Aller au contenu

Vos derniers mobiles et la raison du Honor6


Recommended Posts

Je ne pense pas être déçu non plus.

 

Trouve moi un Iphone 6 à moins de 400€ et j'y réfléchirais peut-être à 2 fois  ^_^ ...

tu veux dire un  IPone 6 plus, 5''

V2, qui ne se plie plus dans la poche ?

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne dénigre pas Apple mais leurs prix c'est vrai. Leurs appareils sont bons mais affreusement coûteux. 

 

Si on peut en avoir un pas cher pourquoi pas, mais sans moi, j'aime bien avoir un mobile personnalisable à souhait. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne dénigre pas Apple mais leurs prix c'est vrai. Leurs appareils sont bons mais affreusement coûteux. 

 

Si on peut en avoir un pas cher pourquoi pas, mais sans moi, j'aime bien avoir un mobile personnalisable à souhait. :P

Ce qu me gène chez la pomme Grignoté c'est le Prix certe et la dépendance, de la chaine complète, culture Apple le pc la tablette, et ci et ça et l'autre,

mes enfants ont tous de Iphones 5S

moi je suis le gaulois avec son Tel chinois Dual Sim depuis 5 ans

je change tout les ans pour suivre la Technologie, 

sans abonnement, je mets la puce que je veux dedans

Apple à attendu des années avant de se faire cuire le ... pas les chinois qui ont compris,

5'' dual sim, 

je vois des collèges avec 2 IPones, le perso, le pas perso, très vite il y a un de 2 est démodé ...

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à faire d'accord, je me rappelle quand j'avais mon iPhone, j'attendais d'avoir plusieurs albums à synchroniser quand je voulais étoffer ma bibliothèque musicale. Là, c'est un simple glissé déposé, d'où je veux, avec l'odinateur que je veux et c'est bien plus appréciable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part j'avais un Iphone 5

 

Pourquoi Honor 6 : 

La raison principale étant que j'ai flingué la batterie de mon Iphone 5 ! Du coup fallait changer et vu que j'avais deja des consoles sous android (s7800B) du coup je suis passé chez android.

En plus de ça le rapport qualité prix est très très bon puis il est carrément classe le téléphone ! :P

Franchement je suis pas déçu et pour être honnête j'adorais l'IPhone, sa simplicité et son efficacité ! Mais au final après avoir mis les mains dans le cambouis d'android et bien c'est super ! :D 
J'ai fait la transition dans un sens mais je ne la referais certainement pas dans l'autre sens ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : ( je zap les GSM, je passe directement au smartphone )

Sony xperia x10

Samsung galaxy nexus

Iphone4

Nexus4

HTC titan sous WP7

Samsung galaxy s4

Meizu mx3

LG G3

Et honor6, pourquoi ?

J'étais a la recherche d'un haut de gamme faisant maximum les 5" ! J'ai revendu le G3 justement parce qu'il était trop grand !

J'apprécie énormément les 3gb de RAM qui me permettent de tourné comme une horloge malgré de lourds processus comme xposed, tasker et Google now qui tourne en boucle.

J'ai été aussi été séduit par le port infrarouge, dont je ne souhaite plus me passé depuis que j'y ai gouté avec le gs4.

Et puis le support de la 4g full, même si je suis chez Bouygues, on sait jamais.

Ah, et un truc super aussi c'est la possibilité de downgrader la résolution de l'écran en 720p. Je trouve ça super !!

Sinon je lui reprocherai juste le fait qu'il ne tourne pas sur un snapdragon, pour la flexibilité niveau ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier téléphone fut un galaxy s2, plutot milieux de gamme pour l'époque, mais au bout de 2ans la batterie ne tenait plus et le téléphone était plus aussi fluide et d'actualité.

J'ai donc décidé de changer pour un téléphone qui s'oriente plutôt haut de gammes avec une bonne autonomie et qui j’espère me tiendra 18mois-24mois sans trop de soucis d’obsolescence.

Sa taille de 5" pouce me faisait moins peur qu'un O+O par exemple. Sinon j'attend toujours une communauté un peu plus étendue au niveau des ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres constructeurs utilisent souvent des fondeurs de processeurs auxquels ils les achètent, comme Qualcomm par exemple.

