Aller au contenu

Lollipop - MX4 PRO


Kingu Prima

Recommended Posts

Tu as un antivirus sur ton téléphone et tu installes un deuxième. Par ailleurs, il est tout a fait normal que les applications installées par le constructeur aient certains droits qui fassent à AVG se mettre dans tous ses états.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ternir ? Ce sont des applications du constructeur. Il y est tout à fait normal qu'elles aient des droits système. Ton antivirus ne te dit pas qu'elles sont malveillantes. Elles ont juste des droits systèmes.

Si l'antivirus était capable de scanner les applications Google, il aurait donné le même genre de résultats. Il faut arrêter la paranoïa. Google a des procédures de validation pour les mobiles ayant le playstore installé. Meizu n'échappe pas à la règle.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas convaincu, ça ne serait pas la première fois qu'une marque chinoise pré-installe des éléments non voulus

http://researchcenter.paloaltonetworks.com/2014/12/coolreaper-revealed-backdoor-coolpad-android-devices/

 

J'attends la version stable de lollipop pour passer sur une version internationale.

Un jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut King,

 

Effectivement je l'avais déjà signalé que ce forum (concernant Flyme), il faut se méfier des Roms Chinoises, parfois elles essayent d'envoyer des données voir des SMS aux opérateurs locaux (en chine).

 

C'est aussi le cas sur les Roms XIAOMI Miui :http://forum.xda-developers.com/general/security/xiaomi-firmware-multiple-backdoords-t2847069

http://en.miui.com/thread-35326-1-1.html

 

 

PS : La solution que j'ai adopté dans le cas de MIUI, c'était de Freezer l'application dangereuse avec Titanium Backup mais il fallait être Root et avoir la version Pro de Titanium (pas possible avec la free).

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi il faut utiliser la ROM internationale. Vous savez ce survolés services Google envoient à Mountain View le soir pendant que vous dormez ? Il y a un gestionnaire de permission inclus dans la ROM qui permet d'avoir un peu le contrôle de son mobile.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rasta : Hier j'ai téléchargé la dernière Rom Internationale (celle que tu m'as conseillé) puis je l'ai scanné directement sur mon PC et Eset Smart Security (l'un des meilleures antivirus si ce n'est le meilleur) m'a détecté des merdes dedans.

Je n'ai plus le nom en tête mais je peux vous le donner ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antivirus de meizu est inconnu j'ai donc voulu essayé autre chose ^_^

Il faudrait tester avec une autre app afin de confirmer ou pas les résultats d'AVG, auquel cas ça risque de ternir d'avant

L'antivirus de meizu est inconnu j'ai donc voulu essayé autre chose ^_^

Il faudrait tester avec une autre app afin de confirmer ou pas les résultats d'AVG, auquel cas ça risque de ternir d'avantage le tableau peu glorieux de meizu :o

En fait l'antivirus de Meizu est plutôt connu et je trouve que c'est quand même une chance de l'avoir, car en fait c'est un fork de l'antivirus LBE security master (c'est marqué en tout petit en haut à certain endroit) et quand on regarde sur internet il a quand même une bonne réputation. D'ailleurs Meizu fait ça pour la plupart de ses services et applications, le lecteur de news est basé sur la techno de Weibo, le cloud sur le fournisseur internet 360 (si je me trompe pas :-P ), la messagerie encore un fois sur Weibo etc... Et puis perso je ferai plus confiance à LBE qu'à AVG :D

Sinon c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir des sms surtaxé qui soit envoyé au service client de China mobile, parce-que chaque mois je suis en hors forfait, je comprends pas (surtout que c'est un forfait total illimité donc ça viens pas de moi ). Même en réinitialisant le téléphone ça s'arrête et ça recommence quelques temps après heureusement que le hors est de seulement de 2.1€, j'ai l'impression que ça vient de Flyme A... un peu saoulant quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes factures B&You je n'ai jamais de HF depuis que j'ai le phone, après je suis pas resté en version A très longtemps (1 mois en gros), et en version j'étais root et je freezé pas mal d'applis chinoises... Tu as le détail sur tes factures je pense tu dois pouvoir trouver la source et si besoin tu demandes à ton opérateur de retracer plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai déjà vérifié le numéro (ça à été un peu laborieux car sur la facture les sms surtaxé sont caché par des étoiles) c'est un numéro à 3 chiffre (malheureusement je m'en rappelle plus c'était en janvier, c'était un truc du genre 899) et ça correspondait au numéro du service client d'un opérateur chinois d'après ce que j'ai vu sur Google. Ce qui m'étonne c'est que l'envoi de SMS à l'international n'est pas activé, je n'ai jamais télécharger d'app sur un autre store que le Play Store (sauf pour le Google installer), je n'ai que 2 apps en dehors des apps Google, Jelly Jump et Dumb Ways to died.

