Aller au contenu

Bluetooth & Autoradio/Téléphone/GPS-déconnexion au bout de 2 minutes


Recommended Posts

Je dois prendre la route aujourd'hui. Je te redis ça. J'irais même tester dans le camion, c'est sur la route.

Encore désolé d'avoir pu paraître insistant, loin de moi l'idée d'être désagréable et intransigeant

Modifié par schousky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois prendre la route aujourd'hui. Je te redis ça. J'irais même tester dans le camion, c'est sur la route.

Encore désolé d'avoir pu paraître insistant, loin de moi l'idée d'être désagréable et intransigeant

C'est du dialogue que jaillit la lumière !!

je tombe sur la notice du radiosat carminat Tomtom

http://sd55.free.fr/wordpress/wp-content/P1020975.JPG

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir le cœur net, suffit de regarder dans le manuel d'utilisation de votre autoradio.

Je n'ai pas de Renault, mais après une rapide recherche sur le net, le picto en question représente bien la force du signal réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir le cœur net, suffit de regarder dans le manuel d'utilisation de votre autoradio.

Je n'ai pas de Renault, mais après une rapide recherche sur le net, le picto en question représente bien la force du signal réseau.

 

Exact, ce détail est extrèmement secret, il n'est pas abordé dans les Bouquins il suffit de consulter

Laguna III Dci  150, 

29b0txg.jpg

 

ou regarder ?

le bouqin de la Radio rien

la notice du Gps rien

 

voilà une image sur leur site 

3026fth.jpg

 

le signal, il n'y a pas photo , a bloc (entre le T et 24) ce que j'avais avant le HONOR 6

:emo_im_foot_in_mouth:

 

et voilà une image de mon écran de navigation du GPS (j'ai choisi la plus nette, elle date du 19/03/15)

le signal du HONOR 6 (rein a voir avec le Signal Réseau affiché sur le HONOR 6, qui était a fond)

16by521.jpg

 

 

C'est la copie d'écran comparative que j'avais dans le Topic

2eq5ixz.jpg

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, avec mon ancien tél S3 j'avais 4 ou 5 barres enfin le max.  sur le Honor 6 je n'ai jamais eu de barre, mais je peux appeller et recevoir les appels sans problème donc cela ne me préoccupe pas plus que ça mais je suis le poste. 

Bien sur j'ai une renault LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, avec mon ancien tél S3 j'avais 4 ou 5 barres enfin le max.  sur le Honor 6 je n'ai jamais eu de barre, mais je peux appeller et recevoir les appels sans problème donc cela ne me préoccupe pas plus que ça mais je suis le poste. 

Bien sur j'ai une renault LOL !

Merci, je me sentais un peu seul, bienvenue au Club,

Toutefois, pour Eliminer Renault, j'ai cette semaine avec un collègue (Mercredi) 

Enlevé le honor tout effacé, ré initialiser, affecter son Smartphone (je ne dirais pas la marque avec une pomme grignotée)

5 barres, maxi

Effacé son Tel

Ré initialisé,

Remis el Honor 6 = 1 barre

C'est donc le Honor 6 et pas Renault.

De toute façon j'avais tout fait ré initialisé chez Renault il y a 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème viens du bluetooth du honor ou peut être du positionnement dans la voiture je vais effacer et remettre pour voir mais je n'ai jamais eu de barre tant pis.

Mais je vais essayer avec ma tablette. pour voir

 

Conclusion : je ne suis pas certains que sur ma voiture il y a des barres sur mon ancienne oui sur la nouvelle il y a juste un symbole antenne donc si le tableau de bord ne donne pas de barre il ne peut pas y en avoir.

avec d'autre téléphone pareil.

Modifié par ktyxav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois prendre la route aujourd'hui. Je te redis ça. J'irais même tester dans le camion, c'est sur la route.

Encore désolé d'avoir pu paraître insistant, loin de moi l'idée d'être désagréable et intransigeant

 

Bon, les copains, je crois que je vais avoir une médaille, *****

 

Je viens de faire "les" Tests, je suis allé au Parking.

 

Test :

 

A - Dans la Voiture au Parking sans rouler

B - Le Honor 6 sans aucunes SIM

C - Un Autre Smartphone Sans aucune SIM

 

Sur le CARMINAT GPS Tom tom Radisat de la LAGUNA III Dci 150,

Le signal affiché est bien celui du Bluetooth qui est associé.

