Aller au contenu

[FAQ][BUGS][FEEDBACK] Mise à jour KK KIA20.74 stock


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir ce sujet pour qu'on puisse recenser tous les bugs présents dans la ROM KitKat 4.4.2 version KIA20.74 ou la version 990.43.74.XT890.Retail.en.EU (ou autre qui ressemble en ayant pour préfixe 990.43.74.XT890), mais aussi pour éviter la pollution de ce sujet: https://forum.frandroid.com/topic/171788-maj-android-44-kit-kat-en-d%C3%A9veloppement/

Le post de chacun me permettra d'établir une liste des bugs (qui sera régulièrement mise à jour). Chaque post aura le droit à une réponse, soit la résolution ou éventuellement un conseil pour contourner le bug, soit une explication à ce bug.

Les feedbacks et/ou les bugs postés seront probablement envoyés à Motorola, car je possède des contacts avec eux. Je tiens à préciser que je ne travaille pas pour eux mais j'ai participé au test de la version beta de la MAJ depuis septembre.

Ce sujet est aussi une FAQ (d'où le titre) donc, vous pouvez poser toute question sur la ROM ;)

A chaque post, merci d'indiquer la version du système utilisé, les éventuels mods (ex: Xposed, GravityBox...), le root, le recovery (avec sa version), l'opérateur, quelle application pose problème, etc... En gros, il faut que le bug envoyé soit décrite de manière concise.

Liste des bugs ou remarques :

1) y a-t-il les widgets sur le lockscreen?

Oui, comme sur n'importe quelle version d'Android à partir de la 4.2.

2) où sont les barres de navigation et de notification transparentes dans le launcher (ou sur l'écran d'accueil, si vous préférez) ?

En effet, sous KitKat les barres sont transparentes. Motorola a porté le launcher de la 4.1.2 stock mais sans avoir modifié le code pour avoir les barres transparentes. Pour contourner le problème, soit utiliser GravityBox (non testé), soit installer un launcher alternatif comme Google Now Launcher, Apex, Nova, etc...

3) le bluetooth a été amélioré ?

Oui, jusqu'en 4.0 BLE (merci @sh35).

4) l'application Paramètres crashe lorsque je vais dans la rubrique Stockage.

Bug bête, c'est un problème de langue... Seul l'anglais contourne le problème. Si vous voulez démonter la carte mémoire, soyez rapide lors de la navigation dans ce menu ;)

5) le mode immersif ne fonctionne pas pour certaines applis. Sur CM11 le bug n'est pas présent.

6) est-il possible d'utiliser ART?

Oui. Malheureusement, certaines applis ne seront plus compatibles car elles n'ont pas été développées pour notre processeur x86. Elles utilisent du code ARM natif et donc ce code est traduit par Houdini pour que le processeur puisse le lire. Et Houdini ne fonctionne que sur Dalvik et pas sur ART. Sous ART, seules les applications développées en code x86 natifs fonctionneront.

7) le vibreur présente des dysfonctionnements. On entend un sorte de léger bip contrairement à une vibration.

Ce n'est pas un problème software mais hardware. J'avais cela pendant une certaine période puis le vibreur fonctionne tout à fait convenablement maintenant. Plusieurs hypothèses pour résoudre ce problème :

- le vibreur est fatigué si vous utilisez le retour haptique. Dans ce cas, désactivez cette option.

- le vibreur refuse/a des difficultés de vibrer. En le secouant, on peut le débloquer. Dans le cas échéant, lisez le message suivant de @@Le_Poilu (merci) : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/216290-[FAQ][bUGS][FEEDBACK]-Mise-à-jour-KK-KIA20.74-stock#entry3333029

9) la mise à jour échoue en OTA/le système ne trouve pas la MAJ.

Reflashez le téléphone en JB 4.1.2 stock, sans mod, sans recovery custom, sans root... Après l'installation fraiche, recherchez la mise à jour et installez-la. Elle prend près de 20 min à être installée (hors compilation Dalvik des applis, "Mise à jour d'Android; optimisation des applications") (ne touchez à rien).

Modifié par Watch_Dogs
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne idée ce topic :)

 

Juste une question :

 

Qu'apporte cette version en plus de la kia 20.69 ?? Car je me tate à l'installer vu que franchement je suis content de la 20.69 ( bidouillé a ma sauce : nova, acdisplay, xposed, gravity box, sd card full access et j'en passe ) ....

Si tu n'est plus sous CM 11, c'est qu'elle doit etre pas mal je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- quelques petites optimisations au niveau performances/autonomie, ce n'est pas très exceptionnel

Notamment la ROM qui a été allégée

- suppression de Bug2Go, Battery Test et d'autres outils pour les tests de Moto

- améliorations du wifi je crois

- amélioration de la stabilité sous ART

A part ça, je te recommande vivement de passer sous 20.74 ;) fais des sauvegardes + nandroid backup puis teste sans wipe data, avec la backup TWRP en 20.74 qui doit être quelque part sur notre forum ou sur xda.

Oui, en effet je suis revenu en stock ;) je pars en voyage et il me faudrait un téléphone qui soit réactif au niveau appareil photo (et de meilleure qualité) et de meilleure autonomie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait j'ai tous effectuer sans aucun soucis (même si je me serai bien passé de retrouver le plaisir que de restauré une titanium backup).

Enfin bref que du bonheur j'ai mon razr rooter, xposeder, et ça avec toute les features de kitkat (barres translucides, emoji coloré, nouveau lockscreen, nouveau écran d'applis récentes ...).

