Aller au contenu

[FAQ][BUGS][FEEDBACK] Mise à jour KK KIA20.74 stock


Recommended Posts

Ok merci.

Par contre, j'ai la mauvaise habitude de balancer (pas comme une brute hein^^) mon smartphone sur mon lit, en rentrant chez moi et le soir au coucher. Peut être que c'est la raison du problème, mais bon, c'est louche quand même.

 

Dommage que c'est pas évident de démonter ce tel, pour voir à quoi ressemble un vibreur...

 

Pour le moment, je le garde comme ça. Un jour je tenterai de mettre une autre Rom. Un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très rarement tombé (par terre) le mien, et en plus il a une coque TPU qui le protège bien.

 

Et ça m’embêterait de changer de tel, juste pour un vibreur capricieux. Car pour le reste il reste très bien pour l'usage que j'en fait.

 

Wait & see.

 

Pour en revenir au sujet de KK : Je suis en train de régler un petit pb d'autonomie.

Après MAJ KK : 2% de batterie perdu par heure de "veille" (par exemple la nuit avec juste le wifi activé). Avant je tournais autour de 0.5% jcrois.

Après reinitialisation : je suis tombé autour de 1%

 

Là j'ai réussi à faire encore baisser un peu mais je continue mes expériences (en supprimant/désactivant des applis ou paramètres). 

Modifié par Lep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladie connue du Razr i.

Le vibreur fini par se gripper un peu, c'est le même pour le retour haptique ou les notifications.

 

C'est un problème purement mécanique et le seul moyen de régler ça pour de bon c'est d'ouvrir le téléphone et mettre une 'tite goutte d'huile sur le vibreur (2 petite masses reliées par un tige)

Aucune ROM ou MAJ software ne pourra régler ça.

 

J'ai eut le soucis sur mon razr i, au bout de quelques mois, le vibreur ne fonctionnait plus au bout de quelques minutes, puis refonctionnait après une petite tape sur le dos.

Puis il a fonctionné sans soucis pendant encore 1 an, et depuis quelques semaines il ne fonctionnait que 5sec après l'avoir tapoté, puis reblocage.

 

J'ai donc décidé d'ouvrir le zinzin.

Avec un peu de patience et de finesse, en moins d'1h le truc est démonté, huilé, remonté et depuis ça vibre comme au premier jour ;)

Faut juste être méticuleux, parce que pour atteindre le vibreur il faut complètement démonter le téléphone: enlever l'écran, et la carte mère, vu qu'il est installé au dos de cette dernière.

 

On trouve des tuto pour démonter le razr i sut YT ;)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve où ce vibreur ? 

 

En 1 ça me semble être le HP

En 2 un circuit imprimé (?)

En 3 sur la seconde image, la connectique de la caméra frontale.  :huh:

 

EDIT : Je dois me gourer, Le_Poilu a dit au dos de la CM... Et sur les images, c'est sous la CM...

 

86898_razri.jpg92882_razri2.jpg


(Je créerai un topic pour le vibreur afin que le Responsable puisse effacer ce HS)
 
Voici le dos de la Carte Mère
 
Le vibreur se trouve en A ?
 
 
80003_razri.jpg
Modifié par Lep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite question pour ceux qui auraient installé Xposed : 

 

Est-ce qu'il est possible de rendre les barres d'état et de navigation transparente et/ou de la couleur de l'appli en cours ? 

J'ai gravityBox et AcDisplay installés. 

J'ai essayé Tinted Status Bar [beta] et encore un autre module qui est sensé me faire ça, mais sans succès ... 

 

 

Sinon depuis l'installation de KK, je dois avouer que je trouve mon téléphone beaucoup plus fluide et réactif. 

niveau batterie, j'ai l'impression que c'est la même chose qu'avant. 

Et mon vibreur marche toujours  :P

 

BOnne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit feedback de ma part,

 

pour améliorer les performances sous kitkat 4.4.2 officiel, j'ai regrouper le maximum d'applications que je me sert sur le premier écran d'accueil en "les groupant". afin qu'il y est plus aucun autre écran d'accueil... (supprimer une fois vide)

 

cela en résulte une sensation de chargement plus rapide, cela "ram" moins, j'ai gagné en stabilité général, notamment pour les navigateurs internet,  j'avais déjà remarquer dans le passé avec ICS et JB qu'en faisant moins d’écran d'accueil supplémentaire je retrouver de la vitesse.

 

c'est une petite astuce pour encore grappiller un peu de performance et alléger le fonctionnement du système.

Modifié par sage83200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Tinted Status Bar fonctionne pour moi. Refais les paramètres de ce module.

 

J'ai essayé de paramétrer plus précisement, mais j'avoue que je n'arrive pas au résultat voulu. Seules certaines appli font prendre la couleur aux barres d'état et navigation. 

