Aller au contenu

Lollipop - MX4 PRO


Kingu Prima

Recommended Posts

Je n'avais pas remarqué.

Pour en revenir à mon problème de température, il a complètement disparu. Il y a toujours des applications récalcitrantes qui poussent le processeur dans la zone rouge mais le moment ça va.

Par ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais ma connexion réseau semble être plus stable. J'ai plus de débit, et le mobile ne passe plus son temps à faire yoyo avec les barres.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai absolument rien fait et il chauffe beaucoup moins. On fera le point dans une semaine, s'il rechauffe, je fais comme toi rasta.

Tu n'es pas obligé de le faire. Le centre de sécurité te permet d'avoir une gestion fine des permissions des applications. Regarde attentivement les applications qui se lancent sans raison et consomment de la ressource pour rien.

De plus, comme tu venais de paramétrer ton mobile, les services Google devaient sûrement transmettre certaines informations sur le terminal à la firme. C'est ce qui devait causer la chauffe du tien.

Dans mon cas, je reste convaincu que c'est le baseband qui devait mettre le bordel. Le mobile devait sûrement pousser les antennes à fond pour capter le réseau. Si tu n'es pas passé en version universelle, pas la peine de mettre à zéro ton téléphone.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Modifié par rastaman971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retard de Meizu est incompréhensible. D'autres constructeurs comme Xiaomi qui ont une version aussi personnalisée sont déjà passé à Lollipop. Je crois que Meizu est en train de nous faire un sale coup comme la plupart des constructeurs Android. La marque veut nous pousser à acheter un nouveau terminal.

Malheureusement pour elle, je ne pense pas que les fans de la première heure comme nous se feront avoir. De plus, si j'achète un nouveau mobile, je change de constructeur.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retard de Meizu est incompréhensible. D'autres constructeurs comme Xiaomi qui ont une version aussi personnalisée sont déjà passé à Lollipop. Je crois que Meizu est en train de nous faire un sale coup comme la plupart des constructeurs Android. La marque veut nous pousser à acheter un nouveau terminal.

Malheureusement pour elle, je ne pense pas que les fans de la première heure comme nous se feront avoir. De plus, si j'achète un nouveau mobile, je change de constructeur.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon d'ici là fin d'année le MX4 Pro sera dans du milieu de gamme, les technologies évoluent tellement vite... J'attends Q4 2016 pour le prochain perso.

Sinon sur Lollipop j'avoue être déçu de Meizu, j'ai de la chance que le mien soit en SAV ça me fait moins languir... Une communication de la marque sur la release de la version stable serait appréciable ! Après on le répète mais Lollipop ne sera pas un miracle et Flyme bouffe le design stock donc les changements seront mineurs (un peu la RAM, batterie rien de sur, quelques optimisations logicielles, rien de fulgurant). Après j'avoue mon Moto E à 100€ est en 5.1 c'est délirant.

Envoyé de mon MotoE2(4G-LTE) en utilisant Tapatalk

Modifié par Blinguos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la version 4.5.4 leak version, pour tester...je vous dis si y'a du mieux....

 

Bon, tout d'abord , j'ai installer la leak avec un effacement de données.... pour partir sur quelque chose de propre

 

Pour commencer, pas de playstore....

 

Pas grave, je suis aller sur appcenter et j'ai fait une recherche "google installer". Et bin, ça a marché...

Après avoir lancé l'apk via le file explorer, j'ai eu le playstore et les google services d'installés....

Le playstore m'a même mis à jour les google services....

 

J'ai du coup réinstallé apex launcher et le clavier google....et miracle, ils fonctionnent bien....

J'ai viré les applis chinoises....rires.....

 

Le réseau semble stable pour le moment, rien a voir avec la 4.5.3.1. Je suis pour le moment bluffé....mais il faut tester dans la durée.

gmail fonctionne bien (y compris les notifications). La barre de recherche google fonctionne (après avoir installer google search)...
Bref pour le moment, pas de disfonctionnements, ça sent bon tout ça...

 

Je teste demain toute la journée au boulot, et vous tiens au courant...