On finit par connaître quoi faire quand on a affaire à un Snapdragon. Pareil pour Mediatek.

Mais là, Kirin c'est du pur Huawei maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant des années un iPhone 4....

 

 

Je regrette IOS que je trouve mieux fini, mieux intégré qu'Android (surtout au niveau des notifications).

J'avais jailbreaké IOS pour pouvoir y mettre les petits trucs qui me manquaient (d'ailleurs sur IOS tu peux charger la ROM et faire un reset complet pour effacer toute trace de jailbreak)

 

Je trouve la qualité de l'Honor 6 est vraiment bonne (y compris la trappe que je n'ouvre jamais :p)

 

Mais surtout j'ai changé car je voulais plus de confort avec un tel plus grand et il était hors de question que je mette 600€ pour un tel ! (C'est le prix d'un PC portable d'entrée de gamme !). L'Honor 6 me semblait le meilleur compromis prix/fonctionnalités/qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en smartphone j'ai fait iphone 3g puis iphone 4 et enfin le honor 6 et ce changement est dut avant tout au prix honteux appliqué par Apple.

C'est dut goinfrage!

 

Même commentaire que dit plus haut :

 

Honnêtement je ne dénigre pas Apple mais leurs prix c'est vrai. Leurs appareils sont bons mais affreusement coûteux. 

 

Si on peut en avoir un pas cher pourquoi pas, mais sans moi, j'aime bien avoir un mobile personnalisable à souhait. :P

 

La découverte de Android avec ce honor a été franchement facile et j'ai été agréablement surpris de mon adaptation rapide certainement aidé par la surcouche emui.

Le choix du Honor 6 c'est appuyé sur le compromis "prix/performance" et la surcouche sans tiroir d'application (ca j'y arrive pas!).

On peut ajouter tout les bon articles et retours sur ce téléphone et ce service client au top du top!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon époque smartphone a commencé avec un n97 mini (un bouzin immonde), puis galaxy S (que j'ai adoré), puis un HTC One S (la surcouche sense est vraiment bien) pour arriver jusqu'au honor 6, mon HTC ne tenant plus la charge et je voulais passer à la 4g).

J'avais des réticences du à Huawei, et j'avais hésité avec le Oneplus One, mais trop gros à mes yeux donc j'ai opté pour le honor.

J'en suis très contente. Et 3 mois après, j'en suis toujours aussi fan, bien plus que mon HTC.

Seul reproche : il chauffe pendant la charge, c'est assez flippant et j'ai peur pour la durée de vie de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'on en est au comparaison (comment? Un troll?....quel troll?), et que tu évoques le jailbreak,  ne pas confondre jailbreak et root!

Le but est le même... modifier le tel. Jailbreak ne rime pas avec piratage. Mon ancien tel était presque systématiquement jailbreaké pour y ajouter des fonctions que la pomme ne voulait pas implémenter. Je n'ai jamais eu une application qui n'avait pas été légalement achetée !

 

Le root donne accès aux fichiers systèmes pour des buts identiques (enfin je vois ça comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne situais pas au plan piratage. Dans ce domaine, chacun est responsable de ce qu'il veut faire et je ne juge surtout personne.

Je suis sûr que tu n'as rien installé d'illégal et c'est tout à ton honneur.

 

Ce que je voulais simplement dire, c'est que le jailbreak permet essentiellement l'installation d'applis non approuvées par Apple. Le root,lui, permet à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne situais pas au plan piratage. Dans ce domaine, chacun est responsable de ce qu'il veut faire et je ne juge surtout personne.

Je suis sûr que tu n'as rien installé d'illégal et c'est tout à ton honneur.

Ce que je voulais simplement dire, c'est que le jailbreak permet essentiellement l'installation d'applis non approuvées par Apple. Le root,lui, permet à peu près tout.

Si je n'abuse, il est nécessaire au hackers qui créent le jailbreak, de trouver une faille leur permettant le root. Jaibreaker sont iPhone donne obligatoirement les droit root.il existe meme sur cydia ( du moins a l'époque ) des patchs pour refermer la faille après avoir jailbreaké.

Dites moi si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt Apple qui se charge de refermer ces failles au fil des màj...