 

Et non celui du Réseau Opérateur

 

2vbkc9w.jpg

 

Autre     = 5Barres d’indicateur,

Honor 6 = 1 barre d’indicateur,

 

Je le répète aucunes cartes SIMmj150.jpg

 

:emo_im_undecided:  :mad:  :lol:  :/

 

j'avais bien raison lors de ce post (19/03)

2eq5ixz.jpg

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je persiste et signe ! Il ne s'agit que du raiseau. Il y a un bug quelque part. Mais sur le manuel de ton autoradio, ils disent bien qu'il s'agit de l'indicateur raiseau.

Sinon, j'ai aussi fait des test dans mon camion de boulot et je n'ai qu'une barre raiseau malgré un raiseau au taquet sur le portable.

Dans la Ford, c'est encore mieux puisque j'ai même pas une seule barre

Mais dans les deux véhicule, cela ne m'empêche absolument pas de passer des coups de fils ou d'écouter de la musique

Si je suis ton raisonnement, JC11, je devrai donc ne rien pouvoir faire en bluetooth dans ma ford puisque je n'ai même pas une barre. Hors tous ce passe a merveille. C'est juste les infos raiseau qui sont erronées.

Évidemment je n'explique pas comment ça se fait que tu sois en plein raiseau sur ton star alors que tu n'as pas de sim mais je le répète, il n'y a pas et n'a jamais eu, sur n'importe quel autoradio bluetooth ( j'irai même jusqu'à dire sur n'importe quelle appareil tous court ) d'indication sur la puissance du signal bluetooth

Modifié par schousky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je persiste et signe ! Il ne s'agit que du raiseau. Il y a un bug quelque part. Mais sur le manuel de ton autoradio, ils disent bien qu'il s'agit de l'indicateur raiseau.

Sinon, j'ai aussi fait des test dans mon camion de boulot et je n'ai qu'une barre raiseau malgré un raiseau au taquet sur le portable.

Dans la Ford, c'est encore mieux puisque j'ai même pas une seule barre

Mais dans les deux véhicule, cela ne m'empêche absolument pas de passer des coups de fils ou d'écouter de la musique

Si je suis ton raisonnement, JC11, je devrai donc ne rien pouvoir faire en bluetooth dans ma ford puisque je n'ai même pas une barre. Hors tous ce passe a merveille. C'est juste les infos raiseau qui sont erronées.

Évidemment je n'explique pas comment ça se fait que tu sois en plein raiseau sur ton star alors que tu n'as pas de sim mais je le répète, il n'y a pas et n'a jamais eu, sur n'importe quel autoradio bluetooth ( j'irai même jusqu'à dire sur n'importe quelle appareil tous court ) d'indication sur la puissance du signal bluetooth

je crois que je vais avoir une médaille, *****

 

Allo Docteur !!!  ^_^ 

 

Le test que je me suis plus à faire malgré qu'il soit très Chi...

Enlever les Sim, aller au parking, il pleuvait, revenir argumenter, remettre les Sim ….

 

Démontre justement que c'est bien le Signal Bluetooth, qui sort du Smartphone,

C'est pour ça et que pour Clore les débats et le Hypothèses, « réseau » j’ai réalisé le Test sans insérer les Cartes SIM

C'est la limite de mon savoir et pouvoir, je ne peux pas le faire sans smartphone quand même.......

Un Smatphone sans sim c'est un Agenda électronique, Bluetooth certe !! mais sans réseau.

 

C’est juste une connexion, au même titre que le WIFI,

Du sans fil, c’est tout.

 

Ainsi je branche mon domino Orange sans Sim, dans tout son environnement il y a la connexion Wifi à100%, mais pas de réseau, puisque pas de Sim

 

Pour ta Ford, il y a un manque d’affichage de signal mais ça fonctionne, comme moi avec une seule barre dans la Voiture.

 

Effectivement qu’il y ait qu’une barre ou pas de barre ça Fonctionne Effectivement,

Mais pourquoi ne pas signaler à HONOR, qu’il y a un problème de signal sur un appareil externe ????? . Et qu’avec tous les autres Smartphone de la terre, y compris ceux que j’ai dans le tiroir en sommeil depuis + d’un an.

 

La notice Carminati Tom Tom de la Laguna, est mal expliqué, ils disent « couverture et la température », je vais seulement les interpeller pour ça.

Je ne sais pas si je mets ma photo qui n’est pas annotée ou la tienne qui est surlignée.

J’aurais une réponse, en Septembre ou Octobre, mais ils répondent Toujours.

Mais ils n’ont rien à voir avec le Huawei Honor 6 H60 L02 ou le Honor 6 H60 L04.

 

Ainsi vas le monde…….

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit... Attendons que quelqu'un d'autre mette son grain de sel dans notre débat et me convainc

On pourrait pour être demander a Alexis de honor non ?

