Aller au contenu

Lollipop - MX4 PRO


Kingu Prima

Recommended Posts

Pour l'accroche réseau, c'est assez facile de voir les déconnexions. Vous allez dans les paramètres, vous cherchez la cellule "Afficher le débit de transfert" ou un truc du genre (le mien est en SAV, je ne me souviens plus. C'est peut-être dans les options développeurs). Du coup, vous avez le débit en temps réel dans la barre d'état. Vous verrez que pendant la navigation sur internet, ça tombe à 0 ko/s régulièrement, d'un coup, et ensuite ça repart. Perso ça me le faisait même avec le Wifi (J'ai une vieille Freebox, ça joue peut-être..) Je ferai une vidéo à Meizu s'ils ne règlent pas le problème car ne n'est pas normal. 

 

Sur Lollipop, il faut y croire mais c'est une belle déception en effet. Ils annonçaient Avril (Ok en Beta), mais bon on arrive fin Juillet il n'y a même pas de version stable en version A. Pour la I on peut se toucher avant fin de l'été je pense.

 

De même, je compte garder mon Meizu jusqu'à fin 2016, on verra à ce moment ce qu'il y pour 300/400€ sur le marché, mais les prochains Nexus annoncent du très très bon !

Modifié par Blinguos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplacerai le mx4 pro si lolipop ne corrige pas les déconnexions par un Huqwei Mate 8 qui pourrait utiliser un kirin 950 http://www.phonearena.com/news/An-almost-full-specs-sheet-of-Huaweis-upcoming-64-bit-Kirin-950-chipset-pops-up_id71220

Des retours sur Huawei ? (fabrication, photo, software, suivi) ?

http://www.phonearena.com/news/This-is-what-the-Huawei-Mate-8-might-look-like_id71841#1LLxdY7I7VSaOHPE.97

Sinon, je pense aussi attendre, on verra ce que propose samsung, lg, one+ 3, xiaomi ou apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout l'écran du ulephone, ça m'a donné de plus en plus envie de le prendre pour madame...

Si tu cherches un téléphone bon marché, bien suivi et que Madame a juste besoin d'un téléphone qui fonctionne, je te conseille de lui prendre un Motorola ou un Windows phone. Meizu a il me semble une expertise logicielle plus importante que cette marque. Et pourtant, Meizu enchaîne les galères à cause d'économie de pacotille.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows phone, impossible. J'ai testé une fois, je me suis dit plus jamais. Et pourtant c'est vrai que les Nokia généralement d'un point de vue matériel et finitions n'ont rien à envier aux autres.
Mais quelle erreur de mettre cette bouze de Windows Phone sur leurs mobiles.
En plus maintenant ils n'ont plus le choix, car j'ai cru entendre que Microsoft les a racheté.

Si tu cherches un téléphone bon marché, bien suivi et que Madame a juste besoin d'un téléphone qui fonctionne, je te conseille de lui prendre un Motorola ou un Windows phone. Meizu a il me semble une expertise logicielle plus importante que cette marque. Et pourtant, Meizu enchaîne les galères à cause d'économie de pacotille.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk


Merci du conseil, je vais regarder les Motorola, mais le but de prendre le Ulephone, c'est de pouvoir installer du cyanogen contrairement au MEIZU (sinon je l'aurai gardé).

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Rasta, mais ne va pas me dire que la Flyme est mieux quand même...

Ok cyanogen ce n'est pas le Pérou (testé sur mon S4) mais je pense que si j'avais pu remplacer ce Flyme de m**** par du cyanogen, alors j'aurais garder mon MX4 Pro et profiter du son du la puce ess sabre.

Même si ce n'est pas le but premier de l'utilisation d'un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà utilisé un téléphone sous Cyanogen ? Ayant pratiqué les ROM, je trouve qu'elles sont surcotées.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

+1

Je préfère largement les ARHD.

 

 

Sinon comme prévu, avec la coque, quasiment plus de chauffe ressentie. Reste que le mouvement pour ouvrir la liste des apps ouvertes à corriger, parce que je suis obligé de le faire 3-4 fois avant que ça marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des nouvequx bugs constatés:
- Depuis quelques jours, l'installation d'apk (légal) prends plusieurs minutes, faut-il y voir la nécessité de reinstaller l'OS ?

-10% sur la batterie en 3G (twitter) + musique sur moins de 30 minutes

- les appels via whatsapp semblent déregler le capteur de proximité, l'écran reste sombre, obligation de rebooter.

Et tout ça sur la version stable.

Vraiment Meizu c'est fini  :mellow: 

J'attendrais un Edge+ ou un iPhone6S ou le prochain Nexus, voire un Huawei.

Modifié par king prima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des nouvequx bugs constatés:

- Depuis quelques jours, l'installation d'apk (légal) prends plusieurs minutes, faut-il y voir la nécessité de reinstaller l'OS ?

-10% sur la batterie en 3G (twitter) + musique sur moins de 30 minutes

- les appels via whatsapp semblent déregler le capteur de proximité, l'écran reste sombre, obligation de rebooter.

Et tout ça sur la version stable.

Vraiment Meizu c'est fini  :mellow: 

J'attendrais un Edge+ ou un iPhone6S ou le prochain Nexus, voire un Huawei.

Depuis quelques jours, alors que la version finale n'est sortie qu'aujourd'hui ? 

 

Un retour suite installation n'est pas valable sachant qu'il faut redémarrer son tel le recharger à fond avant et de voir sur plusieurs jours...(ou au moins une journée complète) 

 

S'il s'agit d'un leak (d'où les plusieurs jours) c'est normal ce n'est pas forcément la version stable complète. Après Meizu même dans ces versions stable nous a habitué à quelques mauvaises surprises donc ça sera pas forcément mieux :( :)

 

Si quelqu'un installe la verson Flyme OS 4.5.4A, si vous avez des retours, moi perso je me dit que KitKat n'est pas si mal que ça ! Comme l'ont dit beaucoup Lollipop a pas mal de problèmes...

Modifié par RysEm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version stable kitkat pas lollipop

Ah ok ! Essaye la nouvelle version de Lollipop alors ;) Mais c'est bizarre tes bugs quand même quoique... Selon les installations désinstallations réinstallations nous sommes habitués à avoir des couacs divers qui apparaissent qui "repartent".... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours effectué des clean install, de toute façon je n'attends rien de cette marque, j'ai essayé et je sais ce qu'ils valent désormais  :mellow:

 

C'est bizarre King, quand c'est toi qui le dit, ça passe... Quand c'était moi, ça allait toujours au clash...

En tout cas, ça fait plaisir de voir que mon avis est partagé (maintenant).

Modifié par kamal91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...