Le jailbreak me permettait de modifier l'apparence du bureau essentiellement. Pack d'icônes, nbres de colonnes, de lignes.

Toutes ces choses qu'on fait si facilement sur Android :) ...

depuis mon pHoNe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte. Apple comble chaque faille. La raison pour la quelle chaque nouveau jailbreak est plus dur et long a sortir, mais les patchs dont je parle était publiés par les hackers eux même pour combler la faille sans en perdre les atouts.

M'enfin, on s'éloigne du sujet, même bien trop^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,

 

Mes téléphones précédents

Samsung E2370 (pas smartphone, mais résistant aux chocs, poussières, et batterie qui tenait environ ... 40 jours)

Samsung Galaxy Ace 2

 

Pourquoi le Honor 6

Alors la, plein de raisons :

  • Je recherchai un smartphone pouvant faire des photos d'appoint correctes (quand je n'ai pas mon appareil photo sur moi, c'est à dire très souvent) ainsi que des vidéos en 1080p ==> principalement pour prendre mes enfants, mais aussi des paysages
  • Un téléphone avec un DAS pas trop élevé
  • Un tarif contenu (de 200 à 300 euros très grand maximum si vraiment il y avait un plus)
  • La 4G sur toutes les fréquences
  • Un GPS réactif (vu via les viédéo Youtube du modèle chinois H60-L02 avant la sortie en Europe)
  • Une envie de tester les processeurs Hisilicon : entre des benchs qui ne sont pas toujours en leur faveur (genre K3V2) et la réalité, ça me donnait envie (comme le Huawei Ascend Mate première version d'un collègue, dont les benchs type Antutu étaient mauvais mais dont la fluidité à l'utilisation était nickel)
  • Une batterie qui tient pas trop mal
  • Un écran 720p ou 1080p
  • Emplacement SD pouvant aller jusqu'à 64Go
  • Un circuit de vente (Amazon) évitant de passer par de l'import de Chine.

 

Les "concurrents" lors de mon choix

 

  • J'ai hésité avec du Galaxy S4 d'occasion (vidéos de meilleure qualité) mais batterie pas forcement top et quid du support / évolutions pour un téléphone plutôt en fin de vie.
  • Hésitation aussi avec le Oppo Find 7a (qui au contraire du One + One, son quasi clone, dispose de toutes les bandes de fréquences ... et était facilement achetable) en raison de sa vidéo 4k de qualité et ses performances. Néanmoins éliminé à cause de la taille que je trouvait trop grande.
  • Le LG G2 me faisait aussi de l'oeil en raison de sa qualité vidéo et de son homogénéité globale mais le fait de ne pas avoir d'emplacement SD et le prix de la version 32Go m'en ont dissuadé.
  • Le Motorola G 4G éliminé pour son DAS beaucoup trop élévé
Modifié par thistle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphones précédents :

 

Iphone 3G 16Go (au top mais devenu trop lent)

LG Optimus 7 16Go (manque d'applications sous Windows Phone 7, est tombé en panne rapidement)

Xperia S 32Go (bon rapport qualité prix à l'époque mais le gros problème était que bien qu'il n'y ait que de la mémoire interne elle était découpé avec une partition de 2 Go pour les applications donc il était tout le temps plein en étant vide)

 

Pourquoi le Honor 6 ?

Je l'ai gagné au concours de lancement de l'Honor 6 en Europe et comme il correspondait au type de téléphone que je cherchais (4G+, processeur rapide, écran 5 pouces Full HD), je l'utilise.

Modifié par jvachez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Alors personnellement après un Ola de chez Iteniris en  Philips, du Siemens, du Samsung, du Nec , ... j'ai acheté mon premier smartphone : un Galaxy S qui a fini avec une Rom Cyano, après j'ai prix un Motorola Razr i avec une Rom Pillama 1.6 mais il vient de me lâcher  :mad: donc pour l'instant je me "dépanne" avec un Sony Xpéria E (Beurk !), et donc vu que je suis chez Free( et que je ne veux plus retourner au téléphones subventionnés !) et que je ne veux pas mettre 5 ou 600 Euros dans un tél, le Honor 6 me tente assez mais l'interface Emotion UI me freine un peu, je suis ( un peu trop habitué à un Android quasi Stock ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...