Sinon, du coup avec ton star, tu as toujours ce problème de connexion de 2 minute seulement ?

Parce-que, a la base, c'était ça le problème lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit... Attendons que quelqu'un d'autre mette son grain de sel dans notre débat et me convainc

On pourrait pour être demander a Alexis de honor non ?

Sinon, du coup avec ton star, tu as toujours ce problème de connexion de 2 minute seulement ?

Parce-que, a la base, c'était ça le problème lol.

 

je crois que Alexis voit tout !!!

non, pour la deconnecion pour moi c'est réglé depuis le debut,

c'était la Synchronisation des contacts Google,

mais le topic a rebondis sur le qualité du signal  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@schousky Moi aussi je suis d'accord avec toi, et je persiste aussi sur le fait que c'est le signal réseau qui apparaît et non le signal bluetooth.

 

@@JC11 J'ai vu que tu aimais bien appuyer tes suppositions par des preuves (photos, capture d'écran ...) alors je vais faire de même.

 

ASCEND P1

136529IMG20150322102711.jpg

458132Screenshot20150322102727.png

 

HONOR 6

315591IMG20150322102502.jpg

846873Screenshot20150322102518.jpg

 

 

Donc si je suis ton raisonnement je ne peux pas utiliser mon Honor puisque je n'ai aucune barre du signal bluetooth affichée sur mon autoradio, or il fonctionne très bien.
 
Par contre ce que l’on peut voir, dans mon cas que ce soit l’un ou l’autre, c’est que les informations qui sont transmises du smartphone vers l’autoradio ne sont pas exactes.
  • Commençons avec l’Ascend P1

Le signal réseau est au plus haut côté téléphone mais côté autoradio il manque une barre. La batterie m’indique 96% et sur l’autoradio je n’ai que 4 barres sur 6 ce qui représente plus ou moins 66%.

  • Maintenant regardons de plus près le Honor

Le signal réseau est au plus haut côté téléphone mais côté autoradio… c’est le néant. La batterie m’indique 74% et sur l’autoradio je n’ai que 3 barres  sur 6 ce qui représente plus ou moins 50%.

 
Pour moi il y a juste un bug avec les informations que le smartphone transmet à l’autoradio, et non un problème avec le bluetooth.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@schousky Moi aussi je suis d'accord avec toi, et je persiste aussi sur le fait que c'est le signal réseau qui apparaît et non le signal bluetooth.

 

@@JC11 J'ai vu que tu aimais bien appuyer tes suppositions par des preuves (photos, capture d'écran ...) alors je vais faire de même.

 

ASCEND P1

136529IMG20150322102711.jpg

458132Screenshot20150322102727.png

 

HONOR 6

315591IMG20150322102502.jpg

846873Screenshot20150322102518.jpg

 

 

Donc si je suis ton raisonnement je ne peux pas utiliser mon Honor puisque je n'ai aucune barre du signal bluetooth affichée sur mon autoradio, or il fonctionne très bien.
 
Par contre ce que l’on peut voir, dans mon cas que ce soit l’un ou l’autre, c’est que les informations qui sont transmises du smartphone vers l’autoradio ne sont pas exactes.
  • Commençons avec l’Ascend P1

Le signal réseau est au plus haut côté téléphone mais côté autoradio il manque une barre. La batterie m’indique 96% et sur l’autoradio je n’ai que 4 barres sur 6 ce qui représente plus ou moins 66%.

  • Maintenant regardons de plus près le Honor

Le signal réseau est au plus haut côté téléphone mais côté autoradio… c’est le néant. La batterie m’indique 74% et sur l’autoradio je n’ai que 3 barres  sur 6 ce qui représente plus ou moins 50%.

 
Pour moi il y a juste un bug avec les informations que le smartphone transmet à l’autoradio, et non un problème avec le bluetooth.

 

 

Là on bataille pour rien, 

je maintient, le signal est celui envoyé par le Honor avec ou sans sim,

c'est un problème de "Honor 6"

Mais nous allons écouter les ingénieurs,

et là, je suis OK ça fonctionne quand même, signal ou pas,

Glup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontre justement que c'est bien le Signal Bluetooth, qui sort du Smartphone

Tout juste. La connexion entre ton smartphone et ton autoradio est une connexion bluetooth. C'est pour cela que même sans SIM, le smartphone peut se connecter à ton autoradio et peut streamer de la musique.