Modifié par strider83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller quelques problèmes détectés :

- Avec swiftkey, quand j'écris un message, je ne peux pas cliquer sur le début/milieu du message pour l'éditer (ce qui est très chiant) et je dois donc tout supprimer pour modifier ce que je veux. Je ne sais pas si c'est exclusif à swiftkey ou pas, vous avez déjà remarqué ce problème ?

- L'écran ne répond pas des fois (plutôt rare) et t'es obligé de verrouiller l'écran puis de déverrouiller pour cliquer où tu veux. Je le remarque surtout quand je veux ouvrir la liste des app ouvertes.

- Et biensûr, toujours des problèmes d'envoi de messages : en double, problème réseau, ....

Modifié par Scholesy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller quelques problèmes détectés :

- Avec swiftkey, quand j'écris un message, je ne peux pas cliquer sur le début/milieu du message pour l'éditer (ce qui est très chiant) et je dois donc tout supprimer pour modifier ce que je veux. Je ne sais pas si c'est exclusif à swiftkey ou pas, vous avez déjà remarqué ce problème ?

- L'écran ne répond pas des fois (plutôt rare) et t'es obligé de verrouiller l'écran puis de déverrouiller pour cliquer où tu veux. Je le remarque surtout quand je veux ouvrir la liste des app ouvertes.

- Et biensûr, toujours des problèmes d'envoi de messages : en double, problème réseau, ....

À part TouchPal, Swype et le clavier d'origine, tous les autres claviers ont ce soucis d'édition de message.

J'ai tout comme toi ce soucis de messages en double. Heureusement que j'ai les SMS illimité dans mon forfait. Le mobile le fait de manière purement aléatoire. J'ai environ 2000 messages, dans l'application SMS. Je vais faire un nettoyage pour voir si cela change quelque chose.

Les coupures du réseau, j'en ai beaucoup moins depuis que je suis passé chez Bouygues.

Tous ces bugs, Meizu est au courant depuis au moins 6 mois. Le constructeur ne fait absolument rien pour les corriger. Je suis sûr qu'ils sont d'origine logicielle. J'ai déjà fait quelques remise à zéro du terminal. À chaque fois, il fonctionne correctement pendant quelques jours, après il part en sucette.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un élément de réponse:

Les Nexus ont toujours un défaut. On verra ce que Google trouve cette année pour les empêcher de trop se vendre.

Le Mi5 a le désavantage de ne pas être conçu pour l'Europe. Il n'aura sûrement pas la bande 20. Ce n'est pas un mobile intéressant.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Les mecs, je n'ai pas envie de vous casser le morale, mais ça me fait peur quand je vous vois autant attendre Lollipop comme le Messie.

Pour la petite histoire, hier j'ai passé 3 heures à rétablir mon galaxy Note 4 car en voulant le Downgrader en Kitkat 4.4.4, j'ai bien failli le Bricker à vie (il ne voulait plus redémarrer).

 

Bref au bout de 3 heures, j'ai réussi à le remettre en route et avec KitKat en plus. Tout ça pour vous dire que Lollipop, c'est de la m*rde en barre ! 

Et cela même sur le Note 4, alors ça m'étonnerai beaucoup mais vraiment beaucoup que Meizu fasse mieux avec sa mise à jour...

 

Enfin j'ai retrouvé, la fluidité du Note 4 avec sa rapidité, moins de bug (du genre quand tu désactives le wifi dans la barre des raccourcis, celui-ci se relance...) et surtout l'autonomie montreuse de ma batterie.

 

Tout ça pour vous dire, que vous risquez d'être vraiment mais vraiment déçu quand vous allez recevoir le fameux Graal qu'est ce fameux Lollipop, tellement fameux que j'ai préféré m'en passé.

 

Bonne journée à vous tous !

 

NB : Alors certes, Kitkat est moins beau (y a moins de couleur est d'animations à la con) mais qu'est ce que c'est bon et stable...

 

Conseil : Demandez plutôt à Meizu de vous sortir une vraie ROM bien finie en Kitkat à la place de cette m*rde de Lollipop !

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...