" , vois tu le contenu de la carte SD ?

(ce devrait être le cas, la carte SD est montée comme mass storage dans ce cas, mais à partir du téléphone tu ne pourras plus y accéder tant qu'il est connecté)

 

je ne sais pas si Apple supporte le MTP. (autre mode de connexion multimedia, mais windows)

alors quand je le branche et me met sur cle usb c écrit les applications qui y sont installées ou qui utilisent la carte sd seront indispo

je comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quand je le branche et me met sur cle usb c écrit les applications qui y sont installées ou qui utilisent la carte sd seront indispo

je comprends plus rien

Mais tu utilise le HiSuite ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu utilise le HiSuite ou pas ??

non,quand je branche j arrive sur gestionnaire de fichiers de l appareil direct

par contre il a basculé sur hisuite tout seul après 

bon je dois sortir 

merci de votre aide ,je continuerai ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant d'éviter les perturbations sur la ligne je répond à @@jc06000

 

 

alors quand je le branche et me met sur cle usb c écrit les applications qui y sont installées ou qui utilisent la carte sd seront indispo

je comprends plus rien

 

C'est normal.

 

Quand tu connectes le téléphone en mode "clé USB" le téléphone est obligé de démonter en interne la carte SD pour faire croire à l'ordinateur qu'une clé USB est connectée. (cela afin d'éviter les accès concurrents sur la carte SD).

Du coup le systeme du téléphone ne voit plus la carte SD mais le PC/MAC la voit comme une clé USB.

 

Comme le système ne la voit plus, il te prévient que si tu as installé des applis sur la carte SD elle ne seront plus accessibles ou que si des applis ont besoin de données sur la carte SD, elles ne les verront plus.

 

Quand tu débranches le téléphone de l'ordinateur, il va remonter la carte SD et elle sera de nouveau disponible pour le téléphone. (cette phase pose parfois problème quelque soit le téléphone et peut nécessiter un redémarrage).

 

 

Cela dit, que vois tu quand tu connectes le telephone dans ce mode ? vois tu le contenu de la carte SD et le répertoire DCIM avec tes photos dedans ?

 

 

@@JC11 :

Il est sous MAC pas sur PC. c'est pour ça que le comportement est différent. et HiSuite sous Mac ...

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tes photos sont scindées en deux groupes, l'un sur la mémoire interne, l'autre sur la SD.

 

Aurais tu utilisé une autre application photo que celle d'origine ?

 

Les photos qui sont sur la SD ne datent elles pas de l'époque ou tu étais encore en 2.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tes photos sont scindées en deux groupes, l'un sur la mémoire interne, l'autre sur la SD.

 

Aurais tu utilisé une autre application photo que celle d'origine ?

 

Les photos qui sont sur la SD ne datent elles pas de l'époque ou tu étais encore en 2.3 ?

oui c est ça, mais la carte n a pas changé par contre,mais en fait c est que tout est paramètre pour sd et quand je prends une photo

ça va sur photo tel mais après je peux la déplacé et je vois bien la photo sur sd, donc la carte n est pas morte

à rien comprendre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...