 

Ne serait-ce que sur l'écran d'accueil, impossible d'avoir les barres transparentes. Je me demande s'il n'y a pas de conflit avec gravitybox... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@sage83200

Très bonne remarque. Pour la quantité de RAM occupée, cela varie aussi en fonction du launcher. Je suis repassé sous CM et j'ai arrêté d'utiliser GNL pour utiliser maintenant le launcher d'origine de CM qui est Trebuchet. Il a le même style sauf qu'il est distinct de Google Now et qu'il est beaucoup plus léger.

@

Je l'ai déjà ci-dessus et sur le 1er post, le launcher stock de Motorola ne peut avoir les barres transparentes. Il n'y a pas le code KitKat (AOSP) spécifique pour cette fonction. J'ai déjà essayé les méthodes Tinted et GravityBox (le GravityBox version KitKat n'a plus la fonction de JB pour l'opacité des barres), sans succès.

A part ça, il est vrai que Tinted n'arrive pas à appliquer sur certaines applis. De mémoire, je me souviens que cela ne fonctionnait pas avec Facebook, par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà ci-dessus et sur le 1er post, le launcher stock de Motorola ne peut avoir les barres transparentes. Il n'y a pas le code KitKat (AOSP) spécifique pour cette fonction. J'ai déjà essayé les méthodes Tinted et GravityBox (le GravityBox version KitKat n'a plus la fonction de JB pour l'opacité des barres), sans succès.

A part ça, il est vrai que Tinted n'arrive pas à appliquer sur certaines applis. De mémoire, je me souviens que cela ne fonctionnait pas avec Facebook, par exemple.

 

Désolé j'avais pas fait le lien avec tes autres posts.  :emo_im_lips_are_sealed:

 

En tout cas merci pour les infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit retour suite à mise à jour rom stock sfr.

 

Mise à jour très longue, plus d'1heure 15 entre le téléchargement et la fin de la mise à jour.

Des sueurs froides car bloqué un certain temps sur le logo intel Inside.

Temps de redémarrage très long par rapport à la version précédente lorsque l'on éteint et redémarre le smartphone.

Disparition du navigateur d'origine, je le trouvais simple à utiliser mais remplacé par CM browser qui est très rapide.

Plus de touche retour à la ligne dans l'appli SMS MMS mais je suis peut être vieille école en voulant séparer mes phrases.

Hormis ces petits désagréments, appareil nettement plus fluide et réactif, défilement sans ralentissement.

La conso batterie semble être identique voire un peu mieux mais dépend beaucoup de l'utilisation.

Toutes les applis fonctionnent, j'appréhendais sur les applis ayant connu des bugs autrefois du fait d'Intel comme waze par exemple.

Smart actions marche nickel et ouvre le GPS.

Me reste à vérifier l'écriture sur SD/storage1.

Merci à tous pour vos remarques qui m'ont bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le OK GOOGLE NOW  Launcher, qui donne la fonction des moto G et moto X  au razr I , ça s'est installer sans problème, avec une apparence des icones un peu facon lollipop, le "ok google now " qui marche vocalement sans avoir à appuyer sur le micro, une possibilité de demander des commandes ,"écrire sms à tel personne, envoyer.." sans touché le tel, ce qui etais impossible avant,  il fallait appuyer sur le micro pour parler, mais finir les étapes manuellement.

 

Il desintalle automatiquement le widget des cercles Motorola, mais on peut remettre une autre horloge widget, en restant appuyer dans l'espace vide de l’écran..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai décidé de franchir le pas et installer KK mais je n'arrive pas à retrouver la version 4.1.2 Stock pour flasher avec RSD Lite les liens sont morts :(

 

Quelqu'un possède t-il un lien valable ? SVP merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas téléchargé la ROM officielle complète, c'est-à-dire qu'elle contient tous les éléments nécessaires pour "rafraichir" les organes du téléphone tels que le kernel, le bootloader, le partitionnement, la partie radio GSM, etc...

Télécharge cette ROM: http://web.archive.org/web/20130817114808/http://sbfdownload.droid-developers.org/smi/CFC_9.8.2I-50_SMI-26_S7_USASMIJBVFFR.xml.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est merci :P 

 

Petit retour sur KK:

 

Les plus: 

 

Compatibilité BT 4.0

Compatibilité nouvelles applis ( AC Display....)

Plus fluide

 

Les moins:

 

Les messages n'affichent plus l'heure de l'envoi mais celle ou on l'a reçu 

Application SMS à vomir :O

Bug batterie qui s'éteint à 11% et batterie qui fond :(

Moins jolie que KTR

Plus de raccourcis sur l'écran de dévérouillage

Plus de permutateur silencieux/son

...

 

Bref assez déçu de cette MAJ et vivement des Roms Custom stables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas pleinement satisfait, comme moi, de la ROM, oriente toi vers CM11. Elle est assez stable pour être utilisable au quotidien ;) de plus, il n'y a pas le bug de la batterie qui fait éteindre le téléphone à seulement 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se pleignent qu'il n'y a plus de permuteur son/virbreur vous pouvez tout simplement appuyer longtemps sur la touche power lorsque que vous êtes sur l'écran de déverrouillage et choisir votre option silencieux/vibreur/son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...