Après y aussi une choses qui pourrait m'indiquer que j'ai un virus c'est qu'à chaque nettoyage dans l'appli sécurité j'ai un élément indésirable en caractère chinois qui revient toujours même en réinitialisant....Bref je verrai ça plus tard quand je reviendrai de vacance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai déjà vérifié le numéro (ça à été un peu laborieux car sur la facture les sms surtaxé sont caché par des étoiles) c'est un numéro à 3 chiffre (malheureusement je m'en rappelle plus c'était en janvier, c'était un truc du genre 899) et ça correspondait au numéro du service client d'un opérateur chinois d'après ce que j'ai vu sur Google. Ce qui m'étonne c'est que l'envoi de SMS à l'international n'est pas activé, je n'ai jamais télécharger d'app sur un autre store que le Play Store (sauf pour le Google installer), je n'ai que 2 apps en dehors des apps Google, Jelly Jump et Dumb Ways to died.

Après y aussi une choses qui pourrait m'indiquer que j'ai un virus c'est qu'à chaque nettoyage dans l'appli sécurité j'ai un élément indésirable en caractère chinois qui revient toujours même en réinitialisant....Bref je verrai ça plus tard quand je reviendrai de vacance.

 

Pour identifier le truc (malwares, spywares, backdoor), scan ta rom avec un bon antivirus pour avoir le nom, et après freeze le process avec Titanium Backup Pro, je te l'envoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info voici la m*rde de détecter par Eset dans la ROM Flyme OS 4.2.8.2 (international) téléchargée ici https://www.meizumobiles.fr/mises-a-jour/ : update.zip = ZIP = system/app/MzAccount.apk = ZIP = classes.dex - une variante de Android/Umpay.F application potentiellement dangereuse

 

En gros : Android/Umpay.F

 

C'est un truc chinois qui doit faire de la surconsommation (sans doute désactivé en france) mais mieux vaut le freezer avec Titanium, détails ici : http://www.umpay.com/umpay_cms/pages/en_us/parts/98/98.html

 

ça sert sans doute à effectuer des payements apparemment mais je ne suis pas sûr.

 

 

PS : Après j'essaierai bien de le nettoyer ou supprimer avant d'installer la Rom en espérant que ça ne fasse pas planter le Phone (mais pour le moment je n'ai toujours pas reçu mon retour de SAV)

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai mis un peu de temps mais là où je suis on capte même pas avec Virgin Mobile, au niveau des apps qui peuvent envoyer des SMS ou MMS il y en a pas normalement comme je bloque la plupart des autorisations lors de l'installation d'une application. En regardant dans les autorisations de l'App sécurité y a quand même toute les applications de Google (Play service, Play, docs, sheets, PDF, magazine, slide, framework Google, service Google, gestionnaire de compte Google, chrome, clavier, maps, gmail, traduction , Google+) puis Jelly Jump, ES Explorer, Root Browser et Sogou Input, (le clavier l'alternatif d'origine)...Je pensais pas avoir autant d'app qui demande ce genre de permission

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous conseilleriez quel smartphone, sortant dans les 6 prochains mois ?

Note 5, prochain MI5, Nexus, iPhone, autre ?

 

Jusqu'à maintenant, je vannais des personnes qui acheté des Galaxy Note (en leur disant, tu prends un sac à dos pour le transporter, etc...), mais depuis que j'en ai un, et bien, je les comprends de plus en plus, ce téléphone est une bombe ! Et si je dois changer, je pense que se serait pour un autre Galaxy Note.

Maintenant, le LG G4 a l'air d'être une valeur sûr bien que le prix n'est pas justifié pour moi (idem pour le Note 4, mais je l'ai eu à 400€, moins chers qu'un MX4 Pro).

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de mieux qu'un Nexus. Les constructeurs ne sont pas fiables.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

chez meizu le hardware semble ok, c'est du côté software, cette déconnexion 3G/4G est insupportable, parfois cela semble même couper la ligne, les appels ne passent pas pendant une minute il faut couper la connexion internet ou passer de la 3G à la 4G et inversément   :o

 

La concurrence arrive

ASUS PadFone S2 to be first to use Snapdragon 820

http://www.slashgear.com/asus-padfone-s2-to-be-first-to-use-snapdragon-820-21393729/

Modifié par king prima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...