Aller au contenu

Lollipop - MX4 PRO


Kingu Prima

Recommended Posts

Les mises à jour ne sont pas un problème. Ce téléphone est presque inbrickable. Je l'ai déjà éteint en pleine mise à jour, fait des rétrogradations de ROM comme un porc sans effacer les données, le mobile redémarre toujours.

Pour la 4.2.8.2, tu peux encore trouver la ROM sur le site de Meizu France.

La dernière ROM globale est plutôt pas mal d'ailleurs. Son seul défaut est que l'application Soundcloud n'est pas prise en charge par le circuit audio.

De plus en 4.2.8.2, il y a encore le Dirac HD. C'est un effet DSP comme le BBE de Cowon. Cela dénature le son pour certain mais ce réglage rend les basses du MX4 Pro parfaites pour moi. Il atténue aussi un peu les effets de sibilance caractéristiques du Dac ESS Sabre.

Il y a des lecteurs MP3 meilleurs dans cette gamme de prix mais pour du streaming, ce mobile est parfait. La mémoire n'est pas extensible mais 32 Go c'est parfait pour Google Play Music.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Modifié par rastaman971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne root pas mon téléphone. Et je confirme que le downgrade avec effacement des données utilisateurs sur une ROM de la branche stable est sans risque. Je le fais tout le temps. J'essaye toutes les dernières ROM stable mises à disposition. Et, quand je constate qu'elles ne correspondent pas à mon utilisation, je fais un retour en bonne due forme vers la 4.2.8.2.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Modifié par rastaman971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rastaman971 Je ne t'ai jamais contredit sur le downgrade avec effacement de données, je parle sans effacement de données dans mon post, en rapport avec cette phrase :

''fait des rétrogradations de ROM comme un porc sans effacer les données, le mobile redémarre toujours.''

Envoyé de mon MX4 Pro

Modifié par SkullDead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le faite qu'il y a des problèmes au niveau de certain bug c'est du à de mauvais driver de la par de samsung ou c'est plutot coté rom de meizu ?
Avec des la dernière rom stable, vous rencontrez encore encore des bug ou problème persistant ?

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur en Beta version A, et aucuns problèmes. Pour la version G Stable je n'ai pas vu de retour négatif, je passerais dessus lorsque j'aurais reçu mon RN3P.

La seule chose qui est vraiment mauvais est l'optimisation de la RAM, le problème est logiciel et vient de chez Meizu ^^.

Envoyé de mon MX4 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ayant fait tombé une première fois (mais pas la première en presque 2 ans !) mon MX4 Pro avec l'écran cassé (pour la première fois) qui continuait à fonctionner, et une deuxième fois 5 jours après, là le tactile sur la partie basse ne répondait plus, c'est ma faute et c'est dommage Flyme s'améliorait j'aimais bien les dernières versions ! Smartphone de remplacement pendant 15 jours et depuis hier plutôt que prévu le Huawei P9 Plus !

 

Je l'adore celui-ci et maintenant je peux dire qu'un écran 2K (et il était bon sur ce Meizu) ne sert à rien sur un 5.5 pouces, ce n'est que mon avis mais du full HD c'est tout bénef pour la batterie tout en étant bon à l'oeil ! :)

 

Bonne continuation pour les possesseurs restants du MX4 Pro ! (Bon il ne viennent pas tous sur ce forum ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord les derniers processeurs à énorme config ne servent pour l'instant à rien ! :) À part pour les benchmarks bien sûr...

Pareil pour moi pour les thèmes même si Emui en propose pas mal...

Heureusement que tu t'es rendu compte de la présence du film xd ;)

Moi, le one plus 3 me fait de l'oeil....ou alors l'asus zenphone 3 deluxe....

Strider

Tu ne veux que du Snap 820 ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tous les derniers processeurs récents sont mieux que celui du G4 mais on ne sera pas d'accord j'ai l'impression... ;)

En tout cas tous les jeux tournent avec mon Kirin 955 et je ne joue pas à candy... :)

Edit : la preuve je l'avais écrit crandy xd

Modifié par RysEm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@RysEm, tout comme les écran 2K, mais avec les casques de réalitée virtuelle qui se développent ça aura peut-être une utilité, mais or mis ça je n'y vois vraiment aucun intérêt, surtout que ça bouffe la batterie.

Je pense rester sur des smartphones à 200€ maintenant, pourquoi mettre plus si ça ne fait pas vraiment mieux.

Edit : Avec mon petit Hexa-Core les jeux tournent sans problèmes, et pas du Candy Crush non plus lol.

Envoyé de mon Redmi Note 3

Modifié par Petit Poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à part pour les casques là oui la 2K sera utile... Si on en veut un !

J'ai hésité à attendre le Honor V8 moins cher mais plus que 200 tout de même mais je ne pouvais rester avec le remplaçant ! 4,9 pouces je ne peux plus, en fait j'adore et je pense rester sur du 5,5 pouces maintenant...

Et je n'ai pas pris celui ci pour le Force Touch car j'estime que c'est uniquement gadget :)

Modifié par RysEm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez que les vacances passent pour acheter... les prix chutent de 50€ tous les mois en ce moment (sauf chez samsul).. De même tjs aussi content de mon RN3P et son SD650, le meilleur MDG de cette année (et 652). En plus un mec a réussi à délockler la bande 800 j'attends le tuto avec impatience ! Rdv début 2017 pour moi, j'espère que Xiaomi vendra en Europe d'ici là :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le RN3P à part la fréquence des 800 MHz de base je précise, c'est pas mal, une très bonne batterie notamment ! Moi j'avoue que mtn que la 4G s'est bien développé je ne prendrai plus de marque chinoise ne la faisant pas... J'estime que s'ils veulent vendre ici ils doivent s'adapter et sans bidouilles !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le meilleur plan du moment dans la tranche 200€ en import. À part cette bande 800, et un APN que je trouve moyen (même si je m'en fous des photos), il a tout bon sur toute la ligne ;). 7h de SOT j'ai jamais vu ça..

@, ils vendent très peu c'est bizarre, mais je crois que pour 2017 ils arrivent pour de bon comme Huawei/Honor/Meizu, les prix vont monter mais si le Mi6 est lourd je le tenterai bien (si bande 800 par contre) ! Meizu c'est fini pour moi, Huawei je ne fais pas trop confiance au Kirin pour l'instant, sachant que Qualcomm s'est vraiment rattrapé cette année avec le 820 et 650 les autres ne suivent pas (sauf Samsung). Et les autres chinois en import moins confiance (leEco, etc...). Lenovo revient aussi en force avec le Moto Z on verra en 2017

@@RysEm, oui Flyme c'est un vrai tracteur je ne comprends pas comment ils ont pu s'enliser dans cette ROM, on dirait Touchwiz y'a quelques années, mais en pire (dur pourtant). L'UX était mauvaise, bien que quelques gadgets cool, et l'optimisation hardware incroyablement nulle...

Modifié par Blinguos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la bande des 800Mhz les telephones devront supporter la bande des 700MHz car les operateurs français vont l'utiliser a partir de début 2017...

Paris sera la première ville concernée , puis suivrons les autres grandes villes de France.

Il y'a a parier que Free utilisera massivement cette fréquence, cela lui manquait (une fréquence qui porte loin et entre ds les batiments...)

 

Le one plus 3 ne gère pas la 700 Mhz, il gère par contre le 800 MHz... les LG G4, G5 eux, gère le 700 MHz....

 

Tout ça pour dire, que les chinois doivent encore faire un petit effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...