Pour l'instant (40 mins d’utilisation je n'ai rien remarqué de négatif mise a par de petites latence mais pour en même temps je reboot toute les deux sec a cause d'xposed donc sa doit être normal.

Et pour ceux qui hésite a passé a KK je ne peux que leur conseiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila c'est fait !

 

Je viens de passer de la KIA20.69 à la version "finale" KIA20.74 et pour l'instant, rien à redire !

 

J'ai fait via OTA et non via le backup TWRP disponible sur le forum afin de repartir sur une base "propre" :

 

J'ai flashé via RSDlite la rom stock JB 4.1.2 EU

Ensuite mise a jour vers KIA20.74 via OTA

Install de TWRP 2.8.0.5

Flashage du script pour virer toutes applis inutiles ( script debloater 1.01 => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2646339 )

Rootage du bestiaud

Wipe cache/data

Reboot

Reinstall / reparametrage de mes comptes / applis ...

Install de nova launcher, ACdisplay, Zooper widget, clavier lollilop et greenify

Install de xposed + modules ( gravity box, KK sd card full access, aosp signal icon )

Install de foldermount

Reboot

 

Et la tout est OK avec style lollilop, super fluide et l'autonomie m'as l'air bonne ( au moins autant que la beta ), a voir à la longue.

 

Bref n'hésitez pas à passer sous cette version !

Modifié par Elreydelaplaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mise à jour vient de m'arriver (je suis en stock SFR), ça marche pas mal pour le moment.

Au niveau du Bluetooth, il est maintenant reconnu comme du Bluetooth 4.0 BLE (verifié avec BLE checker et j'ai réussi à connecter un capteur Bluetooth BLE iHealth, ça marche).

C’est plutôt une bonne nouvelle, du coup, il est de moins en moins obsolète ce téléphone...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui a un problème avec la batterie ?Parce que le tél s’éteint alors que la batterie est afficher a 7% et cela même après plusieurs reeboot. 

 

[Edit]

 

Je met mon tel a charger celui-ci affiche 0% apres une minute a peine je m'attend a voitr 1% voir 2%  et qu'est ce que je voit 8% je pense donc que tout est décaler de 7%. y a t'il un moyen de régler le problème?

Modifié par Zozodu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de mods mais que des applis qui permette de donner le vrai pourcentage de la batterie mais c'est plutot chiant de devoir ouvrir une appli pour connaitre sa batterie il n'y a aucun autre moyen ?

 

[EDIT]

 

Pense tu qu'en faisant un wipe battery stats une fois le tel charger a 100% [color=red][b]sa[/b][/color] va marcher?

Modifié par Zozodu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie "battery calibration" : après téléchargement, charge ta batterie à 100% puis attend une demi-heure pour que la batterie soit "pleinement" chargée. Tu appuies sur "Battery Calibration" et tu débranches le chargeur. Tu décharges la batterie jusqu'au bout puis tu las recharges. Tu charges ensuite non stop jusqu'à 100% et ainsi de suite 2-3 fois. Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum,

Ayant été échaudé par le passé par une  mise à jour android par opérateur sur Motorola Defy.

Je suis en version stock SFR et avant de faire le grand saut sans possibilité de retour arrière (dixit message de maj).

N'ayant pas vos compétences,

Merci à sh35 de nous faire part de plus d'infos sur son retour d'expérience aussi bien sur les logiciels que sur l'autonomie et le fonctionnement général.

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut watch-dogs et a tous les autres utilisateurs de rarz i !
Petite contribution de ma part :

Bugs / Problemes :
- paramètre > stockage > l'application paramètre s'arrête.
- mode immersif ne se met pas pour toutes les applications.
- Freeze par moment.

Fluidité :
- toujours inférieur a un launcher extérieur, surtout pour less raccourci a gauche.

 

Razr i non routé.

Modifié par Frazr-i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le temps me le permet, je mettrai à jour la liste des bugs.

- le crash des settings est dû à un problème de langue. Seul l'anglais ne fait pas crasher l'appli. Je sais, c'est un bug débile ^^

- j'ai remarqué cela avec Timberman par exemple. Sur CM11 il n'y a pas ce problème.

- explique quels applis, quelles situations...

Merci pour ce feedback :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire avec le mode immersif c'est que la barre de navigation du bas ne disparait pas dans quelque les jeux.

Même dans l'application gallerie le mode immersif est absent pour les photos.

Dans le launcher d'origine les barres de navigations ne sont pas transparentes comme dans le "vrai" KitKat.

Modifié par Frazr-i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LD1405

je n'utilise pas cette fonction sur Snapchat, désolé. Théoriquement, si tu penses que l'appli n'est pas faite pour x86 (ce qui est fort possible vu les lags), elle ne serait pas compatible tout court. Vérifie sur internet si ce problème est récurrent.

@@Frazr-i + tout le monde

J'ai mis à jour le topic, tu auras tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici mon retour sur l'utilisation de la nouvelle ROM Kitkat SFR (après quelques jours, et pour mon utilisation qui reste basique):

- au niveau fluidité, ça m'as l'air mieux qu'avant pour le moment.

- le wifi semble plus sensible (l'accroche est meilleur sur les réseaux éloignés)

- pour le Bluetooth, à part le passage à la version 4.0BLE, pas de changement, j’ai eu un plantage (impossible de réactiver le Bluetooth) mais je pense que le problème était dû à une application.

- au niveau stabilité, à part le plantage de l’application paramètre pour le stockage, pas de problème particulier

- pour le lockscreen, le raccourci pour passer en mode silencieux a disparu, dommage.

-ART semble inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...