Aller au contenu

Vos derniers mobiles et la raison du Honor6


Recommended Posts

Franchement chez Xiaomi, il n'y a rien de satisfaisant pour le moment. 

 

Les dual sim sont tous sous S410 ou S400 (et par rapport au Honor 6 et les téléphones sous MT6752 et MT6732, il n'y a pas photo, ils sont à la ramasse...) si on veut de la 4G ou sinon si on veut du simple sim 4G, il va manquer des fréquences...

 

Xiaomi n'a plus la perle rare comme à ses débuts, c'est pour ça que je n'ai pas eu le MI 3, ni le MI 4 et que je ne prendrais pas un MI Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Huawei Ascend Mate 7 Gold répond complètement à mes attentes double-sim.

Malheureusement, seule réserve: c'est 2ème sim OU carte sd. Et vu le prix de l'appareil, c'est une lacune qui ne pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement chez Xiaomi, il n'y a rien de satisfaisant pour le moment. 

 

Les dual sim sont tous sous S410 ou S400 (et par rapport au Honor 6 et les téléphones sous MT6752 et MT6732, il n'y a pas photo, ils sont à la ramasse...) si on veut de la 4G ou sinon si on veut du simple sim 4G, il va manquer des fréquences...

 

Xiaomi n'a plus la perle rare comme à ses débuts, c'est pour ça que je n'ai pas eu le MI 3, ni le MI 4 et que je ne prendrais pas un MI Note.

Globalement je surveille, mais il n'est pas encore d'actualité

Le double Sim Double 4G Honor 6 (nouvelle mouture) 

Ils finiront par le sortir,

Je me souviens il y a 3 ans révolus, les chinois disaient "No 3G"

Maintenant a par la 5G je ne vois plus ce qu'il manque !!!

Et pour les fréquences, 

Je vois du Multi standard à très court terme.

Ce sont les Opérateurs qui ont bloqués le système, 

Mais, avec l'amende qu’ils ont pris pour les Yaourts, les industriels,

Ils vont faire attention maintenant au copinage sectaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

je vous propose de mettre ici vos retours sur l'utilisation du Honor 6 et surtout les arguments pour ou contre l'acquisition pour un futur acheteur. (Je trouve qu'avec la sortie du 4X on en oublie beaucoup notre H6 !)

 

Après presque 6 mois d'utilisation, nous devrions avoir une bonne idée sur les arguments à avancer pour ou contre ..

 

J'essaierai de faire une synthèse, ça m'en fait beaucoup à tenir à jour ;-)

 

Les points positifs :

 

1) sa très bonne autonomie

2) ses excellentes performances

3) son superbe écran

4) sa taille qui pour moi est la taille idéale

5) les possibilités de paramétrage (notamment : applis protégées, passage en 720p, notifications..)

6) 3Go de RAM

 

Les points moins positifs :

 

1) Pas de boutons physiques

2) Haut parleur à l'arrière

3) LED 3 couleurs seulement

4) batterie non amovible

5) toujours pas de lollipop, mais ca arrive...

 

A l'utilisation ce téléphone est super agréable, je n'ai aucun lag, pas de plantage et pourtant j'ai installé un paquet d'application et changé le launcher.


@@thistle a écrit :

 

Après quelques mois d'utilisation, j'ajouterai au descriptif de @Cseb95  :

 

Dans les points positifs  :

- Très bonne accroche GPS

- Très bonne accroche 4G et sur toutes les bandes françaises (du moins quand je l'active). Pas comme par exemple le One+1.

- Les possibilité de personnalisation impressionnantes de EMUI via les thèmes

- Une ergonomie de EMUI que je trouve super intuitive (changer les transition, organisation, création de dossier, etc ...)

- Jamais eu de plantage et la seule fois où j'ai eu un lag c'est lors de l'import initial de mes (trop nombreux) contacts. Le téléphone est très fluide.

- Une communauté en ligne dynamique et et lien direct avec le constructeur via @Honor sur ce forum et même via le site Hihonor.com.

- Un ratio prix / fonctionnalités / performance qui reste compétitif.

 

Je confirme que la taille / poids / lisibilité / autonomie sont pour moi au top

 

 

Dans les points négatifs :

- La position non centrée du capteur photo qui fait que parfois le doigt se trouve devant (oui, ça se voit en 2 secondes sur l'écran et je change, mais je n'avais jamais eu ça avant comme souci)

- les photos et vidéos qui sont "pas mal" mais quand même un peu en dessous des autres smartphones avec le même capteur Sony (un peu "délavées"). Donc un espoir que cela soit corrigé logiciellement dans une future version d'EMUI ?

- Mon épouse l'a trouvé si bien qu'on en à acheté un autre pour elle ;-)

 

 

Avis différent :

En ce qui concerne les boutons sur l'écran et non physiques, autant cela me chagrinait au début, autant maintenant je trouve ça très pratique car on peut reconfigurer leur position, voire ajouter un raccourci en plus pour les paramètres. On peut même envisager une adaptation selon les futures versions/fonctions d'EMUI. 

Bref, pour moi c'est un des points positifs

 

Ma conclusion

Je le recommande vivement, les points positifs (ceux déjà cités) étant largement supérieurs aux points négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points positifs :


 


1) sa très bonne autonomie


2) ses excellentes performances 4G LTE cat 6 (multi bandes)


3) La radio FM


4) sa taille qui pour moi la taille idéale pour le support tél de la voiture


5) 3Go de RAM


 


Les points moins positifs :


 


1) Pas de RDS sur la radio


2) Haut parleur à l'arrière


3) Le son faible pour les casque en mode radio FM


4) batterie non amovible


5) Pas de synchronisation avec outlook office comme avec kies de samsung, enfin Hisuite le propose mais la synchro est extrêmement mauvaise, incapable de gérer le Multi-contacte des personnes se trouvant sur plusieurs apps (tél, viber, telegram, whatpps ...) 


6) les icônes des dossiers et apps mais cela se chargent reste à trouver celui qui plaira à travers un thème.


7) l'appareil photo elles sont toujours mauvaises faut passer du temps dans les différents menu pour arriver à trouver le bon paramétrage.


 


...


 


Il y a encore pleins de menu dont je ne sais toujours pas à qui il servent 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...