 

 

 

je maintient, le signal est celui envoyé par le Honor avec ou sans sim,

Un signal (si on veut) bluetooth qui permet au téléphone de transmettre à un autre périphérique bluetooth des données comme le niveau de la batterie du smartphone, la qualité du réseau GSM du smartphone, envoyer le répertoire des contacts, de la musique avec éventuellement le titre et l'album de la morceau en cours de lecture, etc. 

 

L'indicateur sur ton autoradio, que tu veux prendre pour celui de la puissance bluetooth, est juste l'indicateur de la qualité du réseau GSM transmis en bluetooth par le smartphone. Comme le Honor 6 ne transmet pas (ou mal) cette donnée au périphérique bluetooth (ton autoradio), il (le périphérique bluetooth) affiche une donnée erronée. Il n'est pas exclu que ton autre téléphone envoi aussi une donnée erronée.

 

Et il faut aussi tenir compte du fait que l'implémentation de la couche bluetooth des autoradios intégrés peut être partielle et buggées aussi.

Modifié par Pilru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste. La connexion entre ton smartphone et ton autoradio est une connexion bluetooth. C'est pour cela que même sans SIM, le smartphone peut se connecter à ton autoradio et peut streamer de la musique.

 

Un signal (si on veut) bluetooth qui permet au téléphone de transmettre à un autre périphérique bluetooth des données comme le niveau de la batterie du smartphone, la qualité du réseau GSM du smartphone, envoyer le répertoire des contacts, de la musique avec éventuellement le titre et l'album de la morceau en cours de lecture, etc. 

 

L'indicateur sur ton autoradio, que tu veux prendre pour celui de la puissance bluetooth, est juste l'indicateur de la qualité du réseau GSM transmis en bluetooth par le smartphone. Comme le Honor 6 ne transmet pas (ou mal) cette donnée au périphérique bluetooth (ton autoradio), il (le périphérique bluetooth) affiche une donnée erronée. Il n'est pas exclu que ton autre téléphone envoi aussi une donnée erronée.

 

Et il faut aussi tenir compte du fait que l'implémentation de la couche bluetooth des autoradios intégrés peut être partielle et buggées aussi.

 

Vaste programme !

 

tu as mis çà: "est juste l'indicateur de la qualité du réseau GSM transmis en bluetooth par le smartphone"

 

Sans carte sim dans le Honor 6 ou dans un autre, ce n'est que le renvois du signal du Smartphone, te transport, pas le réseau GSM (pas de sim)

-_-

Maintenant que le signal expédié par le Honor soit buggé, oui c'est évident quand il n'y a qu'une barre ou pas de barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans carte sim dans le Honor 6 ou dans un autre, ce n'est que le renvois du signal du Smartphone, te transport, pas le réseau GSM (pas de sim)

Avec ou sans carte SIM, les échanges d'infos entre un autoradio et un smartphone se font via une connexion bluetooth qui permet d'échanger des données. Parmi ces données échangées, il y a celle de la qualité du réseau GSM qui est affichée sous forme de barres sur l'autoradio. S'il n'y a pas de SIM, pas de réseau GSM sur le téléphone mais l'information (pas de réseau GSM) peut être transmise par le téléphone à l'autoradio via bluetooth.

 

Il n'y a jamais aucun signal GSM direct transmis à l'autoradio. Il ne reçoit que des données d'états, de la musique ou de la voix par la connexion bluetooth.

Modifié par Pilru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans carte SIM, les échanges d'infos entre un autoradio et un smartphone se font via une connexion bluetooth qui permet d'échanger des données. Parmi ces données échangées, il y a celle de la qualité du réseau GSM qui est affichée sous forme de barres sur l'autoradio.

 

J'ai vraiment l'impression que tu mélange un peu tout dans tes explications...

 

Si tu veux bien m'expliquer comment un Smartphone qui n'a aucune carte opérateur à l'intérieur, envoie un signal de qualité reseau Gsm,

oui je ne mélangerais plus rien,

 

Et pour ce qui est des explications, je n'explique rien,

Je dis seulement qu'un smartphone qui n'est pas connecté au réseau GSM, n'envoie qu'une information de connexion locale en deux appareils, c'est tout 

:)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu te trompes.

 

Il se peut que là mon argument soit mieux perçu

La communication entre deux appareils, c'est le transport Bluetooth. D’une information, 

Là on ne parle pas de réseau GSM, pourtant il y a émetteur récepteur, 

Comme dans la voiture (récepteur) Smartphone (émetteur)

Ensuite ce qu'il émet, c'est ce que l'on lui dit de faire, 

L’indicateur donne :

la qualité de transport, pas ce qu'il y a dans le colis (Fichier ou réseau)

Glup ...

 

15e7k3m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...